Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

:)
Hello !

Contrairement à ce que j’ai récemment dit à des proches, à savoir ne plus avoir le courage de revenir ici poster un retour d’expérience, :oops: :oops: me revoici pourtant parmi vous aujourd’hui, parce que j’aime finir ce que j’ai commencé. :-D ;)

Je vous rassure tout de suite, ce post ne fera pas 197 pages comme le tout 1er :mrgreen: ni même 70 comme le second, juste une petite trentaine (35 MAX :think: :lol: ) tout au plus, photos comprises (je vois déjà Caro engager les paris en disant que cela ne me sera pas possible… :P ).

Eh ! Oui, vous l’avez compris, je suis retournée une 3e fois à NYC après plusieurs annulations et reports, comme pour beaucoup, suite à la pandémie.
Initialement programmé et réservé pour deux semaines en août 2020 avec 2 couples d’amis, il a d’abord été annulé et reporté à mai 2021 avec 1 seul couple, avant d’être de nouveau annulé toujours pour la même raison… :cry: :cry:
Mais, malgré cette pandémie qui durait et les frontières américaines toujours fermées aux européens et notamment aux français, sans compter les autres galères survenues entre temps dans ma vie professionnelle, il m’était pourtant impossible de devoir renoncer à ce 3e séjour où tout avait si bien été préparé depuis l’automne 2019. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je voulais plus que tout « boucler la boucle new-yorkaise » et avoir droit à mon « jamais 2 sans 3 » afin de voir et faire ce que la mauvaise météo de mon second séjour m’en avait empêchée.
Du coup, même si cela pouvait ressembler à une folie totale (j'avoue que ça l'était !!) , j’ai de nouveau réservé un AR avec Air France dès juin 2021 alors que je venais juste de recevoir mes nouveaux remboursements de billets !
Idem pour les deux hôtels réservés pour mai 2021, plutôt que de les annuler, je n’ai fait qu’en changer les dates au fur et à mesure (sur Booking) et à les payer ASAP dès qu’ils furent à des tarifs très intéressants (tant que le Travel ban était toujours en place).

Il ne me restait donc plus qu’à « prier » tous les Saints et tous les Dieux existants même si je n’en connais aucun, :lol: :shh: de ne pas devoir à nouveau tout annuler avant mi-mai 2022, date retenue.
J’étais tellement « flippée » que durant 11 mois, faisant en sorte que « la malédiction new-yorkaise » cesse enfin, j’ai caché à tout le monde que j’allais fêter mon anniversaire à NYC, parce que j’étais persuadée que si j’en parlais, ça allait forcément encore « capoter » et qu’une 4e tentative serait hélas impossible.

C’était vraiment l’ultime essai pour « enfin boucler la boucle de NYC » et passer ensuite à autre chose.
Parce que depuis 2020, j’étais littéralement obsédée 7 jours sur 7 et H24 par ce 3e séjour annulé et il en serait ainsi tant qu’il n’aurait pas été réalisé. :oops: :oops:

Jusqu’aux dernières heures avant de pouvoir faire l’enregistrement sur le site d’AIR France, j’ai stressé comme une malade, à cause de ce fichu résultat du test antigénique qui n’arrivait toujours pas :evil: :evil: et sans lequel tout séjour aux USA nous est interdit. :eh: :eh:
Et finalement… les résultats du test nous sont parvenus et j’ai pu faire l’enregistrement des billets en ReadyToFly pour mon époux et moi-même et, en ce vendredi 13 mai à 6h00 très exactement, nous étions enfin à bord du 1er avion en partance pour CDG avant 4h20 d’escale et de prendre celui qui nous conduirait à JFK…
ImageImage
Comme quoi, il ne faut jamais renoncer à son rêve ! :-D ;)

Alors que dire à présent de ce 3e séjour ? :roll: :geek:
Etant donné que je n’avais encore jamais vu NYC au printemps et que ces dernières semaines n’avaient pas été des plus ensoleillées là-bas (dixit les retours en live postés sur la page FB du groupe de BPVNY) j’avais donc vu et revu mon planning des 13 journées sur place avec des plans B et même des plans C et D en fonction de la météo.

- Ai-je dû beaucoup utiliser les plans B etc. ???
Oh ! Que oui, :lol: :lol: :lol: :lol: car, effectivement à cause d’une météo très « bizarre » et capricieuse au cours du premier week-end (j’ignorais qu’à NYC il pouvait y avoir autant de brume et de brouillard qu’à SF !!) j’ai rapidement dû tout chambouler.
Mais, à la finale, contrairement au second séjour en plein hiver, celui-ci s’est terminé avec QUE DES NOTES POSITIVES et un sentiment d’accomplissement, même s’il me reste encore « 2 ou 3 petites choses » que je n’ai pu faire et que je garde pour un 4e séjour (évidemment, je ne peux quand même pas dire « Adieu à NYC ») mais que je n’imagine pas faire avant la retraite désormais…

- Avons-nous trouvé NYC post-pandémie changée ?
Oui, hélas, :( :( comme tout le monde mais contrairement à beaucoup, ni mon époux ni moi-même n’avons été choqués par le nombre de fumeurs et/ou vendeurs de joints, d’autant que l’odeur est nettement plus agréable que celle des poubelles ou des pots d’échappement par exemple (attention, ce n’est QUE NOTRE AVIS PERSONNEL). 8-) ;)
Au début nous étions quand même étonnés que les gars vendent les joints tout faits sous le regard des flics postés pas très loin d’eux, jusqu’à ce qu’on lise dans le métro que la consommation de cannabis y est légalisée pour les + de 21 ans (j’avais zappé cette info depuis 1 an)

- Avons-nous eu peur à NYC contrairement aux deux séjours précédents et avant pandémie ?
Jamais, à l’exception d’un soir où nous attendions le métro qui n’arrivait pas et alors que plusieurs gars « alcoolisés ou autre » gueulaient sur le quai sur tout le monde. :? :mrgreen: Mais ce fut l’unique fois.
Ceci dit, nous n’avons que très peu pris le métro en soirée et même pris le métro car j’avais prévu des vacances plus « natures», c'est-à-dire que nous avons essentiellement pris le ferry pour nous déplacer, de même que le PATH, car nous logions dans le sud de Manhattan comme je l’avais souhaité pour ce 3e séjour plus zen que les précédents.

- Avons-nous vu davantage de SDF qu’en août 2016 et janvier 2019 ?
Alors oui et non en fait… :think:
Mais dans des situations terriblement difficiles et de + en + de jeunes notamment et, surtout, certains SDF qui ont tellement perdu tout espoir de s’en sortir un jour qu’ils en ont perdu toute dignité et humanité :o :shock: (je préfère ne pas vous dire en détail ce à quoi nous avons été témoins en plein Midtown sur la 6e Ave du côté de Macy’s lors de notre toute première journée !!)
SO SAD… :( :cry:

-Avons-nous trouvé la vie plus chère à NYC post-pandémie ?
Hélas oui car même si chez nous tout a considérablement augmenté depuis le début de cette année, que dire du budget alimentation qu’il faut avoir pour se nourrir correctement à Manhattan :?: :!: :!: :!: :!:
Sincèrement, avec mon époux, on s’est tous les jours demandés comment ils faisaient pour vivre et manger là-bas :!: :!: :!: :!:

Ceci dit, nous avons trouvé que NYC est et restera toujours NYC quoi qu’il arrive et ça, c’est tout simplement MAGIQUE pour nous, français qui ne faisons qu’y passer quelques jours (de rêve) dans notre vie et nous admirons le côté toujours positif de ces américains nettement moins râleurs et stressés que nous aussi.

Alors, certes, après deux années de pandémie, il y règne une forte activité de « reconstruction » car tous les chantiers stoppés ont repris et les ouvriers doivent travailler du matin au soir et même 7 jours sur 7 dans certains quartiers (comme celui du WTC par exemple où nous logions la 2de semaine) du coup il y a encore plus d’échafaudages et de rues bloquées pour travaux, mais là encore, NYC étant en perpétuelle évolution, cela ne nous a pas plus choqués que ça en fait.
Il suffit de juste prévoir une boîte de boules QUIES pour le séjour, mais, là encore, c’était déjà le cas avant-pandémie en raison des sirènes en tout genre, même si le secteur de Lower Manhattan reste beaucoup plus calme la nuit que celui de Midtown par exemple.

Concernant les différentes activités et notamment les nouvelles testées cette année, il y en a eu 3 :
- La montée au EDGE
- THE FRIENDS EXPERIENCE
- La montée au SUMMIT
Je vous en parlerai un peu plus loin, en postant quelques photos dès que possible qui illustreront un résumé(ça c'est pour Caro :P) de chacune de mes 13 belles journées passées là-bas.

Mais si je puis me permettre un conseil à tous ceux qui auront la chance d’aller très prochainement à NYC durant la belle saison, c’est de profiter pleinement de la ville « en extérieur » et sortir des sentiers battus, comme on dit, car NYC ce n’est pas que Manhattan et notamment le centre de Manhattan.

Ce que j’ai adoré durant ce 3e séjour ?
= Les nombreuses balades « en pleine nature » (si, si, c’est possible 8-) :-D ) et surtout les trajets en ferrys que je souhaitais tant faire et qu’une météo finalement clémente, durant pratiquement toute la quinzaine, nous a permis de réaliser jusqu’aux dernières heures. 8-) :cheesy: :tripleheart: :tripleheart:

Mais il est temps pour moi de refermer la page new-yorkaise et de passer à autre chose à présent (pour le plus grand soulagement de mon cher et tendre qui n’en pouvait plus de mon obsession new-yorkaise et de ces vacances à chaque fois promises « zens » mais tout de même pas du tout reposantes pour lui -avec un minimum de 15 km par jour pour les journées zens).
J’ai pu voir et revoir enfin tout ce qui me manquait tant et ainsi accomplir la fin d’un vieux rêve de toujours.

J’ai désormais plus de 10.000 photos/vidéos à trier (je n’exagère pas pour le nombre :lol: :mrgreen: ) et je reviendrai vous en poster quelques unes afin d’illustrer, comme dit plus haut, mes commentaires sur les différentes activités faites durant deux semaines.

En attendant, je souhaite à tous ceux qui rêvent de pouvoir y retourner ou d’y aller enfin pour la première fois, que ce vœu se réalise dès que possible
L'air de rien, je trouve que NYC reste la ville la plus fascinante et la plus magique au monde et elle aura toujours une place à part et très importante dans mon cœur et dans ma vie !

:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:

Pour un accès + rapide aux pages de chaque journée :geek: en voici les liens ;)

⬇️ ⬇️

🤗 🧳 🧳 ✈️ 🇺🇸 🥰 V. 13/05 "A new "new D-Day"
Page 1 (tout en bas de cette page donc :P ;) ) ✍️ 💻 📷 viewtopic.php?t=14844

🌫️ ☔️ S. 14/05 : Journée 01 - Lower Manhattan 🛥️ ⚓️ + Staten Island 🚢 + Times Square ⛴️ 🏙️
Page 2 ✍️ 💻 📷 viewtopic.php?t=14844&start=10

🌫️ ☀️ D. 15/05 : Journée 02 - Greenwich Village 🌳🌸 + Governors Island ⛴️ 🌳 😎 🚲 🥰
Page 3 ✍️ 💻 📷 viewtopic.php?t=14844&start=20

⛅️ ⛈️ L. 16/05 : Journée 03 - Liberty Island 🗽🥤🍋😋 + Jersey City ⛴️ 🤩
Page 4 ✍️ 💻 viewtopic.php?t=14844&start=30
Page 5 📷 viewtopic.php?t=14844&start=40
Page 6 📷 viewtopic.php?t=14844&start=50

☀️ ☀️ M. 17/05 : Journée 04 - Rockaway Beach ⛴️ 🏖️ + Williamsburg ⛴️ + Brooklyn ⛴️ + Brooklyn Bridge 🥰 + la Marina ⚓️ 🌅 🌇
Page 6 ✍️ 💻 + 📷 viewtopic.php?t=14844&start=50
Page 7 ✍️ 💻 + 📷 viewtopic.php?t=14844&start=60
Page 8 📷 viewtopic.php?t=14844&start=70

⛅️ ☀️ Me 18/05 : Journée 05 - South Seaport 🚒 + Roosevelt Island ⛴️ + LIC 🥵 ⛴️
Page 10 ✍️ 💻 viewtopic.php?t=14844&start=90
Page 11 📷 viewtopic.php?t=14844&start=100
Page 12 📷 viewtopic.php?t=14844&start=110
Page 13 📷 viewtopic.php?t=14844&start=120

☔️ ⛅️ J. 19/05 : Journée 06 - Midtown 🏙️ + Montée au Edge 😍
Page 15 ✍️ 💻 (partie 1) viewtopic.php?t=14844&start=140
Page 16 📷 (partie 1) + ✍️ 💻 (partie 2) viewtopic.php?t=14844&start=150
Page 17 📷 (partie 2) viewtopic.php?t=14844&start=160

☁️ ⛈️ V. 20/05 : Journée 07 - Central Park 🌳🦆⛲️ + WTC/La Marina ⚓️🍹🍔 🎂
Page 18 ✍️ 💻 + 📷 viewtopic.php?t=14844&start=170

☀️ 🥵 S. 21/05 : Journée 08 - Friend's Expérience 🎥 + Central Park 🌳 🛶 🐿️ + Montée au Summit 🤩
Pages 19 ✍️ 💻 📷 viewtopic.php?t=14844&start=180
Pages 20 ✍️ 💻 📷 viewtopic.php?t=14844&start=190

☀️ 🥵 D. 22/05 : Journée 09 - Hudson River Promenade 😎 🌿 + Tribeca 🌃 🥰
Page 21 ✍️ 💻 viewtopic.php?t=14844&start=200
Page 22 📷 viewtopic.php?t=14844&start=210
Page 23 📷 viewtopic.php?t=14844&start=220

☀️ 🥵 L. 23/05 : Journée 10 - Montée au O.W.O 😍 + East Village/Little Italy 🍹🍝 + Chinatown/Tribeca 🚒 + Croisière ⚓️ 🛥️ 🤗
Page 25 ✍️ 💻 📷 viewtopic.php?t=14844&start=240
Page 26 ✍️ 💻 📷 viewtopic.php?t=14844&start=250

☁️ 🌥️ M. 24/05 : Journée 11 - Hoboken 🌿🤗😎😍 + WTC/la Marina 🍹🍹⚓️ 🥰
Page 27 ✍️ 💻 📷 viewtopic.php?t=14844&start=260
Page 28 ✍️ 💻 📷 viewtopic.php?t=14844&start=270
Page 29 ✍️ 💻 📷 viewtopic.php?t=14844&start=280

☀️ 🥵 Me 25/05 : Journée 12 - Montée au T.O.R. 😍 + LIC + Dumbo ⛴️ 🍕😋 🤩 + Marina ⚓️ 🌅 🌇
Page 30 ✍️ 💻 📷 viewtopic.php?t=14844&start=290
Page 31 ✍️ 💻 📷 viewtopic.php?t=14844&start=300
Page 32 ✍️ 💻 📷 viewtopic.php?t=14844&start=310
Page 33 ✍️ 💻 📷 viewtopic.php?t=14844&start=320

⛅️ 🥵 J. 26/05 : Journée 13 "la Der des Ders" - WTC + Brooklyn Bridge 🥰 + Brooklyn Heights 🌳🐦😎 + Lower Manhattan ⛴️🌿⚓️❣️
Page 34 ✍️ 💻 📷 viewtopic.php?t=14844&start=330
Page 35 ✍️ 💻 📷 viewtopic.php?t=14844&start=340
Page 36 ✍️ 💻 📷 viewtopic.php?t=14844&start=350
💔 😭 🚖 ➡️ ✈️ 🇫🇷

Petite conclusion avec les + et les - de ce 3e séjour (version "printanière") 🌳 🌸

:arrow: A venir... ;)


.
Dernière modification par Sand-Lucie le 09 mai 2023, 10:38, modifié 4 fois.
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-68
Messages : 861
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Cathm »

Sand-Lucie a écrit : 02 juin 2022, 11:35 :)


Je voulais plus que tout « boucler la boucle new-yorkaise » et avoir droit à mon « jamais 2 sans 3 » afin de voir et faire ce que la mauvaise météo de mon second séjour m’en avait empêchée.
][/b] et elle aura toujours une place à part et très importante dans mon cœur et dans ma vie ! :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
Coucou ma Sand
j'pensais pas voir ton début de retour avant de partir (le mien sera commencé et fini bien avant le tien je pense :lol: :lol: :lol: ) -3 jours :-D :-D :-D :kiss:
New York du 21 au 27 mars = BPVNY du 21 au 24 mars = CE :lol: :lol: :lol:
retour plus vite que prévu 6 au 15 juin :-D
Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines :-D :-D
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par drcorsica »

Coolllllllllll un nouveau retour . On attend la suite Sand-Lucie
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

Cathm a écrit : 02 juin 2022, 12:17
Sand-Lucie a écrit : 02 juin 2022, 11:35 :)


Je voulais plus que tout « boucler la boucle new-yorkaise » et avoir droit à mon « jamais 2 sans 3 » afin de voir et faire ce que la mauvaise météo de mon second séjour m’en avait empêchée.
][/b] et elle aura toujours une place à part et très importante dans mon cœur et dans ma vie ! :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
Coucou ma Sand
j'pensais pas voir ton début de retour avant de partir (le mien sera commencé et fini bien avant le tien je pense :lol: :lol: :lol: ) -3 jours :-D :-D :-D :kiss:
:-D Tic-tac tic-tac pour toi :cheesy:
Je te souhaite un séjour aussi réussi que le mien :kiss: et te dis donc "à bientôt" à présent (largement moins de 50 jours) :lol:
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

drcorsica a écrit : 02 juin 2022, 15:29 Coolllllllllll un nouveau retour . On attend la suite Sand-Lucie
:-D ;)
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

:)
Vendredi 13 mai : A new "new D-Day" :cheesy:

Après une très courte nuit de 1h30 maximum (trop peur de ne pas entendre la sonnerie du téléphone programmée pour 2h30 du matin) et avoir vérifié que tout est OK (valises et notamment passeports + cartes d’embarquement + dollars $$$$$$$) nous sommes prêts dès 3h45 pour partir à l’aéroport de Nantes-Atlantique (où nous devons être pour 4h00) d’où nous prendrons le 1er avion (vol de 6h00).

Grâce au ReadyToFly, enregistrement des 2 valises en soutes en 5mn et passage de la sécurité en 5mn également. Nous avons donc 2h à patienter avant d’embarquer.
La journée va être très longue…
Aucun retard pour ce 1er vol et, une fois arrivés à CDG, la correspondance entre le Terminal F et le Terminal E se fait également en un temps record, d’autant, qu’à notre grande surprise, il n’est pas nécessaire de repasser par la « case sécurité » :-D et nous sommes dès 7h30 prêts pour prendre le 2d vol de la journée. :o
Sauf que, pensant que réserver le vol AF de 8h30 serait trop juste, nous devons attendre notre vol AF de… 11h20 !

A 10h24, nous pouvons enfin rejoindre la porte d’embarquement et confortablement nous installer aux sièges duos tout au fond du Boeing 777. Dans moins d’une heure nous serons dans les airs…
Bon ça c’était sans se rappeler que nous sommes des chats noirs :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et qu’aucun vol pris depuis + de 30 ans à destination de l’Amérique du Nord n’est jamais parti à l’heure et qu’en plus nous sommes un vendredi 13.
Limite notre avion n’arrivera peut-être jamais à destination… :think: :eh: :shock: :? Tout ça pour ça !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, le décollage ne se fera pas avant 12h30 car AF a un gros soucis avec la livraison des plateaux repas (un charriot a disparu).
Heureusement, la pilote (oui, encore une pilote comme il y a 3 ans) nous informe que le vol sera plus court que prévu.
Allez, plus que 6h30 et 6009 km très exactement comme stipulé sur l’écran qui me fait fasse, avant de revoir enfin NYC. :cheesy:

Image
(au revoir Paris et La Défense !)

Image
(Salut Saint Malo et bye-bye la France)

Le nez collé au hublot pendant les ¾ du vol, la dernière partie est la plus rapide, dès l'instant où nous survolons la côte Est du Canada

Image
(nous approchons de Boston)

mais hélas juste après avoir survolé Boston, une énorme nappe nuageuse m’empêche de profiter de la vue

Image
(une amie m'a prévenue que je verrai sûrement la skyline de Manhattan lors de l'atterrissage mais pas facile de bien y voir)

Et concernant l’atterrissage à JFK, il a d'ailleurs était très violent en raison d’une météo « compliquée », lorsque le Boeing a posé ses roues sur le tarmac = On s’est tous retrouvés projetés en avant, embrassant le dos du siège devant nous ! :o :shock: :shock: :shock:

Le passage en douane a duré 1/2h en raison de l’arrivée en même temps de plusieurs avions.
J’avais commandé un VTC et le jeune chauffeur nous attendait à la sortie du terminal 1.
Comme lors des précédents séjours, nous avons voyagé à bord d’un confortable SUV SUBURBAN, mais comme le trajet m’a paru long !! Peut-être parce qu’il l’a réellement été en fait. Moi qui pensais arriver à l’hôtel pour 16h00 et partir aussitôt en balade, j’ai vite revu le programme de notre 1ère soirée car le trajet a duré 1h30 !
A croire que les new-yorkais quittent le boulot dès 15h00, tellement tout était embouteillé de JFK à Battery Park :think: :o

Image
(traversée du Williamsburg Bridge pour rejoindre le Sud de Manhattan)

Par contre, loger tout au sud de Manhattan quand on arrive (ou repart) à (de) JFK, n’est pas un bon plan à cause du temps de trajet justement. :mrgreen: :mrgreen:
Heureusement, l’accueil réservé à l’hôtel fut chaleureux et d’ailleurs je conseille fortement cet hôtel pour tous ceux qui souhaitent changer un peu de secteur.
Il s’agit du HILTON GARDEN INN FINANCIAL DISTRIC (6 Water St)
https://www.hilton.com/en/hotels/nycfcg ... l0ZQ%3D%3D
situé tout à la pointe sud de Manhattan, proche des Ferrys pour Staten Island et Governors Island notamment, de même que des stations de métros (1 + R/W + 5/4)
J’avais réservé une chambre KING BED avec « vue sur l’eau » et demandé si possible d'être dans les derniers étages.
Il nous a été attribué la chambre 2207 avec effectivement une vue très sympa au 22e étage/27

Image
(par contre dommage que les vitres des fenêtres –qui ne s’ouvraient pas- soient sales et jamais nettoyées)

La chambre était petite et manquait sincèrement de rangement (on a laissé nos 2 valises par terre avec nos affaires dedans)
mais le grand lit KING SIZE était très confortable (très haut aussi = je devais sauter pour y grimper).
Il y avait également un petit réfrigérateur + un micro-ondes + un coffre-fort, un bureau et une petite armoire avec de quoi repasser (si besoin)
https://www.hilton.com/en/hotels/nycfcg ... own/rooms/
La salle d’eau était de taille normale avec une porte coulissante, avec une grande douche et un grand plan de travail pour le lavabo + WC entre les deux.
Nous y sommes restés une semaine et (mis à part moi les premiers jours à cause du Jet-lag) y avons très bien dormi et n’avons jamais été dérangés par le bruit des voisins de chambre, contrairement à l’autre hôtel où nous étions la seconde semaine du séjour…

Pour en revenir à ce premier soir, à peine nos valises et sacs déposés, nous sommes aussitôt ressortis afin de trouver de quoi manger pour notre PDJ du WE.
En effet, je n’avais pas pris l’option PDJ car nous ne sommes pas fans du PDJ américain mais dans le secteur, la plupart des « boutiques » ferment dès 17h et il était déjà 17h passés ! Du coup j’ai acheté des viennoiseries chez LPQ :-D (Le Pain Quotidien) + nous avons fait quelques courses au Duane Reade le plus proche sur Water St (lait, sodas, jus d’orange, sandwichs pour le soir + salades car flemme de ressortir encore et d’aller dans un restaurant à Stone Street).

Image

Le temps de revenir à l’hôtel bien chargés, la pluie s’est mise à tomber et un épais brouillard s’est abattu sur la pointe sud de Manhattan.
Nous avons donc mangé dans la chambre et décidé de ne pas ressortir, mais plutôt d’essayer de faire une bonne nuit pour être en forme le lendemain matin.

A 21h30 heure de NYC (mais 3h30 pour nos cerveaux fatigués) nous étions déjà dans les bras de Morphée, l'un comme l'autre :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par drcorsica »

Ah cool le récit continue , avec en prime des photos.

Je crois que j'avais choisis cette hôtel dans un premier temps , avant de changer de lui . Hâte de lire et voir la suite de ce troisième séjour . Ce qui fait qu'on est maintenant a égalité sur le nombre de séjour a NYC 8-) :-D .
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-68
Messages : 861
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Cathm »

Sand-Lucie a écrit : 02 juin 2022, 15:34
Cathm a écrit : 02 juin 2022, 12:17
Sand-Lucie a écrit : 02 juin 2022, 11:35 :)


Je voulais plus que tout « boucler la boucle new-yorkaise » et avoir droit à mon « jamais 2 sans 3 » afin de voir et faire ce que la mauvaise météo de mon second séjour m’en avait empêchée.
][/b] et elle aura toujours une place à part et très importante dans mon cœur et dans ma vie ! :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
Coucou ma Sand
j'pensais pas voir ton début de retour avant de partir (le mien sera commencé et fini bien avant le tien je pense :lol: :lol: :lol: ) -3 jours :-D :-D :-D :kiss:
:-D Tic-tac tic-tac pour toi :cheesy:
Je te souhaite un séjour aussi réussi que le mien :kiss: et te dis donc "à bientôt" à présent (largement moins de 50 jours) :lol:
Sûre moins de 50 jours on dit quelle date alors ? :kiss:
New York du 21 au 27 mars = BPVNY du 21 au 24 mars = CE :lol: :lol: :lol:
retour plus vite que prévu 6 au 15 juin :-D
Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines :-D :-D
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Lolo »

Moi qui t'ai suivie au quotidien je n'aurais que ces émoticônes pour répondre à ton début de retour :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
elodie.b
0 voyage à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 222
Inscription : 27 nov. 2020, 11:20

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par elodie.b »

Super, un nouveau compte-rendu et fait par Sand en plus :-D