Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

4 jours à NY du 4 au 8 octobre

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 4 jours à NY du 4 au 8 octobre

par BPVNY-Caro »

Jour 3 - 6 Octobre

C’est déjà mardi et on a encore plein de choses à voir et faire 😊

Je commence par regarder à ma gauche, la tour de la One a pris les couleurs du lever de soleil et c’est agréable à voir. Je fais quelques photos de la ville qui est moins endormie que moi. Petit déjeuner et préparation, ce matin, on va faire du vélo à Central Park !

Pour y aller, rien de plus simple, on prend le métro ligne R qui est tout juste devant l’entrée de l’hôtel. On allait se diriger là où Voyage en Français loue les vélos pour ses visites guidées. Le métro est vide et on passe sous Times Square. Je dis à ma copine, vient on sort là pour que tu voies Times Square le matin. Bon, il était un gros 9h30-10h, pas trop tôt non plus.
Il n’y a pas grand monde en temps normal mais là c’est encore plus vide. Il y a quelques coups de klaxons, quelques bonhommes mal déguisés en super héros, cela reste calme. Les marches de TKTS font leur toilette. Dans le coin je vois Krispy Kreme, le petit déjeuner a été léger… On ne va pas refuser un petit donut. Attention, le donut spécial NYC en forme de pomme coûte $10 ! Un peu cher, mais ça doit être bon (enfin j’espère).
On se balade en se perdant un peu entre les rues de Midtown. C’est agréable de se laisser guider par les rues. On va chercher nos vélos et on commence la balade à Central Park.
Je crois que nous sommes passées partout, sauf au Belvedere Castle car il est en travaux et puis on y est passé au retour donc un peu la flemme lol.
On a fait la grande boucle avec cerise sur le gâteau, un pique nique au Conservatory Garden. Ce dernier a un jardin français, un anglais et un italien. Il nous restait de quoi grignoter de la veille au soir d’Eataly, alors nous nous sommes installées au jardin italien.
En retournant vers Midtown, nous étions un peu fatiguées, MAIS on ne pouvait pas louper un crochet à LB… je vous laisse chercher, derrière le musée d’histoire naturelle, Levain B… ça vous dit quelque chose ?

Nous gardons nos précieux dans les sacs à dos, on fait le mémorial de John Lennon, Columbus Circle. Et là on passe en mode ville car il y a quand même des voitures. Ma pote prend les devants mais elle ne connaît pas NY et continue tout droit, loupant le virage pour le magasin de vélos. Je la double et on fait le demi-tour devant l’hôtel Plaza, on passe par les derrières et voilà comment se terminent 4h de vélo. Pas mal ?
Je vous posterai demain la 2ème partie de notre journée,
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: 4 jours à NY du 4 au 8 octobre

par Odessa »

Youpi, génial de te lire !

J’avais créé un compte facebook en début d’année pour accéder à la page et au groupe BPVNY mais je ne me souviens plus de mes identifiants pour aller voir tes photos 😭😭😭
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: 4 jours à NY du 4 au 8 octobre

par Lolo »

Les fameux Cookies de Le.... Ba.... :P :P :P :P :P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 4 jours à NY du 4 au 8 octobre

par BPVNY-Caro »

Odessa a écrit : 21 oct. 2020, 07:42 Youpi, génial de te lire !

J’avais créé un compte facebook en début d’année pour accéder à la page et au groupe BPVNY mais je ne me souviens plus de mes identifiants pour aller voir tes photos 😭😭😭
Oh mince!!! Je voudrais bien en publier par ici, mais je fais une moyenne de 80/publication lol. Difficile de faire le tri. Bon, je vais trouver une solution t'inquiète. Sinon, si tu t'es enregistrée sur FB avec ton e-mail, tu peux cliquer sur "j'ai oublié mon mot de passe" et tu peux le refaire sans soucis.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 4 jours à NY du 4 au 8 octobre

par BPVNY-Caro »

Lolo a écrit : 21 oct. 2020, 10:32 Les fameux Cookies de Le.... Ba.... :P :P :P :P :P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je dois rester discrète :P
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: 4 jours à NY du 4 au 8 octobre

par drcorsica »

Hello caro,

Merci pour ce retour, ça fait du bien de lire un retour de voyage sur NYC . J'ai pu voir les photos sur FB vraiment cool . En attendant la suite du récit .
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 4 jours à NY du 4 au 8 octobre

par BPVNY-Caro »

Merci les filles :)
La suite arrive.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 4 jours à NY du 4 au 8 octobre

par BPVNY-Caro »

Jour 3 - 2èmepartie, 6 octobre.

Nous venons donc de laisser les vélos et nous voilà à la découverte de Midtown !
Et nous n’avons pas trop ménagé nos pieds… C’est marrant, mon amie m’a dit à la fin du séjour qu’elle avait minci ! 😃

Allez, on se dirige vers l’angle de South Central Park et la 5ème Avenue, on passe devant l’hôtel plaza, quelques boutiques de la 5ème, St Patrick Cathedral, Rockefeller Plaza. Je commence avec mes « attends on va marcher un peu » pour voir l’entrée du Rockefeller Center et du Radio City Music Hall. On traverse la rue pour prendre des belles photos et on tombe sur un nouveau magasin, ouvert depuis moins d’une semaine, le MLB Store ! Avis aux fans de baseball ! J’en parlerai dans un prochain article pour BPVNY, mais vous y trouverez tout type de produits et babioles à l’effigie de toutes les équipes. Bonus, au sous-sol il y a quelques pièces de collection (en vente).

On revient sur nos pas avec Rockefeller Plaza, ils commencent à installer quelques décorations d’halloween. Il n’y a pas grand monde donc c’est top our les photos, mais le ciel est si clair et bleu, je n’arrive pas à faire une photo sympa… Je les poste quand même.
On poursuit sur la 5ème avenue avec une découverte pour moi, le magasin Puma qui est top. Il ne me semblait pas l’avoir vu avant. Attention encore aux shoppeurs, il y a une collection spéciale NY, entre autres.

Comme on n’est pas loin, on continue vers Bryant Park. Je n’ai pas trop de photos car désolée, envie pressante, j’ai fait la queue pour passer aux petits coins les plus chouettes de NY. Et j’ai fait deux fois la queue car en premier j’attendais dans la file des hommes ! Pendant ce temps mon amie s’est baladée autour du parc et a pris des photos pour moi que je n’ai pas encore trié. Il est toujours aussi chouette ce parc.

Comme on n’est pas loin, on pousse vers Grand Central. Covid oblige, on n’a pas pu monter du côté d’Apple, car c’est pour les « customers only ». Esqwuize me seur… et de l’autre côté il y avait des travaux. Là c’est mon amie qui avait une envie pressante alors on descend au food court qui était désespérément vide. Cela m’a fait bizarre, pour l’instant je n’avais pas encore eu cette sensation de vide. On n’a pas joué des coudes pour aller parler sous la voûte. D’ailleurs j’ai dit à mon amie, mets-toi dans un coin et attend. Elle m’a prise pour une folle pendant 2 secondes (ou plus, le temps que je marche vers le coin d'en face et que je commence à parler).

On doit suivre le sens de la marche et on sort vers la rue 46. Bon, comme on n’est pas loin, on va vers l’ONU. On poursuit vers Tudor Bridge pour faire quelques photos. Après ça on avait prévu l’Empire State. Il est 17h et quelques, en temps normal, j’aurais dit c’est mort, on va attendre trois heures pour monter. Mais là, on a voulu tenter. Sauf que nous sommes à Tudor Bridge et là ma pote me regarde d’un air désespéré « on peut appeler un Uber ? » J’acquiesce, pourtant, je savais qu’on n’était pas loin.

On se fait déposer sur la 5ème avenue et l’entrée est maintenant rue 34. On scanne nos pass. Ma dernière fois à l’Empire State Building remonte à, oui déjà, je compte sur les doigts, j’en ai pas assez ! Donc je découvre avec mon amie les nouvelles installations. Il y a des portiques des files comme à Disney, des expositions sur les murs… Le problème est que nous n’avons pas besoin de passer le temps à tout observer puisque nous sommes seules. On traîne un peu pour faire semblant. Les expos sont vraiment supers ! On arrive aux ascenseurs et nous sommes toutes les deux. Ils ne font pas monter plus de 2 personnes par ascenseur. On monte super vite. On arrive pile pour le coucher du soleil, quelle vue !! Il y a du vent et il fait un peu frais, mais quel pied ! J’aperçois le nouveau quartier Hudson Yards, la tour Vanderbilt, la tour One World Trade. J’ai la gorge qui se serre un peu, à ma première montée, j’avais vu les tours jumelles. Ma deuxième, le vide, et là, la One. Je prends 20 ans de mémoires en pleine face, aidé par le vent qui souffle pas mal.

Il faut encore suivre un sens de visite, donc pas de retour sur nos pas (mais on peut faire le tour plusieurs fois, mais tourner en rond seulement). On décide de redescendre. Je fais un petit craquage à la boutique (qui a eu idée de me coller un Snoopy sur l’Empire State ? OBLIGÉE d’acheter).

Comme on n’est pas loin, que c’est mardi, ben apéro BPVNY au Ocabanon. Alors là encore très bizarre de ne voir personne. Armel n’était pas là non plus mais Alex avec qui on a passé une très bonne soirée. Je me régale une fois de plus avec le burger au saumon, mon amie avec les pâtes au pesto. Oh, on se laisse tenter par un fondant au chocolat. On déguste un vin bien sympa et tradition oblige, un ptit armagnac. Mes papilles apprécient mais mon cerveau commence à tourner au ralenti, celui de mon amie a pris des allures d’éolienne en pleine tempête hivernale. Il est… je ne sais plus quelle heure, on a fait la fermeture avec heures supp’, on se dirige vers le métro qui heureusement, n’est pas loin. Avant, coup d’œil sur les écrans du Madison Sq Garden. Mon mari me dit de prendre la photo du panneau en hommage à Van Halen qui venait de nous quitter. J’ai vu un panneau lumineux, mais pas de Van Halen… On file d’un coup de ligne R, en un rien de temps on arrive à l’hôtel qui est pile en face de la station Cortland.

Je prends 2 secondes pour une petite photo avant de monter.
Cath et Fred
6 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-153
Messages : 536
Inscription : 25 juil. 2017, 20:56

Re: 4 jours à NY du 4 au 8 octobre

par Cath et Fred »

:lol: :lol: :lol: la sortie de O'Cabanon :happy: :goofy:
Voyages à NY :tripleheart: juillet 2017 /oct 2017/ avril 2018/ décembre 2018/ aout 2019 /aout 2023 ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 4 jours à NY du 4 au 8 octobre

par BPVNY-Caro »

Seule la route était droite en sortant... :D