Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Voyage à New York du 1er au 15 Aout 2015

Faites-vous de nouveaux amis pour passer de bons moments ensemble à New York
halo23
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 15
Inscription : 25 févr. 2015, 10:26

Voyage à New York du 1er au 15 Aout 2015

par halo23 »

Bonjour, je suis en train d'organiser un voyage pour aller à New York avec ma fille de 15 ans.

Si d'autres personnes y vont également à cette date ce serait un plaisir que de pouvoir discuter des modalités de voyage.

Amicalement
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Voyage à New York du 1er au 15 Aout 2015

par BPVNY-Mika »

Hello, n'hésite pas à poster une annonce sur NYFC, le réseau social des Bons Plans.
Je pourrai ainsi relayer ton annonce afin de multiplier les chances de rencontre ;)

https://www.new-york-french-connection.com/annonce/
halo23
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 15
Inscription : 25 févr. 2015, 10:26

Re: Voyage à New York du 1er au 15 Aout 2015

par halo23 »

Merci beaucoup !
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Voyage à New York du 1er au 15 Aout 2015

par BPVNY-Caro »

Coucou!

POur rencontrer d'autres voyageurs, note les conseils de Mika et profite aussi d'aller à un apéro BPVNY au OCabanon! C'est tous les mardis ;)

A bientôt de lire tes questions!
halo23
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 15
Inscription : 25 févr. 2015, 10:26

Re: Voyage à New York du 1er au 15 Aout 2015

par halo23 »

Bonjour tout le monde. Je suis à moins d'un mois de partir (enfin!) et je suis en plein préparatifs de départ. Je souhaitais avoir votre avis entre partir avec des traveller chèques ou utiliser sa C.B pour retirer de l'argent à NY. Je comptes bien faire du shopping, à quoi et combien avons nous droit par rapport aux douanes ? Merci !.
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Voyage à New York du 1er au 15 Aout 2015

par Lolo »

halo23 a écrit :Bonjour tout le monde. Je suis à moins d'un mois de partir (enfin!) et je suis en plein préparatifs de départ. Je souhaitais avoir votre avis entre partir avec des traveller chèques ou utiliser sa C.B pour retirer de l'argent à NY. Je comptes bien faire du shopping, à quoi et combien avons nous droit par rapport aux douanes ? Merci !.
Bonjour ,

Il n'y a pas de limite pour le shopping tu peux dépenser autant que tu veux 8-) Bon bien évidement il ne faut pas dévaliser toutes les boutiques LoL :lol: :lol: :lol:

Par contre je te conseille de ne pas utiliser ta CB sur place parce que ça va te coûter cher en frais de retrait à l'étranger .... Prévois plutôt si tu peux du liquide ;)
halo23
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 15
Inscription : 25 févr. 2015, 10:26

Re: Voyage à New York du 1er au 15 Aout 2015

par halo23 »

Merci beaucoup mais sur le site de ma douane ils indiquent 430 euros max par personne en retour ? des expériences ? et le traveller cheque, mauvaise option ?
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Voyage à New York du 1er au 15 Aout 2015

par BPVNY-Mika »

Pour ce qui est de l'argent, tu peux avoir le montant que tu veux !! C'est 10000 $ le plafond au-delà duquel il faut faire des demandes spéciales, tu as donc de la marge...

Les travelers chèques ne sont malheureusement plus beaucoup utilisés...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Voyage à New York du 1er au 15 Aout 2015

par BPVNY-Caro »

Le mieux est d'avoir des dollars avant de partir. J'ai déjà utilisé des travellers chèques. je pense que cela peut être pratique pour payer de grosses sommes d'argent, comme l'hôtel par exemple. Après c'est quand même plus pratique d'avoir du liquide.

ici tu trouveras plein d'infos : https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... -new-york/