Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

New York - acte III - du 1er au 11 mai

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: New York - acte III - du 1er au 11 mai

par Lolo »

CoooooooooooooooooL sympa ta journée :) ;)

Et superbes photos ;) préférence pour celle de la One :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: New York - acte III - du 1er au 11 mai

par BPVNY-Ced »

Aaaaaaaaaaaaah ça fait plaisir :) merci pour cette suite très agréable et merci aussi d'avoir confirmé que la visite guidée de Harlem est juste tooooooooooop :)
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58

Re: New York - acte III - du 1er au 11 mai

par Tity »

BPVNY-Ced a écrit :Aaaaaaaaaaaaah ça fait plaisir :) merci pour cette suite très agréable et merci aussi d'avoir confirmé que la visite guidée de Harlem est juste tooooooooooop :)
Merci :P
Pour la visite d'Harlem, juste une petite motivation supplémentaire : on fait une pause à la LEVAIN Bakery d'Harlem
6---Levain-Bakery.PNG
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58

Re: New York - acte III - du 1er au 11 mai

par Tity »

J2 : Jeudi 3 Mai
Je vous ai déjà dit que ce séjour serait également propice au shopping, non ?
Il faut savoir que nos 2 filles ainées (23 et 16 ans) nous avaient concocté un catalogue (non, le mot n’est pas exagéré) après avoir parcouru les sites internet d’Hollister, Tommy Hilfinger, Van’s, A&F, Converse, Brendy&Melville, etc…, alors que notre fils (19 ans) nous faisait entièrement confiance. La petite dernière (8 ans) quant à elle, avait juste souhaité des poupées Monster High.. Et vu qu’ils seront satellisés autour des valoches à notre retour, pas question de les décevoir (oui, je sais, ca nous permet de déculpabiliser de ne pas les avoir emmenés avec nous 8-) )

J’avais donc prévu une journée à Jersey Garden en début de séjour pour que Madame puisse se lâcher et se faire également plaisir après coup (elle ne voulait pas acheter dans des boutiques sur NY sans être sûre de ne pas avoir trouvé moins cher dans l’Outlet, déjà visité en 2011 ou 2013). Nous voici donc parti vers Port Authority pour attraper le bus 111. Ça tombe bien, la météo n’est pas annoncée comme bonne aujourd’hui…
Arrivés sur place (30 minutes de bus), nous faisons la queue pour récupérer à l’accueil, le "passeport" permettant aux étrangers d’avoir différentes réductions dans de nombreux magasins. Avant il était gratuit, maintenant il coute 5$. Pas grave, ils seront vite remboursés…
En France, la CB aurait été essorée, rincée, vidée…. La, les billets ont filé, mais dans le budget prévu. Il y a tout de même de bonnes affaires. A tire d’exemple : 3 Levi’s pour 110$ (les 502 m’allaient mieux mais j’aurai pu prendre des 501 au meme tarif), 6 Tshirt Aeropostal pour 48$ (marque que je préfère à American Eagles), 2 paires de Converse pour 70$, Sweat A&F à 20$, etc…..
Nous ressortons en fin de journée, les bras chargés de multiples sacs. Nous aurions dû faire comme certains, arrivés le matin avec une valise !!
Mauvaise surprise, la queue pour le bus fait près de 100 mètres ! Et pas question comme en France de venir innocemment s’entasser au début de la queue au niveau de l’abri bus. Nous faisons la queue comme tout le monde, en jaugeant déjà que nous ne monterons pas dans le 1er bus, alors que les nuages annoncés s’approchent. Le bus arrive, les premiers arrivés grimpent dedans, et effectivement nous sommes bons pour rester sur le trottoir alors que les 1eres gouttes tombent et qu’un vent frais se lève. Heureusement un 2nd bus arrive dans la foulée et nous grimpons in extremis, avec seulement 4 personnes derrière nous, avant que le chauffeur crie « No more !! » et que la pluie s'intensifie !! Je plains intérieurement ceux qui ont du attendre le suivant sans pouvoir se mettre à l’abri…. Vu notre paquetage, nous rentrons directement à l’appartement, pour savourer une bonne Brooklyn lager bien méritée et commençons déjà à remplir les valises en regardant la TV…
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: New York - acte III - du 1er au 11 mai

par Lolo »

Une journée comme je les aiment :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;)

Ton Cookie me fait trop envie :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: New York - acte III - du 1er au 11 mai

par BPVNY-Mika »

vous avez pas fait les choses à moitié !!!! ;)
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58

Re: New York - acte III - du 1er au 11 mai

par Tity »

Je pensais à ce moment la que ma femme serait rassasiée du shopping.... :oops:
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58

Re: New York - acte III - du 1er au 11 mai

par Tity »

Lolo a écrit :Ton Cookie me fait trop envie :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Les coockies sont aussi bon dans les 2 boutiques.. :shock:
Mais je préfère qund même celle de la 74th street, moins "industrielle"
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: New York - acte III - du 1er au 11 mai

par BPVNY-Ced »

Les cookies..... :pig: ...miam miam
Sacré coup de bol pour le bus dis donc
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: New York - acte III - du 1er au 11 mai

par Lolo »

Tity a écrit :Je pensais à ce moment la que ma femme serait rassasiée du shopping.... :oops:
Ben si elle est comme moi elle ne le sera jamais ... :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: