Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

circuit canada aout 2018

Si vous faites un road trip sur la côte est...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: circuit canada aout 2018

par Sand-Lucie »

Je viens de retrouver mon programme du circuit fait en mai 91 :-D
Comme on avait vu un maximum de choses en un minimum de temps, je vais le recopier et te le poster ici...
J'ai également retrouvé le nom de la cabane à sucre... qui existe toujours ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: circuit canada aout 2018

par Sand-Lucie »

Angie, voici donc le programme de notre voyage il y a fort longtemps

CANADA 1991 - Programme de 9 jours (dont 8 nuits au Canada)
Certaines informations ne sont peut-être plus d'actualité :think: :lol:

• 18/05/91 - J1 : PARIS/MONTREAL/OTTAWA
Journée dans les airs et atterrissage à Montréal (avec une escale non prévue à Québec)
:arrow: Arrivée en soirée à Ottawa, installation à l’hôtel et dîner libre (dodo en fait vu l'heure française)


• 19/05/91 - J2 : OTTAWA/TORONTO
Visite de la ville d’Ottawa après le pdj :
- quartier des Ambassades
- les chutes du Rideau
- le parlement
:arrow: route vers Toronto qui longe le lac Ontario
- installation et dîner à l’hôtel
- visite libre de Toronto by night et retour à l'hôtel en taxi après avoir testé un pub ;)

• 20/05/91 - J3 : TORONTO/NIAGARA/TORONTO
Visite de Toronto après le pdj :
- quartier des affaires
- le "chinatown"
- Casa Loma>
- la tour CN
:arrow: départ pour Niagara Falls et arrêt à Niagara on the Lake (petite ville britanique du 19e siècle)
:arrow: Arrivée à Niagara Falls
- pour un déjeuner panoramique
- visite des chutes à bord du Maid of the Mist
- vol de 12 mn en hélicoptère au-dessus des chutes (en option) mais à faire !!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
- dîner face aux chutes illuminées
:arrow: Retour à l’hôtel de Toronto
(pour la petite info, perso… c’est ce jour là que j’ai fêté mes 25 ans !!! Sûrement le plus fantastique anniversaire de ma vie car le plus original, surtout avec les chutes de Niagara vues sous toutes les coutures)

• 21/05/91 - J4 : TORONTO/KINGSTON/GANANOQUE
:arrow: Route vers Kingston après le pdj
Kingston : petite ville historique qui occupe une position stratégique au confluent du lac Ontario et du Saint Laurent et à l’extrémité sud du Canal Rideau
- déjeuner à Kingston et croisière dans les Mille Iles (superbe archipel d’îlots boisés, baignés par le Saint Laurent = on peut y voir des demeures majestueuses dont le Château BODT construit en 1890 par le richissime George Bodt qui fit fortune dans l’hôtellerie. C’est aussi le lieu de villégiature privilégié d’un certain nombre de milliardaires)
:arrow: en fin de journée :
- installation et dîner dans un très joli motel au look très américain à travers verdure et décoration très « campagnarde » avec de vieilles charrettes, etc... dans les environs de Gananoque (Dommage, je n’avais pas noté son nom je ne l’ai qu’en photos = impossible de le retrouver sur internet, il ne doit plus exister…)

• 22/05/91 – J5 : GANANOQUE/MONTREAL
:arrow: Départ pour Montréal après le pdj avec un arrêt à
:arrow: L’Upper Canada Village
https://www.uppercanadavillage.com/
Très sympa ce village d'un autre siècle !!! Nous étions peu nombreux et c'était non seulement zen, mais on se serait cru dans "la petite maison dans la prairie" et il existe encore
Déjeuner et après-midi à l'Upper Canada Village
:arrow: Départ pour Montréal et arrivée en fin d’après-midi + visite de la ville souterraine
- installation à l’hôtel et dîner
- visite libre de Montréal by night

• 23/05/91 – J6 : MONTREAL/SAINT ULBALDE/ST MARC DES CARRIERES
Visite de Montréal après le pdj
(Info de 1991 :twisted: Montréal = à la fois 2e ville francophone au monde et l’agglomération la plus cosmopolite du Canada. C’est aussi le carrefour des cultures française, anglaise et nord-américaine)
- le vieux Montréal
- la place d’Armes
- le parc Olympique
temps libre après le déjeuner
et :arrow: départ pour le village de Saint Ulbade
- installation pour 1 nuit chez l’habitant à Saint-Marc-des-Carrières
https://st-marc-des-carrieres.qc.ca/
:arrow: dîner et soirée dansante dans une grande salle des fêtes de la ville de Saint Ulbade
:arrow: retour à St Marc des Carrrières chez l’habitant

• 24/05/91 – J7 : ST MARC DES CARRIERES/ST MARC DES CARRIERES/QUEBEC
Départ pour Québec après le pdj chez l’habitant
:arrow: Arrivée à Québec (le cœur du Canada français) en fin de matinée, déjeuner et visite de la ville :
- Ses petites rues qui serpentent et ses vieilles maisons
- Le château de Frontenac
- Le parlement
- L’Université
- Les Plaines d’Abraham
:arrow: route vers l’Ile d’Orléans et déjeuner dans une cabane à sucre
Voici donc son nom : https://www.entailleur.com/
(yes !!! elle existe toujours :o :-D )
:arrow: Après le déjeuner, visite de
- la Basilique Sainte-Anne de Beaupré
https://www.sanctuairesainteanne.org/index.php?lang=fr
(le plus grand pèlerinage d’Amérique du Nord)
- les Chutes de Montmorency
https://www.sepaq.com/ct/pcm/
:arrow: Retour dans le centre de Québec et après-midi libre pour du shopping
:arrow: Dîner dans le vieux Québec
Installation à l’hôtel et visite de Québec by night
(=virée dans le bar « Chez son père » qui a fermé y’a 10 ans, dixit internet)
https://www.quebecurbain.qc.ca/2007/10/1 ... imminente/
Nuit très courte !!! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:


25/05/91 – J8 : QUEBEC/MIRABEL/PARIS
Matinée libre à Québec après le pdj avant départ pour :
:arrow: direction Le Village Huron -Wendat
https://www.huron-wendat.qc.ca/
:arrow: déjeuner et après-midi dans la ville de Grand-mère
https://www.villes.co/canada/ville_grand ... T-1A1.html
(mouais, bof... ça ne valait pas le détour.... sauf pour les énormes rondins flottant sur l'eau...)
En fin d'après-midi :arrow: Direction aéroport de Québec

26/05/91 –J9 : PARIS
Retour à Roissy dans la matinée 'après une nuit blanche =la seconde d'affilée :lol: :lol: )

VOILA FIN DU VOYAGE :(
Ce fut un très court séjour (trop court même), mais voyage organisé avec le CE de mon ancien job avec participation du CE à 60% :clap: :clap:
Donc super aperçu de la côte Est du Canada, même si être en groupe et en car, c’était très dur… :mrgreen: :mrgreen: car pas du tout libres et des pauses déjeuners beaucoup trop longues. :mrgreen: :mrgreen:
Dommage également de ne pas avoir eu une journée supplémentaire, pour une sortie en mer et pouvoir apercevoir les baleines ou ne serait-ce que les phoques gris.

J'avoue que j'aimerais bien y retourner dans une dizaine d'années... juste en couple et louer une voiture, comme Mika et Durruti l'ont fait avec leur famille réciproque, et comme tu vas le faire l'été prochain ;)
Par contre, rien qu'en voyant les photos de Durruti, je sais déjà que je ne reconnaîtrais plus certains lieux, à commencer par Niagara Falls ;)

Et toi, du coup, tu comptes y passer combien de jours complets ??? 10, 12 ??
J'ai vu ton planning sur google maps mais j'avoue que ça ne me donne pas une idée précise de la durée :oops: :oops:

Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: circuit canada aout 2018

par Durruti »

C'est vrai, c'est une super destination ! Et la, je suis certain qu'avec Mika, on est d'accord ;) :-D
Nos amis nous avaient amenés à Poutineville en nous disant qu'il y était servi la meilleure Poutine ce qui ne nous A pas empêché d'aller aussi à la Banquise qui est sans conteste un haut lieu ;)
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: circuit canada aout 2018

par angie54 »

merci Lucie-Anita pour ton planning détaillé meme si il date .....cela donne de bonnes idées

pour le moment j'ai regardé pour partir 15 jours voyage compris.

et les garçons............pourquoi pas gouter les 2 poutines comme vous le proposer.......faut deja voir si la 1er poutine on aime ou pas :lol:
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: circuit canada aout 2018

par Durruti »

Ben voui ! C'est parce qu'on a aimé la premiere qu'on a goûté l'autre ! ;) :lol:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: circuit canada aout 2018

par BPVNY-Mika »

Durruti a écrit :C'est vrai, c'est une super destination ! Et la, je suis certain qu'avec Mika, on est d'accord ;) :-D
Nos amis nous avaient amenés à Poutineville en nous disant qu'il y était servi la meilleure Poutine ce qui ne nous A pas empêché d'aller aussi à la Banquise qui est sans conteste un haut lieu ;)

d'accord à 200 % !!!!
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: circuit canada aout 2018

par angie54 »

voila une première ébauche du Road trip Canada Aout 2018 (toutes les critiques sont les bienvenues ainsi que les suggestions :think: )

1er jour : Arrivée Montréal (installation et visite du quartier)

2 ème jour : Montréal : Visite du vieux port – Mont Royal – Basilique Notre Dame – Tour de l’horloge (192 marches, gratuit) – boulevard St Laurent – place jacques Cartier

3 ème jour : Montréal : Eaton center (ville souterraine) – rue St Catherine – vieux Montréal – le biodôme (tarif famille 56$)– le parc olympique(tarif famille 58$) –ile St Helene (tarif famille biodome+parc 104.25$)- Départ pour Quebec

4 ème jour : Québec : vieille ville – funiculaire - Château Frontenac terrasse Dufferin - les plaines d’Abraham

5 ème jour : Québec : chute de Montmorency – iles d’Orléans

6 ème jour : Québec : Site Traditionnel Huron

7 ème jour : Cabane à sucre « érablière chemin du Roy » à St-Augustin-de-Desmaures
Départ pour les milles iles

8 ème jour :Milles iles : tour en bateau
Mont tremblant : visite

9 ème jour : Départ pour Ottawa – visite d’Ottawa

10 ème jour : Départ pour Kingston – visite de Kingston

11 ème jour : Départ pour Toronto – visite de Toronto – tour CN

12 ème jour : Chutes du Niagara – tour en bateau – visite du quartier des chutes

13 ème jour : Toronto

14 ème jour : Départ pour Montréal – balade et dernier achat

15 ème jour : Montréal – départ pour la France
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: circuit canada aout 2018

par Durruti »

Super circuit !
J'espère que tu ne confonds pas mille isles avec le site de mille îles ( Kington) ;) mais tu fais bien de ne pas t'atarder à Mont Tremblant qui doit être super l'hiver mais que nous n'avons pas trouvé génial !
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: circuit canada aout 2018

par angie54 »

oh mais oui Durruti je veux faire les milles iles en tour en bateau .......donc il y a rien a voir à Mille isles.........rhooo la la suis vraiement pas au point là lol
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: circuit canada aout 2018

par Durruti »

C'est juste trompeur c'est le meme nom ;) Mais la croisière des milles îles on l'a fait en partant de Kingston, c'est à l'embouchure du St Laurent dans le lac Ontario !
image.jpeg
Cela dit, je ne connais pas le mille isles près de Mont Tremblant !