Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Projet de partir avec mes 2 filles

Faites-vous de nouveaux amis pour passer de bons moments ensemble à New York
Juju1404
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 22 janv. 2017, 09:45

Projet de partir avec mes 2 filles

par Juju1404 »

Coucou tout le monde

Alors je pense ( si tout va bien) repartir a new york fin d annee mais avec mes deux filles de 11 et 16 ans cette fois ci pour 8 jours
Jai quelques questions
Pour partir avec elles , papier esta et passeport suffisent ou il me faut obligatoirement livret de famille et autorisation de sortie ?
Merci pour vos reponses
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Projet de partir avec mes 2 filles

par BPVNY-Mika »

Hello, bienvenue par ici !!!
C'est super de partir avec tes filles, surtout à cet âge là, elles vont adorer !!!
Si vous avez le même nom, pas de souci, tu n'auras besoin de rien d'autre ;)
Clemapo
3 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1249
Inscription : 08 janv. 2017, 11:02

Re: Projet de partir avec mes 2 filles

par Clemapo »

Il me semble qu'il faille l'autorisation de sortie de territoire, non ?
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16

Re: Projet de partir avec mes 2 filles

par kwole »

non l'autorisation de sortie de territoire c'est uniquement si l'enfant voyage sans ses parents
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Projet de partir avec mes 2 filles

par BPVNY-Mika »

Clemapo a écrit :Il me semble qu'il faille l'autorisation de sortie de territoire, non ?
ils ne vont pas s'amuser à demander ça pour chaque enfant qui voyagent avec ses parents !!
Clemapo
3 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1249
Inscription : 08 janv. 2017, 11:02

Re: Projet de partir avec mes 2 filles

par Clemapo »

Je voyage sans le père de ma fille de 12 ans ! Je suis divorcée, donc pas le même nom, en plus... Je suis quasiment sûre qu'il m'en faut une...

Leurs explications ne sont pas claires : je préfère prévenir, que guérir !!! Tant pis si j'en fais une pour rien !
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Projet de partir avec mes 2 filles

par BPVNY-Mika »

Clemapo a écrit :Je voyage sans le père de ma fille de 12 ans ! Je suis divorcée, donc pas le même nom, en plus... Je suis quasiment sûre qu'il m'en faut une...

Leurs explications ne sont pas claires : je préfère prévenir, que guérir !!! Tant pis si j'en fais une pour rien !
Dans ce cas, oui, c'est préférable, c'est que je mentionnais plus haut...
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16

Re: Projet de partir avec mes 2 filles

par kwole »

SOURCE SERVICE-PUBLIC.FR

"À compter du 15 janvier 2017, un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger seul ou sans être accompagné de l'un de ses parents doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal). Le formulaire doit être accompagné de la photocopie d'une pièce d'identité du parent signataire."


Puisque tu n'as pas le même nom, le mieux est de prendre ton livret de famille qui le seul document officiel montrant votre filiation.
Clemapo
3 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1249
Inscription : 08 janv. 2017, 11:02

Re: Projet de partir avec mes 2 filles

par Clemapo »

Oui, c'est clair ! C'est ce que je faisais avant qu'elle n'ait un passeport (je suis partie des années de suite en Espagne, l'été, et ils réclamaient le livret de famille avec La carte d'identité... ensuite, je lui ai fait faire un passeport, on ne m'a plus rien demandé)...
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16

Re: Projet de partir avec mes 2 filles

par kwole »

Je ne pense pas que ça ait un rapport avec le type de pièce d'identité mais juste que pendant un moment l'autorisation de sortie du territoire a été supprimée et qu'elle vient d'être remise en place à compter de cette année.