Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Et de 3 !!

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Et de 3 !!

par sandram »

drcorsica a écrit :Bonne préparation , ca passe vite mine de rien 331 jours , même si certes c'est un peu long ... Mais une fois le début de préparation commencer ca va allez vite ...
Moi parfois je me dis "Pow l'an dernier a cette époque tu avais pris billet pour ca , ou pour ça" .
Et la je me retrouve presque 1 an après avoir réservé mes billets d'avion , penser a mon prochain séjour en 2020 aussi ,en faite il me semble que sur les derniers jours de notre séjour cette hiver j'ai dit a ma sœur "faut qu'on reparte pour Thanksgiving" et elle de me répondre "Déjà laisse nous rentrer hein" :lol: :lol: :lol:
Mon prochain road trip à J-56 va m'aider à patienter mais à la rentrée je vais déjà plancher sur le planning de mai 2020 :lol:

NY un jour NY toujours même si me concernant j'ai la passion des USA en règle générale !
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Et de 3 !!

par sandram »

Sand-Lucie a écrit :
sandram a écrit :Coucou ;)

J'ai hésité où poster ce message mais j'ai décidé de tout mettre au même endroit : préparation + retour futur ;)

Bon pour le vélo, l'avantage c'est que nous n'aurons pas 35° début mai comme en plein mois d'août :lol: A cette période je m'attends à un mélange de toutes les saisons mais nous supportons bien la chaleur (que nous privilégions depuis 25 ans chaque été lors de nos séjours à l'étranger) et après avoir vécu 48° à Death Valley ou 45° à Vegas à arpenter le Strip (enfin pour ma fille et moi), nous sommes parés :lol:

Je n'ai lu que ton retour en fait ces derniers mois donc j'ai au moins 2 pages de retard que je m'empresserai de dévorer après l'achat des billets et qui occuperont mes dimanches maussades de l'hiver (quoique tu as vu auj sur Nantes c'est la cata :twisted: :twisted: ).

Sur ce je vais regarder ton post sur ton retour d'expérience ;)
:lol: :lol: :lol: :lol:
Mais, non tu fais bien, au contraire !!
Comme ça, nous pourrons suivre l'évolution de ton futur... puis prochain ;) séjour new-yorkais avant le live :twisted: :twisted:

Je te confirme que le vélo par 35° à l'ombre c'était :mrgreen: :mrgreen: mais surtout à cause du faux-plat du Brooklyn Bridge que j'ai nettement préféré faire et refaire à pied et même cet hiver avant un ressenti de -10° à cause d'une bise glaciale !!

Il vous faudra surtout être très prudent car il y en a qui se croient au tour de France :evil: :evil: et qui n'hésitent pas à te foncer droit dessus... du coup, il faut s'écarter un peu, mais pas trop, au risque de percuter un piéton un peu trop proche de la partie "cyclistes" :roll: :roll: C'est vraiment tout un sport en fait :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais vous allez adorer et surtout pour visiter Brooklyn, c'est nettement mieux qu'à pieds car il y a des distances trop longues d'un quartier à un autre et à vélo cela permet de bien belles découvertes :hypnotized: :hypnotized:

Sinon, concernant mon retour :oops: :oops: comme je l'ai justement mentionné ce midi, mea culpa :oops: :oops: :oops: :oops: mais je n'ai pas trop eu le courage de le continuer car les journées de pluie n'ont vraiment pas été de belles journées de balade :cry: :cry:
Je vais quand même le continuer, promis, car après la pluie... vient le beau temps parait-il 8-) ;)
(certes, pas comme aujourd'hui chez nous, mais bon, depuis le début de l'année on n'a pas trop à se plaindre dans la région... on a même pu se baigner ce week-end et prendre de jolis coups de soleil)

A bientôt :-D :kiss:
Tu es courageuse pour la baignade :lol: Je suis dans la région depuis 23 ans et si je me suis baignée 5 fois au total c'est le max ! L'eau est bien trop froide pour moi ;) Je n'ai jamais été habituée à l'Atlantique mais à la Méditerranée voire des contrées plus lointaines pour mes vacances d'été alors sachant qu'ici ça dépasse rarement le 20°, glagla :lol:

Oui je me faisais la remarque sur le pont de Brooklyn avec vélos et piétons ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Et de 3 !!

par sandram »

Sand-Lucie a écrit :
Odessa a écrit :La préparation et les rêves éveillés en attendant le départ apportent presque autant de bonheur que le voyage en lui-même !

Il ne faut surtout pas s’en priver ;)

Moi je suis comme un âne : sans carotte, je n’avance pas :lol:

Pourquoi supporter un boss tyrannique, un boulot stressant, des clients de plus en plus exigeants , des voisins bruyants... et tous les aléas d’une existence (aucune vie n’est épargnée à un moment donné par la tempête) ... sans perspective réjouissante...? et les voyages sont tellement enrichissants, et sur tellement d’aspects !
Oh !!! :o :o Comme je me retrouve à 1000% dans tout ce que tu viens d’écrire.... :lol: :lol: la carotte :twisted: :twisted: et toutes les galères et nuisances de la vie de tous les jours... :mrgreen: :mrgreen: :evil: :evil:

C’est tellement ça !!! :clap: :clap: :clap: :clap:
Il m’a fallu attendre 40 années de privations et de rêves à chaque fois reportés, mais désormais je ne veux plus me dire « un jour » car ce jour là risque d'être trop lointain...et il sera d'ailleurs trop tard...s’il est trop lointain... :eh: :think: Nous ne sommes pas immortels (en tout cas, pas moi :twisted: :lol: )
Carpe Diem et vive les projets de voyages et notamment à NYC :-D ;)

ps : A peine revenue de Venise, j'ai calculé qu'il me fallait à nouveau attendre 90 jours avant de pouvoir être de nouveau en vacances et en voyage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Penser aux futurs voyages me motive effectivement à me lever chaque matin à 6h pour aller bosser.. :shh: ;)
Mais tellement !!

Tout comme vous je sais pourquoi je me lève à 6h chaque matin au grand désarroi de mon mari qui est tellement pris par son boulot qu'il n'a pas le temps de cogiter comme moi ;) Il est content et s'enthousiasme à J-1 :lol: :lol:

La preuve : il est en congés le 30/07 et on prends le TGV pour Roissy le 31/07 à 12H03 :-D Comme il me dit : pas le temps de trouver le temps long comme ça ! En même temps il est obligé de prendre ses congés en août de toute façon.

La vie est bien trop courte et on se fait bien trop suer notamment dans nos vies professionnelles où soyons francs, on a plus de contraintes que de plaisir, devoir être aimable, souriant (e) alors que parfois on a juste envie de :evil: :evil:

Il me faut aussi ma carotte et si demain je ne pouvais plus voyager, je n'ose même pas l'imaginer tellement c'est ma raison de vivre !

Avoir perdu mon père qui n'avait que 60 ans en 2008 et ma belle-mère de 59 ans en 2001 font que j'ai vraiment pris conscience qu'il fallait profiter à fond !

Bon avant notre départ, petit we en amoureux comme chaque année fin juin sur l'Ile de Ré où nous allons depuis une dizaine d'années régulièrement, notre bulle d'oxygène dans la région ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Et de 3 !!

par sandram »

Sand-Lucie a écrit :
Lolo a écrit :C’est trop cool ça sandram tu as bien raison :) :) ;)

Quoi qu’il en soit même si c'est pour dans 331 jours ce sera toujours plus proche que le nôtre heinggggggggg Sand :o :o :o :o :o :o :o :o :roll: :roll: :roll: :roll:
Je confirme... :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tout va bien... :think: dans... 810 jours :roll: !!!!

Mais on va rêver et voyager par procuration, via la préparation de Sandram et tous ces beaux retours, en attendant :-D ;)
Allez les filles patience, avant d'autres beaux voyages vous attendent !

Tu pars où Lolo cet été ?
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Et de 3 !!

par Lolo »

Sand-Lucie a écrit :
Lolo a écrit :C’est trop cool ça sandram tu as bien raison :) :) ;)

Quoi qu’il en soit même si c'est pour dans 331 jours ce sera toujours plus proche que le nôtre heinggggggggg Sand :o :o :o :o :o :o :o :o :roll: :roll: :roll: :roll:
Je confirme... :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tout va bien... :think: dans... 810 jours :roll: !!!!

Mais on va rêver et voyager par procuration, via la préparation de Sandram et tous ces beaux retours, en attendant :-D ;)
Yesssssssssssss :) :) ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Et de 3 !!

par Lolo »

sandram a écrit :
Sand-Lucie a écrit :
Lolo a écrit :C’est trop cool ça sandram tu as bien raison :) :) ;)

Quoi qu’il en soit même si c'est pour dans 331 jours ce sera toujours plus proche que le nôtre heinggggggggg Sand :o :o :o :o :o :o :o :o :roll: :roll: :roll: :roll:
Je confirme... :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tout va bien... :think: dans... 810 jours :roll: !!!!

Mais on va rêver et voyager par procuration, via la préparation de Sandram et tous ces beaux retours, en attendant :-D ;)
Allez les filles patience, avant d'autres beaux voyages vous attendent !

Tu pars où Lolo cet été ?
Patience patience :roll: :roll: :roll: :roll:

Cet été rien n’est encore prévu par contre pour 2021 j’ai un projet mais :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: tu as dû le voir sur le forum de Mika :) :) ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Et de 3 !!

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit :
sandram a écrit :Tu pars où Lolo cet été ?
Patience patience :roll: :roll: :roll: :roll:

Cet été rien n’est encore prévu par contre pour 2021 j’ai un projet mais :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: tu as dû le voir sur le forum de Mika :) :) ;)
:o :o :o :o :o :o
Ne me dis pas que tu as prévu de partir à la conquête de l'Ouest !!!!
Parce que le forum de Mika c'est désormais celui de l'Ouest Américain.... :think: :roll:

Sorry, sandram pour le hors-sujet de NYC... mais là ce n'est pas vraiment de ma faute... apprendre que Lolo souhaite partir aux pays des cow-boys m'étonne beaucoup :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:twisted: ;) :silent: :kiss:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Et de 3 !!

par sandram »

Sand-Lucie a écrit :
Lolo a écrit :
sandram a écrit :Tu pars où Lolo cet été ?
Patience patience :roll: :roll: :roll: :roll:

Cet été rien n’est encore prévu par contre pour 2021 j’ai un projet mais :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: tu as dû le voir sur le forum de Mika :) :) ;)
:o :o :o :o :o :o
Ne me dis pas que tu as prévu de partir à la conquête de l'Ouest !!!!
Parce que le forum de Mika c'est désormais celui de l'Ouest Américain.... :think: :roll:

Sorry, sandram pour le hors-sujet de NYC... mais là ce n'est pas vraiment de ma faute... apprendre que Lolo souhaite partir aux pays des cow-boys m'étonne beaucoup :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:twisted: ;) :silent: :kiss:
Pas de problème les filles mais je pense que c'est 2020 et pas 2021 non Lolo ?

Au pire je referai un sujet uniquement pour le retour en live :lol: Pour l'instant j'attends que les tarifs baissent au niveau billets car 1100 sur pour 2 hors bagages je trouve ça trop excessif hors période scolaire !
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2622
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Et de 3 !!

par drcorsica »

sandram a écrit :
drcorsica a écrit :Bonne préparation , ca passe vite mine de rien 331 jours , même si certes c'est un peu long ... Mais une fois le début de préparation commencer ca va allez vite ...
Moi parfois je me dis "Pow l'an dernier a cette époque tu avais pris billet pour ca , ou pour ça" .
Et la je me retrouve presque 1 an après avoir réservé mes billets d'avion , penser a mon prochain séjour en 2020 aussi ,en faite il me semble que sur les derniers jours de notre séjour cette hiver j'ai dit a ma sœur "faut qu'on reparte pour Thanksgiving" et elle de me répondre "Déjà laisse nous rentrer hein" :lol: :lol: :lol:
Mon prochain road trip à J-56 va m'aider à patienter mais à la rentrée je vais déjà plancher sur le planning de mai 2020 :lol:

NY un jour NY toujours même si me concernant j'ai la passion des USA en règle générale !
Oui moi aussi j'adore New York , mais j ai envie aussi de faire un peut le tour des usa , déjà fait Las Vegas , et surement un autre endroit lors de mon prochain voyages mais pas encore arrêté la destination en plus de New York :-D
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Et de 3 !!

par Lolo »

Sand-Lucie a écrit :
Lolo a écrit :
sandram a écrit :Tu pars où Lolo cet été ?
Patience patience :roll: :roll: :roll: :roll:

Cet été rien n’est encore prévu par contre pour 2021 j’ai un projet mais :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: tu as dû le voir sur le forum de Mika :) :) ;)
:o :o :o :o :o :o
Ne me dis pas que tu as prévu de partir à la conquête de l'Ouest !!!!
Parce que le forum de Mika c'est désormais celui de l'Ouest Américain.... :think: :roll:

Sorry, sandram pour le hors-sujet de NYC... mais là ce n'est pas vraiment de ma faute... apprendre que Lolo souhaite partir aux pays des cow-boys m'étonne beaucoup :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:twisted: ;) :silent: :kiss:
Il n’y a pas que des endroits désertiques dans l'ouest Sand , tu connais mes goûts depuis le temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: