Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

3 belges à NY

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Delphine_M
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2017, 15:53

Re: 3 belges à NY

par Delphine_M »

Merci à vous, ça m'a fait du bien décrire tout cela et de l'extérioriser :(
On en profite, déjà 13km avant de repartir pour aller manger ce soir. On a préféré rentrer un peu à l'hôtel pour recharger les batteries...les nôtres et celle du smartphone qui, faute de guide, carbure pour nous donner notre position par rapport à nos destinations.
A ce sujet, ce n'est pas du léchage de bottes mais votre guide est le plus complet à mes yeux et permet de sortir des sentiers battus par les autres guides. Le pire, c'est comme pour beaucoup de choses, on le réalise encore plus une fois qu'on l'a perdu :o .
Si quelqu'un est à NY et veut bien me prêter le sien pour la suite de mon séjour, je suis preneuse :-D.
Bonne nuit à vous et encore merci.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 3 belges à NY

par BPVNY-Caro »

Si j'étais à NY je te prêterai le mien sans hésiter... Tu peux t'aider de l'application pour te souvenir de certains endroits. As-tu une copie de ton planning quelque part?
Delphine_M
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2017, 15:53

Re: 3 belges à NY

par Delphine_M »

Bon, me voilà donc rentrée depuis mercredi matin :shock: Histoire de ne pas oublier, il est temps que je m'attaque au compte-rendu de cette parenthèse, car New-York n'est pas un city trip comme les autres. Pas facile d'écrire ce compte-rendu mais en même temps, j'ai pris tellement de plaisir à lire celui des autres, il est normal que je vous livre le mien. Je ne pense cependant pas avoir la belle prose de certains, donc merci pour votre indulgence :roll:

Le jour 1 se trouve en première page, on ne reviendra pas trop dessus. Si ce n'est que le coin de Queensboro Bridge mérite un petit arrêt, pour son calme et sa vue sur Manhattan. Un très bel avant goût lorsqu'on arrive à New-York, du côté de Long Island City ;)

Image Image

Des rues calmes même si pas super propres :?
Image Image

Petit détour par Times Square, pour prendre le pouls de la ville, faire un premier test du métro :)
Image Image

Vous voilà avec quelques photos pour patienter. Je reviens vite pour le compte-rendu du 2ème jour et les photos 8-)
Cath et Fred
6 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-114
Messages : 536
Inscription : 25 juil. 2017, 20:56

Re: 3 belges à NY

par Cath et Fred »

Comme tu dis NY n'est pas comme les autres,
Times Square a été un choc et un émerveillement pour moi :o
J'ai eu le retour difficile,le blues de NY,
l' envie à peine rentrée,y retourner :lol:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: 3 belges à NY

par BPVNY-Mika »

Cath et Fred a écrit :Comme tu dis NY n'est pas comme les autres,
Times Square a été un choc et un émerveillement pour moi :o
J'ai eu le retour difficile,le blues de NY,
l' envie à peine rentrée,y retourner :lol:

nous sommes bien tous pareils ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: 3 belges à NY

par Sand-Lucie »

Delphine_M a écrit :Bon, me voilà donc rentrée depuis mercredi matin :shock: Histoire de ne pas oublier, il est temps que je m'attaque au compte-rendu de cette parenthèse, car New-York n'est pas un city trip comme les autres. Pas facile d'écrire ce compte-rendu mais en même temps, j'ai pris tellement de plaisir à lire celui des autres, il est normal que je vous livre le mien. Je ne pense cependant pas avoir la belle prose de certains, donc merci pour votre indulgence :roll:

Le jour 1 se trouve en première page, on ne reviendra pas trop dessus. Si ce n'est que le coin de Queensboro Bridge mérite un petit arrêt, pour son calme et sa vue sur Manhattan. Un très bel avant goût lorsqu'on arrive à New-York, du côté de Long Island City ;)

Image Image

Des rues calmes même si pas super propres :?
Image Image

Petit détour par Times Square, pour prendre le pouls de la ville, faire un premier test du métro :)
Image Image

Vous voilà avec quelques photos pour patienter. Je reviens vite pour le compte-rendu du 2ème jour et les photos 8-)

Merci Delphine pour ce retour d'expérience et j'aime tout particulièrement les 4 premières photos (car pas une grande fan de Times Square, sorry) :hypnotized: :hypnotized: :clap: :clap:
D'ailleurs, où a-tu pris la toute première photo ?
J'aime beaucoup cette grande avenue avec les arbres de chaque côté car ça ne ressemble pas du tout au NYC que l'on peut voir à la TV par exemple ;)

Hâte de lire la suite et, t'inquiète pour la prose... ce n'est pas ça qui compte mais plutôt ton vrai ressenti du séjour... et de nous le faire partager ;)
Delphine_M
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2017, 15:53

Re: 3 belges à NY

par Delphine_M »

La première photo, c'est une piste pour cyclistes et piétons, qui longe le métro aérien et qui mène au Queensboro Bridge park ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: 3 belges à NY

par Lolo »

Jolies photos ;)

New-York n’est pas une ville comme les autres une fois qu’on y est allée on ne peut plus arrêter d’y penser cette ville nous envoûte ;)
Cath et Fred
6 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-114
Messages : 536
Inscription : 25 juil. 2017, 20:56

Re: 3 belges à NY

par Cath et Fred »

Lolo a écrit :Jolies photos ;)

New-York n’est pas une ville comme les autres une fois qu’on y est allée on ne peut plus arrêter d’y penser cette ville nous envoûte ;)
c'est çà!!! :clap: Je suis envoutée :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: 3 belges à NY

par Sand-Lucie »

Delphine_M a écrit :La première photo, c'est une piste pour cyclistes et piétons, qui longe le métro aérien et qui mène au Queensboro Bridge park ;)
:o :o :o :o
Vraiment, j'adore !!!!
Je l'ai ratée, mince !!!! :( :( :( :( :( :(

Faut absolument que j'y retourne !!! :lol: :lol: :lol: :lol: