Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Plusieurs questions sur le NY City Pass

vincent17100
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 23 sept. 2010, 20:55

Plusieurs questions sur le NY City Pass

par vincent17100 »

Bonjour à tous,

Nous partons à NY le 8 octobre prochain et nous envisageons de prendre le city pass qui à l'air sympa. Cependant j'ai plusieurs questions à ce sujet donc je n'arrive pas à trouver la réponse sur le net :

1- Il marque que il est valable 9 jours, mais est ce 9j à compter de l'achat sur le net ou de la 1ere visite que l'on fera sur place ??

2- Pour la visite de la statue de la liberté, je vois partout sur le net qu'il faut se lever très très très tôt pour aller chercher ses billets au niveau du ferry. Mais faut il faire la queue si on dispose deja du city pass ?? Où faut il se présenter exactement et à quelle heure ? Faut il vraiment se lever très tot pour esperer avoir une place ?

3- A quoi donne droit cette visite de la statue avec le city pass exactement ? En fait nous voudrions monter dans la couronne (si possible) et aussi visiter ellis island ? Est ce possible avec le pass ?

4- Combien de temps faut il prevoir pour la visite de la statue + ellis island (transport ferry+visites) ??


Un grand merci d'avance pour toutes vos précieuses réponses qui nous aideront à préparer au mieux notre séjour.
gagou
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 16
Inscription : 06 févr. 2010, 16:56

Re: Plusieurs questions sur le NY City Pass

par gagou »

Bonjour,

les 9 jours sont valables à partir du moment où tu fais la première visite. Pour ce qui est de la statue, nous on y est allé en début d'après midi, et ce début septembre, il y avait un peu de monde, mais aucun souci pour ce qui est d'avoir de la place.

On n'a pas fait la queue pour avoir de billet, on a juste fait la queue pour l'accès au bateau.

Le city pass te donne accès à liberty island, ainsi que ellis island, mais pas à la couronne.

En tout on a fait un peu plus de trois heures de ballade, ça à été une belle journée en toute simplicité, et on a trouvé ça reposant d'être là bas, un peu éloigné du tumulte new yorkais^^

Profites bien