Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
2-IMG_4185b.jpg
Governors Island :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: hélas inaccessible à cette époque de l'année... :cry: :cry:
Une raison supplémentaire (et pas des moindres) de retourner à NYC en période estivale 8-) :shh:

2-IMG_4234.JPG
Jersey City découvert 4 jours + tôt
alors que mon chéri était malade et qu'il faisait si froid :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Encore une bonne raison de revenir à NYC en été afin d'y rester plus longuement 8-) :shh:

DSCN1100.jpg
Le futur observatoire du 30 Hudson Yards où je souhaite bien entendu monter
dès qu'il sera ouvert et accessible au public :hypnotized: ;)

DSCN1101.JPG

Existe-t-il quelque chose de plus beau qu'un coucher de soleil ??? :think: :cheesy:
(En tout cas = pas pour moi)
:hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
IMG_4294.JPG
IMG_4299.JPG
IMG_4300.JPG


:hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: l'ESB comme peint en rose :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Image
IMG_4339.JPG
Dernière modification par Sand-Lucie le 25 août 2019, 16:52, modifié 1 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:tripleheart: :hypnotized: :tripleheart: :hypnotized: :tripleheart:

Image

Image

Image

Image

Image

Je conseille à tous ceux qui sont insensibles à la magie et à l’envoûtement de New York (s’il en existe :think: :?: :?: :lol: :lol: :lol: )
de monter un jour à un observatoire (TOR, ESB ou ONE) au coucher du soleil.

:cheesy: :hearteyes: :cheesy: :hearteyes: :cheesy: :hearteyes:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:twisted:

La nuit venue, je retrouve un panorama identique à celui admiré 4 jours plus tôt en compagnie de Lolo et de son époux
(tandis que le mien était malade et que je l'avais « lâchement abandonné » pour venir ici).

C’est toujours un plaisir pour les yeux, mais pour les clichés souvenirs c’est la galère, une fois encore, d’autant qu’il y a de plus en plus de monde (arrivé lors du coucher de soleil, forcément)

Image

Image

Image

Image

Image
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:think:

Comme cette version de nuit j’en ai déjà profité pendant 1h, je demande à mon époux s’il souhaite que nous partions enfin.
DSCN1112.JPG
IMG_4368.JPG
IMG_4374.JPG
IMG_4351.JPG
Evidemment, j’en connais la réponse et me doutais bien qu’il ne me répondrait pas « Oh ! non, non, on peut rester ici encore une heure ou deux si tu veux » !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Ceci dit, afin de profiter encore –un peu- de la belle vue nocturne dégagée, je lui propose que nous allions dîner dans le restaurant panoramique juste un étage plus bas
https://www.opentable.com/one-dine-at-o ... ry?lang=fr
Sauf que toutes les tables le long des baies vitrées sont déjà prises :( :(
(il faut sûrement réserver ? Même pour boire un coup ?) et qu’il ne nous reste plus que deux tabourets hauts au comptoir.
On s’y assoit mais, voyant qu’au bout de 5/10 mn personne ne semble nous voir, on décide d’en repartir.
Tant pis, ce sera pour une prochaine fois et en ayant réservé une table pour deux bien sûr. ;)

Du coup, on reprend le fameux ascenseur ultra rapide, avant de quitter la One que j’ai tant eu plaisir à revoir une fois encore. :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:

En bonus :
Deux clichés "montages-souvenirs" faits avant la montée au OWO que nous récupérons à la caisse du RdC en sortant :lol: :twisted:
KQBQCW2.jpg
KQBQCW.jpg
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:cheesy: :cheesy:

:arrow: :arrow: Oculus et "notre" station de métro Cortland St Station à destination de notre hôtel.

Comme il nous reste encore de quoi manger du repas de la veille au soir, nous rentrons donc tranquillement nous poser dans notre chambre, (bien au chaud surtout, même si cette journée fut plutôt très supportable au niveau température) avant de ressortir pour la 6e et dernière activité avec notre Flex Pass (et donc la 3e de cette journée) :-D :-D
02-IMG_4398.JPG
01-ESB by night 01.JPG
....
Deux heures plus tard, de nouveau chaudement vêtus, nous sommes parés pour ressortir… :twisted: :twisted:

:arrow: 1ère à gauche en quittant l’hôtel pour rejoindre la 5th Av qu’il nous faut descendre jusqu’à la 34th St.

Le ciel est étoilé mais un vent glacial qui nous fouette le visage s’est levé :o :o et, si nous avons froid en marchant, ce n’est rien comparé à ce qui nous attend… :shock: :shock: :shock:

Ce soir, il nous faut accéder à l’observatoire, via l’entrée sur le côté de la 34th St et non celle de la 5th Av. :eh:
Comme il n’y a pratiquement personne, après un rapide passage à la sécurité et la fameuse séance de photo-montage (moche et que j'achète quand même parce que c'est un souvenir :lol: :lol: )
0-036fd7036d48558.jpg
Image

:arrow: En à peine 5mn nous sommes déjà dans le 1er ascenseur qui nous mène jusqu’au 80e étage.

Image
01-IMG_4414.JPG
02-IMG_4415.JPG
De là, plutôt que de prendre dans la foulée le 2e ascenseur pour accéder au 86e étage et à l’observatoire principal (comme lors de notre première visite en août 2016) un groom nous propose d’aller tout droit. :shock: :shock:
Nous l’ignorions, mais il y a donc un 1er observatoire situé à cet étage et en intérieur uniquement (l’observatoire d’accueil), où nous allons rester un petit quart-d’heure, bien au chaud. :o :twisted:
DSCN1123.JPG
IMG_4437.JPG
IMG_4439.JPG
Image

Image

Ces clichés là, c'est sûr, ne seront pas les plus réussis, surtout derrière une vitre... :roll: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:

Après quoi, comme l'observatoire à l'intérieur ne permet de voir que l’Est, le Sud et l’Ouest de Manhattan, il est temps d’aller prendre l’autre ascenseur pour rejoindre la terrasse de l’observatoire principal.

Nous ne sommes toujours qu’une petite dizaine à peine de personnes, cela change de la foule, même dès l’ouverture, du matin. :-D

C’est tranquille et j’ai vraiment hâte de me retrouver sur la terrasse et j’allume mon APN au moment où mon époux pousse la porte nous menant à l’extérieur et… WOW !!!! La VACHE !!!! :o :o :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
C’est quoi ce vent de folie :?: :?: :?: :!: :!: :!: :!: :!:

Impossible de retenir la porte et encore moins d’avancer !!! :roll: :o :shock: :o
Nous sommes comme figés sur place et, pour faire un pas, c’est comme si on devait pousser un mur !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Frileux comme pas deux et ne souhaitant pas être malade à nouveau d’ici la fin du séjour, mon époux préfère retourner à l’intérieur, non sans galérer pour rouvrir la porte, tant le vent glacial est puissant. :eh: :eh: :eh:

De mon côté, totalement folle (le mot est faible !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ) je décide de braver cette incroyable tempête et, à la force des cuisses, arrive quand même à atteindre le grillage (les grilles) côté nord (d’où vient le vent) avec l’espoir de photographier la vue sur Times Square, Bryant Park etc… :think: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

J’ai beau bien tenir mon APN, impossible de ne pas trembler. :roll: :roll:
De toutes façons, il n’arrive pas à capter la lumière et les clichés sont flous. En mode vidéos c’est un peu mieux. Enfin « moins pire ».
J’ose alors prendre « mon précieux » (c’est le nom que j’ai donné à mon vieil IPhone et qui me sert d’ailleurs davantage d’appareil photos ou de mini-tablette que de téléphone).
Je suis obligée de le tenir à deux mains tellement le vent me pousse de tous les côtés.
Encore une fois, le résultat des clichés ne sera pas bon, mais tant pis. :? ;)
IMG_4466.JPG
IMG_4469.JPG
Times Square by night.PNG
Image

Image

J’ai froid, j’ai l’impression d’être dans un film catastrophe style « Le Jour d’Après » et je rigole toute seule comme une (folle) gamine :lol: :lol: :lol: :lol: car je n’ai jamais été prise au milieu de ce type de tempête de vent depuis l’année où nous nous étions retrouvés bloqués sur un télésiège en pleine tempête de neige, avec mon époux et notre fille alors âgée de 5 ans. :o :o :o :o
Au moins là, je me dis que je ne risque rien, sauf peut-être un gros rhume !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Au bout de 5mn, je finis quand même par redevenir sérieuse et à vouloir retourner à l’intérieur.
:arrow: C’est mon époux, aidé d’un agent de la sécurité, qui m’ouvre la porte, sans quoi je n’y serais jamais arrivée toute seule ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Je suis totalement frigorifiée mais morte de rire, quand je retrouve mon époux. :lol: :lol: :lol: :lol:
01-IMG_4478.JPG
Avant de redescendre, comme dans tout lieu touristique, il nous faut traverser la boutique souvenirs.
J’y trouve quelques décorations de Noël pour lesquelles je craque, encore une fois. :twisted:
Par contre, c’est mon époux qui craque sur un bonnet péruvien et trouve qu’il m’irait bien et que je dois absolument acheter. :eh: :think:
Etant donné qu’il est chaud et que dehors c’est la tempête, si jamais demain ce temps-là persiste, je serai effectivement bien contente d’avoir chaud à la tête et notamment aux oreilles.
Sans trop spoiler la météo de la journée suivante, devinez qui a été ravie que son époux insiste pour dépenser 26$ supplémentaires ? :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:

:arrow: Nous traversons ensuite un long couloir aux murs décorés de nombreux portraits de stars s’étant faites photographiées en haut de l’ESB. En voici trois –dont ma fille est très fan- que je prends en photos pour les lui envoyer via snapchat une fois revenue à l’hôtel.

Image

Pas de chance pour son chanteur préféré, qui est monté en haut de l'ESB un jour de brouillard, s'il ne s'agit pas d'une photo-montage !!! :lol: :lol: :lol:
Ceci dit, j'ai un doute car où se trouve cette terrasse sans protection et sans grillage ??? Existe-telle vraiment ? :eh: :think: :think: :?: :?:

Image
DSCN1132.jpg
Image

:) :zzz:

22h30 : Nous commençons à être un peu fatigués et décidons de quitter l’Empire State Building (via l’entrée principale côté 5th Ave par contre)

et de regagner notre chambre d’hôtel, non sans faire des petites haltes dans les boutiques souvenirs se trouvant juste à côté de l’ESB.
03-DSCN1141.JPG
Deux petites photos souvenirs de mon chéri pour qui l'Empire State Building est LE building emblématique de NYC :cheesy: :tripleheart:
04-DSCN1139.JPG
IMG_4486.JPG
:arrow:
Inconsciemment, je ne suis pas pressée que cette magnifique journée se termine, car je sais que la prochaine ne pourra pas être aussi réussie, ni même les deux dernières. :think: :roll: :roll: :roll:

L’air de rien, en une seule journée, nous avons pu faire les 3 observatoires + CENTRAL PARK en toute zénitude 8-) et même y voir les célèbres sculptures ratées en 2016 + se balader tranquillement dans TRIBECA :cheesy: pour y voir également ces lieux eux aussi manqués en 2016 et même 4 jours plus tôt.
Et tout ça, sans courir et en parcourant moins de 20 km. :twisted: ;)

C’est donc avec le sourire, mais déjà une envie de remonter le temps pour la revivre une fois encore, que je me glisse sous la couette pour envoyer un dernier snap à ma grande puce.
IMG_4489.JPG
Des images merveilleuses de ce dimanche très réussi , dansent dans ma tête et me rappellent justement un autre magnifique dimanche passé ici, lors de notre 1er séjour et à jamais gravé dans ma mémoire (un certain 28 août 2016 très exactement) :cheesy: :tripleheart:

A bien y repenser, je n’ai que de bon souvenirs des dimanches
En fait, il ne devrait y avoir que des dimanches lors de mes séjours à New York… :-D ;)

Fin de cette partie 3... et donc de ce dimanche de rêve... :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:

:arrow: :silent:
ASAP :twisted: ;)
Dernière modification par Sand-Lucie le 25 août 2019, 18:07, modifié 1 fois.
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

J'adore j'adore j'adore tes photos , toutes tes photos :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Ce séjour est passé tellement vite que quand tu le raconte j'ai de nouveau l'impression d'y être :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-29
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Cathm »

Merci Sand pour cette suite , tes photos :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: C'est sûre je prendrais un observatoire au coucher du soleil car c'est :o :o :o :o :o ou plusieurs :lol: :lol: :lol: on attend la suite donc :kiss:
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par indabronxfdny »

Merci pour cette suite ;-)

Les photos prises de la ONE sont magnifiques !

Et oui, la terasse sans grillage à l'ESB existe bien, il me semble que c'est soit celle du 102ème, ou alors une encore plus haut réservée aux VIP (je pense que c'est cette deuxième hypothèse), mais elle existe bel et bien ;-)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par drcorsica »

Hello , je suis plus que fan , comme beaucoup ici , de tes photos de la One , vraiment magnifique . Et du je regrette vraiment a cause du mauvais temps de n'avoir pu y monter, même si c'est un peu atténue par le faite que j'avais prévu de monter en fin de matinée et non en fin d’après midi début de soirée comme toi . J'avais réservé au restaurant panoramique mais j ai annulé aussi du coup . La prochaine fois ;)

Vite la suite 8-) 8-) 8-)