Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Départ : 1 ere fois dans la grosse pomme

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
jabond123
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 9
Inscription : 13 juil. 2016, 11:56

Départ : 1 ere fois dans la grosse pomme

par jabond123 »

Hello !

Petit fil de ma future-première-fois à NYC !
Départ le 14 Août (j'ai même une application compte à rebours sur mon téléphone, c'est dire mon état :lol: )!

Alors du coup en plein préparatif, je parcours le web tout le temps pour ne pas rater quoi que ce soit, et ce site m'a permis de me rassurer un max ! J'ai l'impression de déjà connaître la ville hé hé !
Me reste encore quelques questions (beaucoup ? ), peut être aurez-vous les solutions ? 8-)

1/ départ avec XL airways ! mon copain a réservé fin décembre, et à ce moment là c'était la seule compagnie qui proposait des vols directs ... trop de précipitations :lol: ! On a lu pas mal d'info sur la compagnie, sur les vols, et on trouve un peu tout et son contraire. Quelqu'un a déjà voyagé avec eux ? Comment s'est passé le vol ? Je suis assez grand (1m87) et je pense que je vais un peu souffrir du manque d'espace (mais ça c'est pas grave, c'est pas ça qui va m’arrêter :lol: ). Mon copain est un peu (beaucoup :p) plus petit que moi (1m74) je pense que ça devrait le faire.
Y'a t-il souvent des retards ? On doit atterrir le soir à 22h00 à JFK. On se demande comment faire pour aller jusqu'à Manhattan. J'ai lu que beaucoup ont utilisé les shuttle, mais comment réservé son transport sans être sur d'arriver à l'heure, et sachant que les contrôles à la Douane peuvent être longs ... Comment ça se passe dans ces cas là ? ils nous attendent ? la course est perdue ? Vaut il mieux passer par un taxi classique ? (Ne prenez pas peur avec toutes mes questions :oops: :oops: ha ha ...)

2/ Hotel choisi sur le 34ieme, proche du Macy's (le tryp by wyndham). J'ai l'impression qu'on est tout à côté de times square, je pense qu'on ne s'est pas trop trompé la dessus.

3/ Pour tout ce qui est transport, j'ai vu que le métro semble être la meilleure option, et qu'il est possible d'avoir une carte à la semaine illimitée, pour pas grand chose. Cette carte permet elle de prendre le bus aussi ?

4/ On va prendre le city pass pour les visites (les 6 monuments/attractions à visiter). Si j'ai bien compris, on se pointe à chaque attraction (la première permet de récuperer le carnet), et on a le coupe fil pour passer en priorité ? (en gros :lol: ). Là ou j'ai pas tout tout compris, c'est par rapport à la croisière circle line ...

Je pense que je vais m'arrêter là, je pourrais continuer des pages :lol: :lol:

Merci d'avance de vos retours d'expé !
Maellyne
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1034
Inscription : 29 janv. 2016, 03:19

Re: Départ : 1 ere fois dans la grosse pomme

par Maellyne »

1/ Je ne saurai pas t'aider
2/ oui effectivement t'es pas loin de Times Square en étant proche du Macy's
3/ Il me semble que oui, sauf les bus express
4/ C'est pas le pass que j'avais donc je laisserai les autres répondre

Bienvenue en tout cas !
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Départ : 1 ere fois dans la grosse pomme

par BPVNY-Mika »

Recoucou, je vais essayer de répondre à tes questions ;)

1/ oui, tu risques d'être un peu à l'étroit pendant le vol, mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer... Pour les navettes, même si ton vol a du retard, pas de souci ta résa est valable et tu prendras une navette plus tard... Et ça te coutera - cher que le taxi...

2/ à côté non, mais pas très loin !!! Tu es à quelques min de l'ESB, des métro de partout, la 34th rue pour le shopping et Ties Square à 10-15min grand max ;)

3/ oui, il faut prendre la Unlimited 7 days qui te permettra de prendre métro, bus (sauf les express) et téléphérique de Roosevelt Island autant de fois que tu le souhaites

4/ oui, tu as tout compris pas besoin de réserver, il faut se présenter aux files dédiées aux pass... Pour Circle Line, il faut être sur place 1h en avance si tu veux être sur d'embarquer et d'avoir une bonne place...

Allez, envoie la suite ;)
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Départ : 1 ere fois dans la grosse pomme

par Durruti »

Bienvenue à toi !
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Départ : 1 ere fois dans la grosse pomme

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici et tu vois, tu as déjà toute tes réponses ;)
jabond123
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 9
Inscription : 13 juil. 2016, 11:56

Re: Départ : 1 ere fois dans la grosse pomme

par jabond123 »

Merci vous êtes top !

Dans un mois tout pile c'est le grand départ 8-) :lol:

Je sais pas si ça vous a fait pareil la première fois, mais j'ai super peur de louper des choses, de pas faire tout ce que je voudrais, le vrai névrosé quoi ! :D
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Départ : 1 ere fois dans la grosse pomme

par BPVNY-Mika »

jabond123 a écrit :Merci vous êtes top !

Dans un mois tout pile c'est le grand départ 8-) :lol:

Je sais pas si ça vous a fait pareil la première fois, mais j'ai super peur de louper des choses, de pas faire tout ce que je voudrais, le vrai névrosé quoi ! :D
même après plusieurs séjours, ça fait le même effet alors soit tranquille ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Départ : 1 ere fois dans la grosse pomme

par BPVNY-Caro »

Alors dis-toi que tu vas louper plein de choses. Pour tout voir à NY il faut y rester 3 mois ou alors y retourner. Je pense que tu vas avoir la même maladie que les copains, la newyorkite aiguë et tu seras obligé d'y retourner :D

Pour limiter l'impression de louper quelque chose, n'hésite pas à préparer un planning ;)
jabond123
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 9
Inscription : 13 juil. 2016, 11:56

Re: Départ : 1 ere fois dans la grosse pomme

par jabond123 »

Je crois que cette maladie là, je l ai depuis TRÈS longtemps ;-) et je pense que ca va être pire au retour :D

Oui des plannings j en ai à peu près partout sur mon ordi ! J ai du faire tous les sites de NEW York , pris tous les plannings que j ai pu trouvé pour en faire des mix ! J ai même fait un tableau excel de tous ce que je voulais faire ( tel bar, tel rooftop...). ! J suis au taquet ah ah
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Départ : 1 ere fois dans la grosse pomme

par BPVNY-Caro »

Ah mes les meilleurs plannings sont ceux d'Alex ;)

N'hésite pas à préparer le tien sur French Connection, en plus tu pourras l'ouvrir sur l'appli BPVNY quand tu seras à NY ;)