Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Jamais 3 sans 4 !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
ElieNYC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 58
Inscription : 16 mars 2015, 17:57

Jamais 3 sans 4 !

par ElieNYC »

Hello tout le monde !

Je prépare depuis 2014 tous mes voyages à NY grâce à ce site et dès mon retour c’est à chaque fois la même chose, je suis trop déprimé pour me replonger dans les photos ou les souvenirs et je n’ai pas le cœur à retracer ici mes péripéties.. Cette année, pour mon 4ème voyage j’ai décidé de faire les choses autrement et d’écrire sur un seul et unique post quelques bonnes (nouvelles) découvertes que j’ai pu faire, c’est moins laborieux et plus simple sentimentalement parlant :-D .

Pour la petite précision: Depuis le deuxième, chaque voyage était complété par une destination supplémentaire: le premier en juin 2014 était à NY uniquement pendant 20 jours, le deuxième en juin 2015 pour 20 jours était complété par Philadelphie et Washington DC, le troisième pour Noël et le nouvel an 2018 était complété par Niagara et Toronto pendant une année, et le quatrième (mais pas le dernier !!) pour 25 jours à NY et Montréal.

J’ai conscience qu’il aurait fallu sans doute créer plusieurs sujets ou diviser mes photos selon les jours mais c’était un peu plus long et je m’en excuse par avance auprès des modérateurs! :oops:

À ce propos, il ne s’agit pas véritablement d’une présentation exhaustive de « bons plans » pour un premier voyage mais plutôt de nouvelles expériences que j’ai pu faire. J’ai donc privilégié les endroits moins touristiques (tout en passant quand même dans mes endroits favoris une fois: Flatiron, High line, Time Square, Jersey Garden, Top of the rock,..).

Pour ce 4ème séjour, j’étais en solo pour la première fois (pour 13 jours puis 12 jours à Montréal), et j’ai décidé de parcourir à fond chaque quartier de Manhattan et revoir une partie de Brooklyn. L’avantage d’être seul c’est de n’avoir aucune contrainte au niveau du temps ou des envies de chacun, le désavantage c’est que la solitude peut parfois peser.. Enfin à NY on ne se sent jamais totalement seul alors je ne saurai que trop le conseiller pour un énième voyage! Je marchais en moyenne 30km par jour et ne prenais les transports que 2-3 fois par jour puisque je me suis concentré méthodiquement tous les jours sur un quartier en particulier. Le temps parfait le permettait, pour avoir séjourné aussi à NY en hiver, les décorations sont magnifiques mais le froid rend les très longues marches plus compliquées.

Trêve de blabla, je me lance !


Pour les fan de shopping (Lolo es-tu là ?), les friperies new-yorkaises:

Longtemps réticent à porter des vêtements déjà utilisés et en raison d’une vision plutôt négative des friperies françaises (qui ressemblent le plus souvent à des antiquités), je n’ai découvert les friperies à NY que lors de mon 3ème séjour. J’étais plutôt habitué jusque là à faire péter mon solde bancaire à Century 21, Burlington, Forever 21 et Jersey Garden (à ce propos, vous pouvez aussi vous rendre à l’Outlet de Bloomingdale’s (2085 Broadway) qui a quelques articles très intéressants).

Les friperies à Manhattan (très nombreuses et rapprochées également à Brooklyn et plus spécialement à Williamsburg et Dumbo) sont exceptionnelles. Les vêtements sont comme neufs, lavés, repassés, classés par taille ou par couleur et les prix sont imbattables !

J’en cite quelques unes:
Buffalo Exchange
Out of the closet
Beacon’s closet
Consignment Brooklyn
Crossroads Trading
Housing Works Thrift Shops
Hamlet’s vintage

La liste n’est pas exhaustive mais je pense que ce sont les plus connues et je ne pourrai qu’assez les conseiller aux accrocs du shopping!

Pour combiner ça avec un peu de découverte, vous pouvez par exemple déjeuner au Smorgasburg Market avec une vue imprenable sur Manhattan puis vous balader à Williamsburg en découvrant également les marchés d’artistes et les friperies (sans oublier le Urban Outfitters et son dernier étage).


Image

Image

Image

Image
ElieNYC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 58
Inscription : 16 mars 2015, 17:57

Re: Jamais 3 sans 4 !

par ElieNYC »

2) Vezzo Thin Crust Pizza

Si vous aimez les pizza fines et délicieuses, c’est THE place to be. J’ai découvert ce restaurant par hasard lors de mon premier séjour et c’est un passage incontournable depuis. Les prix ne sont pas donnés sans être excessifs (ils ont des formules déjeuner), la population est très locale et je ne saurai que trop conseiller leur pizza aux champignons et huile de truffes (un régal). Vous pouvez d’ailleurs commander une grande pizza pour deux en la divisant en deux goûts!


Image

Image
ElieNYC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 58
Inscription : 16 mars 2015, 17:57

Re: Jamais 3 sans 4 !

par ElieNYC »

3) Levain Bakery et… ses banana cake !!

Je ne serai pas le premier à le dire, levain bakery c’est le paradis sur terre (honnêtement, ils attendent quoi pour s’exporter en France ?!) et leurs cookies sont un vrai délice. À chaque fois que j’y suis j’envisage sérieusement de postuler chez eux pour y travailler un été par simple plaisir alors que ça n’est pas du tout ma profession.. D’ailleurs, un 5ème store va bientôt ouvrir à Midtown.

Mes simples conseils sur ce point seront:
Si vous connaissez déjà l’adresse historique sur l’UWS je vous conseillerai de découvrir leur boutique à Harlem et la toute dernière sur l’UES, elles sont nettement moins bondées et vous êtes généralement servis en moins de 5 minutes.
Les cookies sont délicieux c’est un fait. Mais si vous en avez la possibilité n’hésitez pas à goûter leur Banana Chocolate Chip Bread !! Les parts sont TRÈS généreuses (n’hésite pas à demander une grosse part d’ailleurs) et je les trouve délicieux! Le lemon cake est un peu trop sucré à mon goût mais le Banana Bread est un vrai plaisir.
En venant de France, n’oubliez pas de prendre un petit tupperware avec vous pour en ramener quelques uns, ils se conservent très bien au congélateur et une fois repassés au four ils vous feront voyager à NY le temps d’un goûter.


Image

Image

Image

Image
ElieNYC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 58
Inscription : 16 mars 2015, 17:57

Re: Jamais 3 sans 4 !

par ElieNYC »

4) Le campus de l’université Columbia

Lors d’une visite à Harlem n’hésitez pas à prendre quelques minutes pour visiter le magnifique campus de l’université Columbia (ils ont une jolie et très grande boutique de souvenirs aussi qui font toujours leur petit effet mais les prix ne sont pas donnés), vous vous sentirez comme un étudiant américain (et sans vous endetter pendant 200 ans, elle est pas belle la vie ?!). Vous pouvez en profiter pour visiter et vous poser quelques minutes au Morningside Park juste à côté après être passé au Levain Bakery d’Harlem à 3 minutes également :) Beaucoup plus petit que Central Parc, c’est un petit poumon très agréable avec presque aucun touriste et un joli lac.

Image

Image

Image

Image

Image
ElieNYC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 58
Inscription : 16 mars 2015, 17:57

Re: Jamais 3 sans 4 !

par ElieNYC »

5) Le Moma Design Store

Un bel endroit aussi pour des souvenirs originaux qu’on ne trouve pas toujours ailleurs, ils ont un petit coin d’articles en soldes avec de très bonnes affaires!



6) Fulton Street Mall (pour les fans de shopping again!)

Situé à Brooklyn, il s’agit d’une grande avenue commerçante avec tous les magasins les plus emblématiques à NY qui s’organise comme un centre commercial à ciel ouvert (Macy’s, Century 21 et les outlet de nombreux magasins comme Forever 21, American Eagle, Foot Locker, Gap,.. bref plus de 200 magasins sur 17 blocs).

Image
ElieNYC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 58
Inscription : 16 mars 2015, 17:57

Re: Jamais 3 sans 4 !

par ElieNYC »

7) Trader’s joe

Un supermarché (bien moins cher que Whole Foods) avec un fonctionnement plutôt atypique, très apprécié des locaux et à tester au moins une fois. En raison du nombre de clients très important aux heures de pointes, la file d’attente des caisses est TRÈS longue mais la solution a été toute trouvée: faire ses courses en même temps que sur la file d’attente! Il faut le voir pour le croire mais c’est plutôt rigolo, et finalement avec ce fonctionnement on ne voit pas l’attente passer puisqu’on prend les produits dont on a besoin en même temps! Ici les caissiers ne sont pas désignés informatiquement mais en levant la main avec leur pancarte et leur numéro, on se sent.. à une autre époque ! Il en existe plusieurs sur Manhattan, celui que j’ai le plus apprécié est à l’UWS sur Broadway.

PS: Les produits sont frais et de nombreuses dégustations gratuites sont également organisées pendant vos achats.

Image

Image

Image

Image

Image
ElieNYC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 58
Inscription : 16 mars 2015, 17:57

Re: Jamais 3 sans 4 !

par ElieNYC »

8) Autres petits conseils

N’hésitez pas à vous abonner à Amazon Prime US (essai d’un mois gratuit) lors de votre séjour, vous aurez de nombreux avantages dans les Whole Foods qui ont été rachetés par Amazon.
Les magasins Jacks. sont super aussi et une vraie mine de.. tout en plein centre de NY ! https://www.jacksnyc.com
J’ai attendu plusieurs séjours avant de parcourir à pieds Central Parc de bas en haut ou de haut en bas.. grosse erreur. Après l’avoir parcouru une fois à mon arrivée j’ai fini par le faire tous les jours (parfois à vélo). Ce parc est un paradis, un poumon, et c’est sans doute l’endroit où on se sent le plus en vacances à NY alors n’attendez pas!


Je crois que je pourrai parler de nombreux autres endroits pendant des heures, beaucoup sont déjà présents sur le site (Vessel, One World Observatory, Coney Island, Match de baseball, Mémorial 11 septembre, Greenwich Village, Spectacle de Bryant Park merci Alex !, Chelsea Market, Brooklyn Bridge et j’en passe..).

En conclusion, désolé pour ces longueurs et j’espère vous avoir offert quelques découvertes, cette ville n’a pas fini de nous/me combler et j’ai déjà hâte d’y retourner. Merci pour les conseils de chacun ici et surtout des habitués du forum, à très vite !!
ElieNYC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 58
Inscription : 16 mars 2015, 17:57

Re: Jamais 3 sans 4 !

par ElieNYC »

Quelques dernières photos en vrac (1) :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ElieNYC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 58
Inscription : 16 mars 2015, 17:57

Re: Jamais 3 sans 4 !

par ElieNYC »

Quelques photos en vrac (2)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ElieNYC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 58
Inscription : 16 mars 2015, 17:57

Re: Jamais 3 sans 4 !

par ElieNYC »

Quelques photos en vrac (3) voilà je me tais désormais, c'est trop dur !! :cry: :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image