Déroulé (en 3 parties) d’une journée parfaite, comme j’aimerais en vivre plus souvent
J7 = Dimanche 6 janvier 2019
Partie 1
Lorsque j’ouvre de nouveau les yeux, je me sens totalement reposée

pour la toute première fois depuis le début de ce séjour hivernal. En même temps, je viens enfin de dormir une nuit complète (merci au sirop qui fait rire, terminé la veille au soir)
Y’a pas à dire, le sommeil est réparateur !
Je me sens motivée au possible pour aller partout –en l’occurrence dans divers endroits de Manhattan-

et en profiter au maximum car, l’air de rien, les vacances passent vite !
Une semaine déjà !
Il y a tout juste une semaine, nous quittions notre maison pour rejoindre l’aéroport de Nantes-Atlantique.
Même si elle a été très fatigante et pas vraiment comme je l’espérais, la semaine écoulée ici est passée si vite !
Décidément, je continue à trouver qu’une semaine à NYC, c’est vraiment trop court et, personnellement, je préfère devoir patienter quelques années entre deux séjours et pouvoir y rester plus longtemps, que d’y revenir chaque année pour à peine 6 jours sur place, sachant que les deux journées perdues pour l’aller et le retour, sont sûrement ce qui nous fatiguent encore plus que la vingtaine de kilomètres parcourus ici chaque jour.

Bien entendu, cela n'est que mon avis (très personnel) et chacun fait comme il veut et surtout comme il peut
Heureusement, il nous reste encore 3 journées complètes

pour essayer de « rattraper le temps perdu » à cause de la pluie et du froid.
J’ai conscience que tout ne sera pas rattrapable

mais si les prévisions météorologiques ne se trompent pas, nous devrions pouvoir profiter au maximum de la belle journée ensoleillée de ce 1er dimanche de l’année 2019.
Certes, dans l’immédiat, tandis que je rabats le grand rideau occultant, afin que la lumière du jour réveille mon chéri, ce n’est pas flagrant, car l’Empire State Building a encore la tête dans les nuages

mais ça va se lever… C’est ce qui est prévu et je veux y croire
Comme d’habitude, après notre PDJ pris dans la chambre et nous être très chaudement vêtus, nous quittons l’hôtel peu avant 8h00 en direction de la
6th Ave que nous allons remonter jusqu’à la 50th St
Fifty West Fiftieth Street, l’entrée principale de l
’Observation Deck – Top Of The Rock.
Après un rapide passage en caisse pour obtenir deux billets sur présentation de notre Flex Pass et la fameuse pause pour les "photos-souvenirs" (différentes de celles en NB faites en 2016 que je préférais d'ailleurs) nous voici déjà arrivés au 67e étage avec son premier observatoire à l’intérieur.
Même si le ciel est encore bien gris et que la visibilité n’est pas parfaite, notamment pour bien apercevoir la pointe sud de Manhattan, nous avons la chance de n’être qu’une petite dizaine de personnes grand maximum.
Lorsque nous accédons à la première terrasse en extérieur, un vent glacial nous fouette alors au visage et j’ai bien fait de ne pas trop me coiffer, car je ressemble déjà à un épouvantail avec les cheveux en l’air !!!
Qu’importe, nous sommes de nouveau en haut de cet observatoire tant apprécié…
Le tout premier visité 2 ans et demi plus tôt, mais sous un magnifique ciel bleu par contre
Je suis tellement contente d’avoir enfin pu y remonter !
Par contre,

c’est quoi ces horreurs qui ont poussé depuis l’été 2016 et masquent à présent la magnifique vue que nous avions sur CENTRAL PARK
Mais quel dommage
Une si belle vue désormais gâchée par toutes ces horribles tours sans fin bâties au sud du parc !!
Du coup, moi qui la trouvais hideuse en 2016, je me surprends à trouver que la tour Carambar -telle l’index d’E.T. pointant vers le ciel- n’est finalement pas la pire des nouvelles tours, malgré son look filiforme et ses 426 m, puisque située à droite de CENTRAL PARK (au
432 Park Av très exactement

) et n’en masquant donc pas, la vue depuis cet observatoire.
Comme quoi, il y a toujours « pire » hélas

et là, d’après ce que je peux voir en ce 6 janvier 2019, ces horribles nouvelles tours ne seront pas les dernières…
Alors, je me dis qu’on a eu de la chance de pouvoir venir ici avant leur construction et que lors d’un prochain séjour new-yorkais d’ici deux ou trois ans peut-être– lorsque nous remonterons au TOR-

il ne nous sera sûrement plus possible d’apercevoir CENTRAL PARK…
Malgré cette déception visuelle sur le Nord de Manhattan, celle sur le sud et l’Empire State Building

est toujours un réel plaisir.
Du coup, bravant le vent glacial qui me fait ressembler à Johnny Depp en
Chapelier Fou
(

sympa pour les photos-souvenirs !!

)
et râlant contre ces satanés nuages gris

qui ne semblent pas pressés de s’en aller pour nous laisser voir enfin le beau ciel bleu prévu ce jour, je vais tout de même passer plus d’une heure au sommet du T.O.R. pour le plaisir visuel et d'être là-haut, davantage que pour les clichés réussis
(car hélas, avec le manque évident de lumière, mes photos ne seront pas réussies...

)
...avant de finir par rejoindre mon époux qui a préféré m'abandonner au bout d'un quart-d'heure, pour aller s'asseoir au chaud et m’attendre au 67e étage