Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par BPVNY-Caro »

Merci pour la suite!!
Vero38
1 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 506
Inscription : 21 juin 2015, 17:15

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Vero38 »

Sympa ce retour et très belles photos
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit :
JonathanC a écrit :Il ne me reste plus "que" 160 pages à rédiger pour rattraper le retour de Lucie-Anita, je pense que je vais devoir être très très précis pour mes 3 derniers jours et demi sur place :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est jouable vu le nombre de pipelettes qui aiment délirer ici :think: :think: :think: :think: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je rappelle que je n'en ai pas écrit 160... :shock: :shock: :shock: :shock: et que sur les 175 pages au final... seulement une centaine et un peu plus certes, parlent de mon retour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et pour les pipelettes... oui, je pense que ça peut le faire... :think: :think: :think: :think: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Sand-Lucie »

JonathanC a écrit :Oui c'est clair le nouveau quartier sera surement sympa et vraiment impressionnant. Pour la High Line, si je dois y retourner je la ferai dans l'autre sens la prochaine fois 8-)

Pour la photo voila ce que je t'ai trouvé même si je ne suis pas trop fan de celle-là :lol:
Image
Mon époux n'a pas spécialement apprécié la High Line, même du Nord au Sud, mais moi oui... du coup j'ai bien l'intention de la refaire (et toujours dans ce sens là en plus) en janvier prochain... d'autant qu'on partira encore une fois à pied depuis l'hôtel :twisted:

Merci pour la photo :clap: :clap: :clap: :clap:
Eh ! bien moi je l'aime bien cette photo... :cheesy: :cheesy: :cheesy: je ne m'attarde pas sur la tête, surtout si tu n'en es pas trop fan... de toute façon tu es tout sombre et on ne te distingue pas vraiment en fait :lol: :lol: :lol: :lol: mais j'aime l'ambiance et pour toi c'est un joli souvenir ;)
Par contre, il n'y avait pas grand monde dis-donc !! :shock: :shock: :shock:
JonathanC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2018, 16:41

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par JonathanC »

C'était bien avant le match, les gens ont tendance à arriver au dernier moment c'est pour ça ;)
On voulait voir la salle se remplir et l'ambiance monter avant le match :-D

Qoi il y a des pipelettes ici? Je n'avais pas remarqué :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mawinde
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 82
Inscription : 08 mars 2011, 20:36

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par mawinde »

Super récit. Et photos magnifiques !!!! Bravo :clap:
JonathanC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2018, 16:41

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par JonathanC »

Après une bonne nuit de sommeil et avoir un peu trainé au lit, nous revoilà partis pour une nouvelle journée à NYC en ce mardi 20 :) . Nous prenons un bon petit-déjeuner copieux, j'embarque le guide d'Alex et nous prenons le métro jusqu'à la station 2nd Avenue - Lower East Side.
Nous avons décidé de faire la promenade conseillée par Alex dans son guide passant par Lower East Side, Chinatown, Little Italy et NoLita.

Nous commençons donc par Lower East Side et nous arrêtons en particulier à la boutique Economy Candy qui regorge de bonbons de toute sorte, nous achetons quelques sachets pour nous débarrasser de nos petites pièces :mrgreen:. Nous arrivons ensuite très rapidement à Chinatown. Nous avons vraiment l'impression de nous retrouver vraiment ailleurs en l'espace de quelques rues avec toutes ces enseignes en chinois, ces étales et ces nombreux salons de massage :shock: . Par contre ça doit être le seul quartier de NY où il n'y a pas de Starbucks :mrgreen:. Nous traversons donc Canal Steet, nous dirigeons vers Columbus Park et remontons pour nous retrouver à l'entrée Little Italy au croisement entre Canal Street et Mulberry Street.
Ce quartier est vraiment minuscule par rapport à Chinatown et ne donne pas du tout l'impression de se retrouver de l'autre coté des Alpes. Il y a en effet quelques restaurants mais on y trouve surtout des boutiques de souvenirs comme on en voit partout à New-York. C'est vraiment dommage que ce quartier historique perde son identité et ne se retrouve réduit qu'à une seule rue ou presque. Nous traversons ensuite assez rapidement NoLita pour terminer notre boucle qui aura duré environ 2 bonnes heures et nous aura permis de découvrir ces différents quartiers. Par contre nous oublions de nous arrêter à Eileen's Special Cheesecake qui n'était vraiment pas loin :(

Nous consacrons ensuite notre début d'après-midi à finaliser notre shopping et acheter les derniers cadeaux manquants. Nous repassons ensuite par notre chambre pour déposer nos sacs et allumons rapidement la télé. Nous découvrons alors qu'une énorme tempête de neige est prévue le lendemain et que toutes les écoles seront donc par conséquent fermées. Tous les vols prévus le jour de la tempête au départ et à l'arrivée de NY sont également annulés, ce qui nous inquiète un peu car notre départ est prévu dans 2 jours. Nous espérons donc que tout se passera bien surtout qu'en plus une grève Air France (étonnant hein :mrgreen: ) est prévue le jour de notre arrivée en France. J'en reparlerai après...

Nous prenons donc nos billets pour le match de NHL prévus le soir à 19h entre les Rangers et les Blue Jackets de Colombus au Madison Square Garden. Nous reprenons le métro et trouvons un restaurant à proximité de la salle en prenant une bonne bière américaine pour nous mettre dans l'ambiance :-D .
Nous nous dirigeons ensuite vers la salle. Impressionnant de voir celle-ci complètement transformée en moins de 24 heures pour passer d'une salle de basket à une salle de hockey sur place :o .
La salle se remplit encore au dernier moment et nous assistons au show d'avant-match avec musique à fond et jeux de lumière impressionnants sur la glace. Viennent ensuite l'hymne et la présentation des équipes. Contrairement à la veille, le public a l'air principalement constitué de locaux et l'ambiance s'en ressent complètement! Nous n'avions jamais assisté à un match de hockey mais nous avons vraiment adoré, malgré la défaite 5 à 3 des Rangers. C'était vraiment un vrai show à l'américaine avec des buts et du suspense :)

Après le match, l'heure n'étant pas trop tardive et voulant profiter un peu de notre soirée, nous décidons d'aller boire un verre dans un rooftop. Nous choisissons donc le Refinery Rooftop situé à proximité et dont la description m'avait bien plu sur le blog. Vraiment une ambiance sympa et une jolie vue sur l'ESB même si la terrasse est encore bâchée à cette époque. Le soir en été cela doit être vraiment top! ;)
Notre verre terminé, nous rentrons ensuite à l’hôtel alors que les premiers flocons commencent à tomber...
Pas de photos super tops par contre.

Image
Image
Image
Image
Image
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Lolo »

CoooooooooooooooL merci pour les photos ;)

C’est sympa de mettre un visage sur un pseudo :) ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit :CoooooooooooooooL merci pour les photos ;)

C’est sympa de mettre un visage sur un pseudo :) ;)
:think: :think: :think: :think:
Heu, Lolo, on avait déjà pu mettre un visage sur un pseudo depuis cette page là... :twisted: :twisted: :twisted:
JonathanC a écrit :Aujourd'hui, c'est le samedi 17 mars et c'est donc le St Patrick's Day, fête importante pour les celtes que nous sommes :)
Image]
Ok, peut-être qu'avec leurs bonnets et chapeaux irlandais ce n'était pas aussi net... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, merci encore pour cette suite, ami celte ;)
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par kwole »

Oui mais qui est Jonathan et qui est C ?????