salut à tous,
On est bloqués à JFK depuis hier soir : vol annulé: un coup y'avait le copilote mais pas le pilote. Quand le pilote est arrivé, le copilote était parti, appelé sur un autre vol. 2h30 à rien foutre dans l'avion en ayant embarqué avec plus d'une heure de retard.
Du coup vol annulé après avoir été reporté x fois.
On nous a recasés sur un vol qui part (si tout l'équipage est là...) à 17h15. On atterrit à CDG à 7h.
On a quand même eu droit à une nuit d'hôtel, mais sans les petits dej ! Et ce midi on a 60 $ de repas gracieusement offerts, c'est la fête !
En plus de ça, je vais casquer pour une nuit supplémentaire de parking pour la voiture à CDG et je serai en retard au taf.
Bref, que du bonheur...
Bon, y'a pas mort d'homme surtout quand on se dit que ça aurait pu arriver à l'aller...
Alors je voulais savoir si une démarche particulière est possible pour qu'on se fasse rembourser tout ou partie des frais et des billets ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Laurent
Vol retour annulé
-
Laurentbosse
0 voyage à NY - Apprenti French Yorker
- Messages : 50
- Inscription : 14 nov. 2016, 20:13
-
BPVNY-Mika
11 voyages à NY - Apôtre French Yorker
- Messages : 29547
- Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Re: Vol retour annulé
Mince... Pas cool comme expérience... C'est avec quelle compagnie ?
Pour avoir déjà vécu ce genre d'expérience, tu peux te faire rembourser tous les frais liés à cette mésaventure (nuit d'hôtel supplémentaire, repas, etc...), il n'y a que les frais engendrés après l'aéroport d'arrivée qui ne seront pas pris en charge... Les frais de parking supplémentaires, un éventuel retour en train, en bus, etc... Par contre il ne faut pas être pressé pour le remboursement...
Pour avoir déjà vécu ce genre d'expérience, tu peux te faire rembourser tous les frais liés à cette mésaventure (nuit d'hôtel supplémentaire, repas, etc...), il n'y a que les frais engendrés après l'aéroport d'arrivée qui ne seront pas pris en charge... Les frais de parking supplémentaires, un éventuel retour en train, en bus, etc... Par contre il ne faut pas être pressé pour le remboursement...
-
kwole
4 voyages à NY - Professeur French Yorker
- Messages : 1845
- Inscription : 09 juin 2015, 21:16
Re: Vol retour annulé
De ce que dit laurent la nuit et le déjeuner ont été offerts par la cie. Donc pas de remboursement à espérer !!!!
et pas de dédommagement si ce n'est pas une cie européenne. Je le sais j'ai eu le même coup en 2015 avec American Air Lines.
et pas de dédommagement si ce n'est pas une cie européenne. Je le sais j'ai eu le même coup en 2015 avec American Air Lines.
-
Gandalf
5 voyages à NY - Professeur French Yorker
- Messages : 1207
- Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Re: Vol retour annulé
Ca nous est arrivé une fois aussi sur un retour de new york, mais pour cause de surbooking. On avait demandé immédiatement à la compagnie d'etre dédommagé et ils n'avaient pas fait de problèmes pour faire un joli chèque de 640 dollars par personne plus hébergement au Ramada aeroport en attendant le vol du lendemain plus le resto du soir.
Ok on a perdu un jour mais comme c'était au retour et qu'on a passé une super soirée c'etait pas grave. C'etait avec Continental il me semble. Ou American, je sais plus.
Par contre, demander des indemnités une fois revenus en France, je suis pas sur que ça fonctionne. Toujours négocier sur le moment.
Ok on a perdu un jour mais comme c'était au retour et qu'on a passé une super soirée c'etait pas grave. C'etait avec Continental il me semble. Ou American, je sais plus.
Par contre, demander des indemnités une fois revenus en France, je suis pas sur que ça fonctionne. Toujours négocier sur le moment.
-
BPVNY-Mika
11 voyages à NY - Apôtre French Yorker
- Messages : 29547
- Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Re: Vol retour annulé
si, ça marche très bien, à condition de bien garder tous les justificatifs...Par contre, demander des indemnités une fois revenus en France, je suis pas sur que ça fonctionne. Toujours négocier sur le moment.
-
Gandalf
5 voyages à NY - Professeur French Yorker
- Messages : 1207
- Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Re: Vol retour annulé
Mais de la part de la compagnie ou de l'assurance carte bleue ?
-
BPVNY-Mika
11 voyages à NY - Apôtre French Yorker
- Messages : 29547
- Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Re: Vol retour annulé
de la part de la compagnie si c'est de sa faute... Pour ma part, c'était la TAP (Portugal) et ils faisaient grève... Ce fut long mais tous les frais engendrés nous ont été remboursés...Gandalf a écrit :Mais de la part de la compagnie ou de l'assurance carte bleue ?
-
Gandalf
5 voyages à NY - Professeur French Yorker
- Messages : 1207
- Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Re: Vol retour annulé
Ok c'est bon à savoir.
-
BPVNY-Mika
11 voyages à NY - Apôtre French Yorker
- Messages : 29547
- Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Re: Vol retour annulé
comme je disais, les seuls choses non remboursées, c'est ce qui se passe après le vol retour comme les frais de parking, etc...Gandalf a écrit :Ok c'est bon à savoir.
-
kwole
4 voyages à NY - Professeur French Yorker
- Messages : 1845
- Inscription : 09 juin 2015, 21:16
Re: Vol retour annulé
Donc une cie européenne. Ça fait partie des lois européennes mais ça marche pas si c'est pas une cie européenne. Je le sais j'ai testé en 2015 avec American Airlines. Queutche pas le moindre cents.....BPVNY-Mika a écrit :de la part de la compagnie si c'est de sa faute... Pour ma part, c'était la TAP (Portugal) et ils faisaient grève... Ce fut long mais tous les frais engendrés nous ont été remboursés...Gandalf a écrit :Mais de la part de la compagnie ou de l'assurance carte bleue ?