Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:

Fin de la visite... 8-)

Mes préférées… ;)

Image

Image

Image

Image
« ma » petite Marina adorée… :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes:

Dans l’ensemble, c’est un musée original qui mérite d’être visité… un jour de pluie comme celui-ci et qui enchantera petits et grands également (contrairement à l’Ocean Odyssey qui ne peut « enchanter » -et encore- que les moins de 10 ans ! :shh: ;) )

:arrow: :arrow:

15h00 : Nous voici de nouveau dehors et, d’un pas alerte, nous dirigeons vers la station de métro la plus proche car nous avons un autre musée à visiter… la seule et unique activité prévue ce samedi d'ailleurs ! ;)
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Odessa »

Youpi, un plaisir de lire la suite !

Je comprends ton désappointement causé par le mauvais temps. Je sais bien qu’il ne faut pas faire un drame de la pluie et qu’il y a tellement plus grave dans la vie.

Mais quand on économise, qu’on rêve à un lieu des mois et des mois et que nos projets sont stoppés net par un temps pourri, c’est vraiment dur !

En tous cas vous êtes bien retourné sur vos pieds !

Et vive le sirop qui fait tourner la tête : tu m’as trop faire rire !!
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:

15h30 :twisted: Cortland St Station again !

Tiens, cela fait longtemps que nous n’avions pas traversé l’Oculus !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Du coup, j’en profite pour m’arrêter dans la boutique Ugg car j’ai promis à ma fille de lui en rapporter une paire si j’en trouve une à la fois jolie, originale et pas trop chère non plus. Et,paradoxalement, c'est dans cette boutique officielle que les prix sont les plus intéressants. Il y a plusieurs modèles sympas, du coup je les photographie tous afin de les lui envoyer pour qu’elle fasse son choix.
Boutique Uggs.jpg
Le plus compliqué, ce sera ensuite de voir pour la pointure car nous savons qu’il y a un décalage avec les pointures françaises et que les Ugg taillent plus grand. :P :mrgreen:


:arrow: 9/11 Memorial
Finalement, la pluie est de nouveau bien présente :evil: :evil: et le temps d’aller jusqu’au guichet du musée, nous sommes trempés !
A l’instar du 31 décembre dernier, nous n’apercevons même plus la One, juste son pied ! :cry: :cry: :cry: :cry:

Nous arrivons au bon moment car il y a justement une entrée possible au musée pour 16h, nous n’aurons donc pas longtemps à attendre (à peine 10 mn)
Devant nous, un jeune français dont c’est le dernier jour de vacances à NYC se lamente car il souhaitait faire la montée au OWO, sauf qu’avec la météo pourrie, même s’il y monte, il ne verra rien de NYC !! :( Du coup, il a choisi le 9/11 Museum. Sauf que le pauvre gars n’a vraiment pas de chance car, au guichet, sa carte bleue est refusée et n’ayant plus de cash sur lui, il se voit contraint de repartir directement prendre le métro pour récupérer sa valise à l’hôtel, avant d’aller à l’aéroport, sans avoir pu faire une dernière activité...
Nous lui souhaitons néanmoins un bon retour en France et surtout la possibilité de revenir un jour prochain à NYC. :mrgreen: :mrgreen:

Comparés à lui, nous estimons avoir donc de la chance d’être ici pour plus d’une semaine et de ne pas avoir à repartir en France dès le lendemain. Une semaine à NYC, même pour un 2d séjour, nous trouvons ça beaucoup trop court, sauf quand on n’a vraiment pas d’autre choix possible.

:arrow: Nous voici à présent à l’intérieur du 9/11 Museum, le musée tristement célèbre fait à la mémoire des victimes du 11 septembre 2001 mais également du 26 fév. 1993, et que je n’avais pas eu le courage de visiter lors de notre tout premier séjour, lui préférant du coup la visite du 9/11 Tribute Center (désormais appelé 9/11 Tribute Museum)
62107391.jpg
62218835.jpg
62519929.jpg
Image
9-11 museum.jpg
9-11 museum bis.jpg
IMG_3738.JPG
IMG_3739.JPG
IMG_3750.JPG
IMG_3757.JPG
Alors que dire de ma visite de ce musée officiel ? :roll: :eh:

J’ai lu plusieurs retours d’expériences sur cette visite avec majoritairement, des personnes qui en sont ressorties bouleversées, avec les larmes aux yeux.
Je ne sais pas pourquoi mais, moi qui pourtant avais eu une « boule au ventre » en visitant le 9/11 Tribute et avais même les larmes aux yeux en écoutant et/ou lisant certains témoignages des victimes (à bord des avions ou dans les tours) envoyés avant de mourir à leurs proches, j’ai été nettement moins touchée durant la visite de ce musée officiel, notamment durant la 2de partie de la visite, une fois dans la salle « Septembre 11, 2001 Historical Exhibition »

=> Avec un recul de 5 mois + tard, je me dis que le fait d'être malade et impatiente de retourner à l’hôtel pour me coucher, en était très certainement la cause, mais pas que… :? :(

En effet, en raison du fait que la salle de l'Exhibition est un espace clos et sombre :mrgreen: :mrgreen: archi bondé ce jour là :shock: :shock: même s'il y était interdit de prendre des photos, je n'aurais pu en faire d'autres, en dehors des 2 faites en hommage aux 2 «windows on the world » car j'avais l'impression de me retrouver dans une gare un jour de grève sans pouvoir ni bouger ni avancer :o :o :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

…Car il me fut impossible de voir ou encore de pouvoir lire, quoi que ce soit, :shock: :shock: tellement il y avait de personnes devant chaque souvenir -tel un mur humain- et je n’avais pas suffisamment d’énergie pour oser jouer des coudes, comme je sais pourtant habituellement très bien le faire au milieu d’une foule (mes 22 années de « pratique » dans les transports en communs de la RP furent inutiles ce jour là…)
Bref, je n’ai rien vu, j’ai étouffé, j’ai même commencé à avoir une petite crise de claustrophobie :mrgreen: :mrgreen: et j’ai fait signe à mon époux qu’il fallait absolument que je parte de là… :oops: :oops:

Et pourtant, comme je l’ai déjà raconté dans mon premier retour, s’il y a bien un drame qui m’a énormément touchée :shock: :shock: :cry: :cry: :cry: :cry: et a même changé ma vision de ce qui est réellement important dans une vie, c’est bien ce 2e mardi du mois de septembre 2001, qui s’annonçait pourtant comme une magnifique journée d’été indien... :( :(
En d’autres circonstances, j’aurais donc dû être bouleversée par la visite du musée officiel, 18 ans après le drame…

Mais je vous rassure, je ne suis pas restée totalement insensible… (impossible d'ailleurs) :(
Ce qui m’a surtout marquée furent les carcasses des camions de pompiers et les restes des Twin Towers, dans le Memorial hall et Center Passage où il n'y avait pas grand monde, par contre... puisque la foule se trouvait dans la salle de l'Exibition :mrgreen:
Concernant les victimes, hélas, je n’ai donc rien vu des souvenirs et hommages exposés... et garde en mémoire ce que j’en avais vu au 9/11 Tribute en août 2016.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Par contre, comme pour les deux bassins à la mémoire des Twin Towers, j’ai été choquée :shock: :shock: :shock: écœurée :sick: :sick: et même très en colère :x :evil: :x :evil: contre toutes ces personnes osant se prendre en photos justement devant ce qui restait des tours et des camions de pompiers.
Sérieusement :think: :roll: :?: :?: :!: :!: :!: :!:
Je me suis contentée de les fixer sans rien dire bien sûr, même si l’envie de leur dire que c’était une honte de faire ça me démangeait fortement. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Comment peut-on autant manquer de respect à ces milliers d’ hommes et de femmes qui ont perdu la vie ce jour là ?? :o :o :evil: :evil:

Quelle personne sensée peut souhaiter être photographiée devant toutes ces choses qui rappellent ce terrible attentat et avoir plaisir à revoir ensuite les photos-souvenirs ??? :shock: :shock: :eh: :think:

Image

Image


:arrow: :arrow: Moins d’une heure plus tard, nous sommes de nouveau sous la pluie et nous dirigeons vers l’Oculus qu’il nous faudra encore traverser pour rejoindre notre ligne de métro habituelle.

Etant donné que notre dîner initialement prévu dans le quartier a dû être annulé (l’ami que nous devions y retrouver ne pourra finalement revenir à NYC qu’après notre retour en France :cry: :cry: ) nous décidons de remonter jusqu’à notre hôtel, avec un arrêt au Déli sur la 6th Ave, afin d’y prendre de quoi nous restaurer, car nous n’avons toujours rien dans l’estomac depuis le chocolat chaud pris au Macy’s, en compagnie de Lolo et de son chéri, peu avant midi.

Il n'y a vraiment pas foule dans le métro pour un samedi soir...
IMG151203b.jpg
Quand nous sortons de la station de métro d’Herald Square, il fait déjà nuit noire et... Miracle :!: :!: :!: :o :cheesy: :cheesy: La pluie a cessé et –si mon application météo ne se trompe pas- il n’est d’ailleurs plus prévu qu’elle revienne avant plusieurs jours. 8-)

Après une douche bien chaude, étant donné que mon époux me dit que je dois avoir de la fièvre car mon front est brûlant... :goofy:
Nous dînons donc tranquillement dans la chambre et décidons de passer la soirée dans la chambre d'hôtel.
Je viens d'ailleurs de reprendre du fameux sirop à l’orange (enfin, ce qu'il en reste :lol: :lol: )
En fait, j’en ai repris une grande dose car j’ai bien l’intention de dormir enfin au moins 6h :twisted: :twisted:
(j’avoue que je n’en peux plus de ces nuits de seulement 3h de sommeil depuis maintenant une semaine)
Tout en surfant un peu sur le net, je suis en train de regarder ce qu’il nous sera possible de faire le lendemain, si les prévisions météorologiques sont exactes, elle va donc être très remplie !! :twisted: :twisted:

Via snapchat, j’échange quelques messages avec Lolo, qui se trouve actuellement à JFK et attend de pouvoir embarquer à bord de l’avion qui les ramènera tous en France, via une longue escale à Dublin.
IMG_3768.PNG
Cela va me fait bizarre de me dire que je ne la reverrai plus désormais, lors de ce séjour new-yorkais… :think: :(

21h30 : Contre toute attente, tandis que mon époux regarde une série sur sa tablette, sans même m’en apercevoir, je ferme les yeux et….

:zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:


NB : Demain, dimanche, je vais ainsi pouvoir profiter pleinement de LA JOURNÉE qu’il ne fallait surtout pas rater au cours de notre séjour hivernal :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart:

…De ces journées qui me font aimer :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: et profiter de chaque seconde :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: et me faire dire, alors qu’elle se termine et que je me glisse sous la couette, combien je suis chanceuse de l’avoir vécue et combien la vie est belle, quand même ! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


See you later… :silent: ;)
Dernière modification par Sand-Lucie le 08 juin 2019, 17:25, modifié 1 fois.
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par indabronxfdny »

Merci pour cette nouvelle journée ! Hâte de lire la suite :mrgreen: :twisted:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit :Youpi, un plaisir de lire la suite !

Je comprends ton désappointement causé par le mauvais temps. Je sais bien qu’il ne faut pas faire un drame de la pluie et qu’il y a tellement plus grave dans la vie.

Mais quand on économise, qu’on rêve à un lieu des mois et des mois et que nos projets sont stoppés net par un temps pourri, c’est vraiment dur !

En tous cas vous êtes bien retourné sur vos pieds !

Et vive le sirop qui fait tourner la tête : tu m’as trop faire rire !!
:lol: :lol: :lol: :lol:
Ah ! ce fameux sirop, je ne l'oublierai jamais, tu peux me croire !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, je te confirme que rêver d'un voyage préparé depuis plus d'un an passé la plupart du temps sous la pluie et toujours dans le froid :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ce n'était pas vraiment ainsi que je l'avais imaginé... Et encore moins malade, à tour de rôle, pour nous deux...
Mais effectivement, il y a tellement plus grave dans la vie ! ;)
C'est juste que je suis une personne qui aime être dehors, donc restée enfermée dans des magasins ou musées heu... pas vraiment mon délire... :evil: :evil: :evil: :evil:
Heureusement, la suite du séjour (bien que toujours glaciale :lol: :lol: :lol: :lol: ) a été plus positive.
Et notamment la journée qui a suivi :cheesy: :cheesy:

indabronxfdny a écrit :Merci pour cette nouvelle journée ! Hâte de lire la suite :mrgreen: :twisted:
De rien... j'ai quand même mis longtemps à l'écrire et à la poster... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Quant à la suite heu... encore une fois... Il va falloir être très patients :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, je vais en poster quelques photos afin de vous en donner un avant-goût (car je risque de ne pas pouvoir revenir avant plusieurs semaines, sauf en tant que lectrice...) :twisted: ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:geek: 8-)

Comme promis, voici quelques photos prises au cours de ce qui fut la plus belle et la plus complète des journées durant notre 2e séjour new-yorkais, cet hiver.

Après 3 journées consécutives à annuler toutes les activités et balades prévues dans mon planning, nous avons enfin réussi à voir et à aller dans ces différents lieux chers à mon cœur.

Je vous laisse les découvrir en images, sans y rajouter le moindre commentaire dans l'immédiat :shh: :silent: ....
Ce sera pour plus tard, lorsque j'aurai le temps de venir vous poster en détail, le retour de cette magnifique 7e journée, durant laquelle nous avons beaucoup marché dès tôt le matin à.... jusque tard dans la nuit :twisted: ;)

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Image
Image

Image
Image

Image

Image

Image
Image
Image
Image

Image

See you... As Soon As Possible

:-D ;)



Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Odessa »

Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !!!!!!

Ces photos sont DINGUES !!!!!!!!

:o :o :o :o

Je veux cet écureuil !!! J’en suis dingue !! Je l’veux !! :lol: :lol: :lol:

Et cette photo mais qu’est est belle !!!


Image :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par BPVNY-Caro »

Merci pour la suite et les photos super jolies :)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

Ah le fameux sirop :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'en voulais aussi moi qui suis insomniaque et puis si ça fait rigoler en plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Même si on a partagé que quelques heures elles restent inoubliables avec tous ces fous rires et ces délires :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Quand aux photos elles sont justes superbes avec que des endroits que j’aime :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par BPVNY-Ced »

Vraiment magnifiques les photos j'adore