Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

3 belges à NY

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: 3 belges à NY

par Sand-Lucie »

Cath et Fred a écrit :
Lolo a écrit :Jolies photos ;)

New-York n’est pas une ville comme les autres une fois qu’on y est allée on ne peut plus arrêter d’y penser cette ville nous envoûte ;)
c'est çà!!! :clap: Je suis envoutée :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :lol:
Tu m'étonnes !!!!!
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Y'en a quand même qui en reviennent et qui ne le sont pas.... mais ils sont quand même très rares !!!!
D'ailleurs, je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible... de ne pas l'être... :think: :shock:

On y (re)va, hein ???? ;) :twisted:
Cath et Fred
6 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-114
Messages : 536
Inscription : 25 juil. 2017, 20:56

Re: 3 belges à NY

par Cath et Fred »

C'est pour cela qu'on y retourne à la fin du mois,
pour me faire désenvouter... :twisted: :twisted: :twisted:
je sens que çà ne marchera pas :lol: :lol: :lol:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: 3 belges à NY

par BPVNY-Mika »

Cath et Fred a écrit :C'est pour cela qu'on y retourne à la fin du mois,
pour me faire désenvouter... :twisted: :twisted: :twisted:
je sens que çà ne marchera pas :lol: :lol: :lol:

Non, je confirme, il faudra d'autres séances !!!
Cath et Fred
6 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-114
Messages : 536
Inscription : 25 juil. 2017, 20:56

Re: 3 belges à NY

par Cath et Fred »

BPVNY-Mika a écrit :
Cath et Fred a écrit :C'est pour cela qu'on y retourne à la fin du mois,
pour me faire désenvouter... :twisted: :twisted: :twisted:
je sens que çà ne marchera pas :lol: :lol: :lol:

Non, je confirme, il faudra d'autres séances !!!
Chuttt :shh: :shh: :shh: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: 3 belges à NY

par Sand-Lucie »

Cath et Fred a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :
Cath et Fred a écrit :C'est pour cela qu'on y retourne à la fin du mois,
pour me faire désenvouter... :twisted: :twisted: :twisted:
je sens que çà ne marchera pas :lol: :lol: :lol:

Non, je confirme, il faudra d'autres séances !!!
Chuttt :shh: :shh: :shh: :lol:
Avant-hier, sur Expédia, j'ai fait une simulation de prix pour un AR Nantes-NY en mai prochain... 900 € les deux billets avec une escale à Roissy... trop bien !!! Sauf qu'en mai prochain, je ne veux pas partir trop loin tant que ma fille est toute seule à la maison....
Je suis un peu maso sur les bords de faire ça... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vous avez bien raison d'en profiter et d'y retourner à la fin du mois. :twisted: :twisted: :twisted:
Au fait, Cath et Fred... je me pose une question depuis que vous êtes inscrits ici :
:arrow: :arrow: "C'est qui, des deux, qui écrit sur le forum ? Cath ou Fred ? Ou les deux à tour de rôle ??" :think: :lol: :lol: :lol: :lol:
Cath et Fred
6 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-114
Messages : 536
Inscription : 25 juil. 2017, 20:56

Re: 3 belges à NY

par Cath et Fred »

Lucie on pollue le post ,mais c'est moi Cath qui écrit,la fille évidement ... ;) :lol:
Delphine_M
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2017, 15:53

Re: 3 belges à NY

par Delphine_M »

Jour 2 : samedi 30/09
Départ à 7h de l’hôtel, après un bon petit déjeuner. Direction la High Line. 7h40, on est devant la grille sur W37th…elle est fermée :( . On fait donc le tour pour monter sur la High Line à hauteur de la W30th. Il faut se faufiler entre les camions, gros chantier de construction en cours.
La balade est hyper agréable, pas beaucoup de monde, seuls quelques joggeurs, c’est vraiment reposant.
ImageImageImageImageImageImage
A la descente, on cherche le Chelsea Market, rien que d’en parler à voix haute, un New-Yorkais s’arrête et nous indique la direction en français. On y est un peu tôt, on se contentera d’un bon café avant de faire un petit tour du quartier (on y repère un resto ou nous reviendrons le soir).
Image
On rejoint Washington Park via Greenwich Avenue, très joli.
Image
Image
De Washington, on prend le pli de remonter la 5th Avenue jusqu’au Flatiron.
Image
Une petite soif, on cherche donc un endroit sympa…et en bons belges, on ne se refait pas :lol: , on entre au Belgian Beer Café. Toutes nos bonnes bières y sont présentes et l’endroit est hyper agréable avec des serveurs qui savent servir les bières au fût.
ImageImage
Petit repas chez Maison Kayzer un peu plus haut sur la 5ème. Nous restons sur la 5ème, ce sera peut-être une erreur car j’ai l’impression que nous sommes passés à côté de pas mal de choses…en même temps, c’est quelqu’un d’autre qui se balade avec mon guide…
Plus haut, nous visiterons le hall de l’Empire State Building ainsi que la Cathédrale St Patrick (il y avait un mariage…avec plus de touristes que d’invités des mariés !)
Image
Visite de la New York Public Library…impressionnant ! Détente un moment dans Bryant Park…ça m’épatera durant tout le séjour, ce calme que l’on ressent dans les parcs alors que les rues et avenues si bruyantes sont à quelques mètres.
ImageImageImage
Retour à l’hôtel, histoire de se poser un peu avant le repas du soir. Nous avons réservé dans un restaurant repéré le matin en sortant de la High Line, un vrai bain dans la vie New-Yorkaise, son monde, son bruit et le prix des vins :shock: . Mais très sympa et très bon. Le Fig & Olive (420 W 13th St.)
Au dodo tout le monde, 18km au compteur et surtout 17 heures que nous sommes éveillés :hypnotized: !
Cath et Fred
6 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-114
Messages : 536
Inscription : 25 juil. 2017, 20:56

Re: 3 belges à NY

par Cath et Fred »

Ton resto me fait saliver :P :mrgreen:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: 3 belges à NY

par BPVNY-Mika »

merci pour la suite de tes aventures ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: 3 belges à NY

par Sand-Lucie »

J'aime bien toutes ces photos au format "vignettes", ça a son style :clap: :-D
Et ça donne aussi un aperçu bien résumé de votre journée encore une fois bien remplie en kilomètres !!! ;)