Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Messe Gospel

elo33
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 13
Inscription : 04 déc. 2017, 17:16

Messe et brunch Harlem

par elo33 »

Salut!

Départ en amoureux Vendredi, et grace au site et au forum, beaucoup de réponses à mes questions et de super idées.

Je voudrais tenter la messe Dimanche à Harlem, et j'aimerais savoir si'l est vrai qu'elle dure environ 3h, si oui, est-il acceptable de partir durant l'office ou mal vu (nous ne sommes pas pratiquants, et j'ai peur qe mon mari ne soit pas ausssi porté que je pense l'être pour ma part, et nous ne voulons surtout pas être impolis) , et enfin, certains ont-ils d'autre adresses qu'Amys RUTH à conseiller pour un brunch ?

Hâte d'y être, d'autant qu'il neige d'après ce que j'ai vu...
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Messe et brunch Harlem

par BPVNY-Ced »

Hello :)
Cool ce voyage en amoureux :)

Pour la messe oui, il faut compter environ 3 heures et partir ne sera pas bien vu, il est préférable de rester jusqu'à la fin, partit avant ne serait pas bien vu.

Pou rle brunch, à Harlem, tu as aussi IHOP, je te laisse un peu de lecture avec cet article sur le blog : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... s-pancake/
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Messe et brunch Harlem

par BPVNY-Mika »

tu peux aller sinon à la Brooklyn Tabernacle, là bas l'office dure environ 1h30 et je trouve que c'est plus "vivant" encore qu'à Harlem...
elo33
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 13
Inscription : 04 déc. 2017, 17:16

Re: Messe et brunch Harlem

par elo33 »

BPVNY-Ced a écrit :Hello :)
Cool ce voyage en amoureux :)

Pour la messe oui, il faut compter environ 3 heures et partir ne sera pas bien vu, il est préférable de rester jusqu'à la fin, partit avant ne serait pas bien vu.

Pou rle brunch, à Harlem, tu as aussi IHOP, je te laisse un peu de lecture avec cet article sur le blog : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... s-pancake/
Ok merci beaucoup. Je m’en doutais et ne veux pas faire d’impaire; merci
elo33
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 13
Inscription : 04 déc. 2017, 17:16

Re: Messe et brunch Harlem

par elo33 »

BPVNY-Mika a écrit :tu peux aller sinon à la Brooklyn Tabernacle, là bas l'office dure environ 1h30 et je trouve que c'est plus "vivant" encore qu'à Harlem...
Oui j’ai vu cette église également, à voir selon la durée très bonne idée. L’avez vous faite? Pas trop touristique? :think: ?
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Messe et brunch Harlem

par BPVNY-Mika »

Oui, je l'ai faite et c'est véritablement un grand moment !!
Oui, il y a beaucoup de touristes (comme de partout), mais comme j'ai coutume de dire, ce ne sont pas les touristes qui font la qualité de la messe et je préfère assister à une messe dont je me souviendrai longtemps même s'il y a beaucoup de touristes plutôt que l'inverse...
elo33
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 13
Inscription : 04 déc. 2017, 17:16

Re: Messe et brunch Harlem

par elo33 »

BPVNY-Mika a écrit :Oui, je l'ai faite et c'est véritablement un grand moment !!
Oui, il y a beaucoup de touristes (comme de partout), mais comme j'ai coutume de dire, ce ne sont pas les touristes qui font la qualité de la messe et je préfère assister à une messe dont je me souviendrai longtemps même s'il y a beaucoup de touristes plutôt que l'inverse...
Je suis assez d'accord.
En revanche, après avoir regardé le site, il semble que pour les fêtes, il y ait des "représentations" spécifiques "Christmas celebrations". Difficile de savoir si gospel ou pas, ça ressemble plus à une comédie musicale !! (ils sont effectiveemnt forts en spectacle à priori).
La messse que tu as vue (dite classique mais gospel), est la Worship Service, c'est bien ça?
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Messe et brunch Harlem

par BPVNY-Mika »

oui, c'est ça, le premier office du dimanche matin, un moment inoubliable
elo33
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 13
Inscription : 04 déc. 2017, 17:16

Re: Messe et brunch Harlem

par elo33 »

Ok, alors je verrai si brooklyn ou harlem ;-) Merci encore
benoit
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 18
Inscription : 07 déc. 2017, 14:53

Re: Messe et brunch Harlem

par benoit »

J'y suis aller à celle de 9h30 il me semble et beaucoup de touristes mais aussi beaucoup d'Américains avec nous a l'étage et franchement c'est juste extraordinaire ! Ça aurait pu durer 5h j'y serais rester ! Je ne suis pas croyant mais peu importe, les gens te prennent dans leur bras en te glissant dans l'oreil un "god bless you".

Pour moi s'il y a bien une seule chose à faire a new york c'est la messe gospel a Harlem.