Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

La CB MAX

apanip
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 8
Inscription : 10 avr. 2019, 10:30

La CB MAX

par apanip »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous partager un véritable bon plan concernant toutes vos dépenses aux Etats-Unis et ailleurs.

Je vous invite à vous procurer la carte Max : https://www.max.fr/carte-max/

Elle est entièrement gratuite, 0 frais. C'est une Master Card qui vient se greffer à vos CB existantes et vous évitera tout frais bancaires pour vos transactions à New-York.

Vous pouvez retirer de l'argent à n'importe quel guichet et payer avec sans aucun frais bancaire.
Je l'ai utilisé et ça marche vraiment bien.

Le bonus : assurance incluse !
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: La CB MAX

par BPVNY-Caro »

Salut, notre philosophie, c'est de tester avant d'approuver, donc oui, nous ne manquerons pas de tester Max et de mettre en avant cette solution si elle répond à nos attentes. Pour ma part, et sans vouloir freiner l'enthousiasme de certains, plusieurs trucs me chiffonnent : d'abord l'appli ne semble pas au niveau de ses concurrentes (notée 3,5/5 sur Android avec de nombreux bugs et problèmes en tous genres signalés, alors que N26 est à 4,3 et Revolut à 4,8/5 !) ; ensuite cette clause des CGU est pour le moins obscure : "si vous souscrivez la carte max, vous vous engagez à l’utiliser pour les retraits et paiements à l’étranger sans abus. A défaut max se réserve le droit de clôturer votre compte." Euh, ah bon ? Et ça veut dire quoi "sans abus" ? Si je fais 10 paiements la journée, le risque existe que mon compte soit clôturé ? Bref, le genre de clause qui ne veut rien dire et qui peut vous valoir une très mauvaise surprise (cf. les témoignages de comptes bloqués sans raison apparente). Enfin, mais c'est un avis qui n'engage que moi, la gratuité des retraits à l'étranger est provisoire (c'est je pense une façon de maximiser l'acquisition de nouveaux clients, mais ce n'est pas une mesure viable. D'ailleurs, ils brident déjà les retraits à 500 euros pour 7 jours calendaires pour éviter de se tirer une balle dans le pied. Quid du mec qui a besoin de retirer plus ?). Bref, à tester...

Signé David BPVNY ;)
apanip
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 8
Inscription : 10 avr. 2019, 10:30

Re: La CB MAX

par apanip »

Je suis d'accord. Il vaut mieux raison garder ;-)

Pour l'avoir utilisé à Londres, je n'ai eu aucune mauvaise surprise.
apanip
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 8
Inscription : 10 avr. 2019, 10:30

Re: La CB MAX

par apanip »

je me suis mis en relation avec le service client, voici le détail :
- 45 paiements dans la limite de 2500€ hebdomadaire
- 5 retraits dans la limite de 500€ hebdomadaire

Les plafonds peuvent être revus à la hausse sous réserve d'un minimum d'opérations
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: La CB MAX

par BPVNY-Ced »

A voir, je la prendrais peut être lors de mon prochain séjour, en plus de ma N26
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..