4e journée new-yorkaise : Jeudi 3 janvier 2019
--------------
PARTIE 2
Notre petite pause dans la chambre d'hôtel n'aura duré que 45mn...
Comme convenu,
Lolo et son chéri nous retrouvent pour 19h15 à l’angle de notre rue (37th St)
et de la 6th Avenue et allons à pied

jusqu’à Times Square, à un petit quart-d’heure de marche grand maximum.
Nous avons RV pour 19h30 pour aller prendre un cocktail au bar-restaurant « pivotant »
The View, situé au 48e étage de l’hôtel
New York Marriott Marquis -1535 Broadway- Times Square.
Pour notre part, nous n’irons pas dans la partie restaurant, mais uniquement dans celle du bar
Pensant qu’il fallait aussi réserver une table pour un cocktail, n’y arrivant pas via internet, Lolo a sollicité les services de Caro qui a gentiment fait une réservation pour nous 4 avec une arrivée avant 20h, afin de ne pas avoir à payer de taxes supplémentaires.
Entre parenthèses, UN GRAND MERCI CARO
A la finale, après avoir un peu tourné dans le vaste hall du RdC avant de trouver l’ascenseur pouvant nous mener tout là-haut, on nous apprend qu’une réservation n’était pas obligatoire pour les cocktails mais uniquement pour les dîners.
On a de la chance, car il n’y a pas encore grand monde et une hôtesse d’accueil/serveuse nous propose de nous installer à une table proche des larges baies vitrée.
Lolo et moi nous installons sur la banquette face à la vue, tandis que nos conjoints respectifs s’installent chacun à un bout de table.
En plus d’un cocktail ou coca pour ceux qui ne picolent pas comme moi…

Nous décidons de prendre 2 planches de charcuterie/fromage qui nous sont proposées.
A la base, nous aurions dû aller dîner dans le secteur après le cocktail, mais finalement, nous allons nous contenter de ce petit apéritif dînatoire fort sympathique.
Sous nos pieds, le sol tourne tout doucement, ce qui va nous permettre, durant une heure, de profiter d’une vue changeante de Manhattan by night et notamment du quartier de Times Square et de Midtown.
Nous sommes bien là, au chaud, à profiter du bon temps et de cette vue, même si j’ai personnellement nettement préféré celle depuis la One

comme vous pouvez vous en douter.
Mais finalement, ce n’est pas la vue qui a le + d'importance ce soir, mais le fait d’être ensemble tous les quatre et de pouvoir partager ces quelques heures new-yorkaises, après les avoir tant de fois imaginées et préparées aussi…
Comme il se doit, nous profitons donc pleinement l’instant présent, car nous avons conscience qu’il ne durera pas éternellement et ne se renouvellera pas de sitôt…
Comme chaque moment magique passé à New York qui mérite d’être vécu pleinement, d’ailleurs
Il est déjà 21h30 et nous avons fini notre apéritif dînatoire et il est temps, pour nous, de retourner dehors affronter le froid, afin d’aller admirer les magnifiques décorations de Noël du quartier… et notamment celles du Rockefeller Center
Cependant, avant de quitter le grand hall de l’hôtel Marriott Marquis, nous nous amusons à nous photographier tous les 4 devant les immenses miroirs du RdC. Sérieusement, voilà quatre quinquas redevenus quatre gamins de moins de 10 ans !!
Je plaide coupable pour l’idée mais j’ai tellement été vite imitée par Lolo qu’à la finale, on était vraiment en plein délire tous les quatre !! J’avoue, surtout nous, les deux nanas

Juste pour info, je tiens à préciser que Lolo ne partage pas la vie de Mister Smiley

mais que pour des raisons de confidentialité, j’ai préféré cacher le visage de son conjoint…
Ce qui n’est pas le cas du mien, le pauvre, qui a n’a eu son mot à dire et qui est aussi connu que moi ici… depuis mon premier retour new-yorkais !!