Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Trouver une messe au hasard

Si vous cherchez des bons plans pour votre futur séjour à New York, n'hésitez pas à demander ici...
NicolasetCoralie
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 30
Inscription : 10 nov. 2018, 23:34

Trouver une messe au hasard

par NicolasetCoralie »

Bonsoir tout le monde,

Me re-voilà avec une nouvelle question.

Donc pour situer, nous partons 6 jours avec mon conjoint à NY exclusivement.

Au départ on s'était dit vouloir assister à une messe gospel afin de vivre ça au moinsune fois.

Mais bon voila, plus on avance dans nos recherche, plus on se rend compte que, n'étant ni croyants ni pratiquants, 1h30 minimum de messe avec autant de chants que de sermon certes, risque de faire un peu long pour nous (et surtout all in english). Du coup, on se dit que prévoir une messe, arriver en avance, rester tout le temps de la cérémonie ça ne sera pas pour nous.

En revanche, tomber sur un office au gré de nos balades nous tente un peu plus. C'est à dire que nous prévoyions une grosse 1/2 journée de visite dans le quartier de Harlem et si effectivement au gré de nos déambulations on tombe sur une messe en cours, là cela pourrait être sympa.

Donc ma question est la suivante: pourriez vous m'indiquer des églises dans la zone de Harlem que vous connaissez et ainsi je pourrais les rajouter à notre parcours.

Merci par avance
NicolasetCoralie
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 30
Inscription : 10 nov. 2018, 23:34

Re: Trouver une messe au hasard

par NicolasetCoralie »

Wooow désolé pour le pavé je me suis un peu lâchée
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Trouver une messe au hasard

par BPVNY-Caro »

Ce n'est pas grave pour le pavé. En revanche je ne suis pas sûre que tu puisses rentrer dans une église lorsque la messe a déjà commencé.
Sinon je peux te conseiller d'aller au Harlem Gospel Choir, un brunch avec concert gospel.

Une liste des messes se trouve ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... el-harlem/
NicolasetCoralie
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 30
Inscription : 10 nov. 2018, 23:34

Re: Trouver une messe au hasard

par NicolasetCoralie »

Merci bcp!!
Junastare
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 76
Inscription : 13 oct. 2015, 13:55

Re: Trouver une messe au hasard

par Junastare »

Bonjour,

Nous avons adoré la Bethel Gospel Assembly :
https://www.bethelga.org/
2 E 120th St

Quelques petits moments un peu long mais un de nos meilleurs souvenirs.
Très peu de touristes (de mémoire c'était à 8 ou 9h du mat' et un grand moment de communion, d'amour et de convivialité.
Sachant que je ne suis pas très bon en anglais et pas du tout croyant.
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Trouver une messe au hasard

par BPVNY-Ced »

Et dis toi qu'en allant au premier office, ce ne sera pas trop touristique donc plus dans l'ambiance "locale"
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Trouver une messe au hasard

par Durruti »

Je me souviens de notre visite à la First Corinthian baptist Church à Harlem, les chants j'avais aimé mais plus d'une heure de prêche... je ne m'en suis pas remis :( :o
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Trouver une messe au hasard

par Lolo »

Durruti a écrit :Je me souviens de notre visite à la First Corinthian baptist Church à Harlem, les chants j'avais aimé mais plus d'une heure de prêche... je ne m'en suis pas remis :( :o
C'est aussi celle là qu'on avaient fait notre 1ère fois à New-York , mon mari avait eu les larmes tellement c'était intense , moi j'étais complètement déglinguée de fatigue du coup je somnolais en haut dans mon coin :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Trouver une messe au hasard

par BPVNY-Caro »

Durruti a écrit :mais plus d'une heure de prêche... je ne m'en suis pas remis :( :o
Dans quel sens exactement?? :hearteyes: ou :sick: ?
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Trouver une messe au hasard

par Durruti »

BPVNY-Caro a écrit :
Durruti a écrit :mais plus d'une heure de prêche... je ne m'en suis pas remis :( :o
Dans quel sens exactement?? :hearteyes: ou :sick: ?
Ben, à vrai dire, déjà je ne suis pas croyant, et il y avait longtemps que je ne m'étais pas ennuyé comme ça !