Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Mes bons plans bars et restaurants !

Amel
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 74
Inscription : 10 déc. 2008, 11:45

Mes bons plans bars et restaurants !

par Amel »

De retour de NY voici quelques bons plans que nous avons essayé et que nous recommandons.

Bars :
230 th Fith Roof Top (sur la 5ème Ave) :
GENIAL GENIAL GENIAL ! A faire absolument été comme hiver !
La terrasse de ce bar se trouve sur le toit d'un immeuble (au 20ème étage) et la vue sur Manhattan et plus précisément sur l'Empire State Building est super. Des peignoirs rouges sont mis à disposition des clients les plus frileux à l'entrée de la terrasse et le prix des cocktails est trés raisonnable (entre 10 et 12 $), je recommande le "Triple Chocolate" au grand marnier c'est délicieux et trés appréciable par - 2° !
Alexandre : merci merci merci pour ce bon tuyeau ;)

Esperanto (dans East Village Ave C) :
C'est en fait un restaurant à la déco sympa avec ambiance latino et son bar est accessible en happy hour également, Nous sommes entrés un peu par hasard après une trés trés longue journée de marche (peut-être la plus longue de notre séjour !) pour se reposer un peu en fin de journée. Ils ont des mojitos à 6 $ mais attention : "petits joueurs s'abstenir" ils sont trés trés corsés, du coup ça nous a bien réchauffés ! Juste à côté se trouve le bar "Baraza" ouvert plus tard dans la soirée appartenant au même propriétaire avec DJ et ambiance sympa.
C'est un endroit qui n'est pas fréquenté par les touristes, pour ceux qui aiment les ambiances locales alors vous serez servis ! Je pense que ça peut valoir la peine de s'y arrêter uniquement si vous vous trouvez dans le coin.

Restauration rapide :
Shake Shak (Madison Square Park) :
GENIAL GENIAL GENIAL (merci Alexandre) ils font vraiment les meilleurs hamburgers de NY à des supers prix ! (ils ne sont pas trés grands alors pour les super gourmands n'hésitez pas, commandez-en 2 tout de suite !) A goûter absolument !!!! rigolo ce système de beeper qu'on vous remet à la commande en vous demandant d'aller vous installer dans le parc et qui se met à vibrer pour aller chercher votre commande une fois prête.

Burger Joint (Hôtel Le Parker Meridien) :
Il est un peu caché, quand on entre dans le hall de l'hôtel, se diriger tout de suite à gauche et prendre le petit couloir sombre qui mène à l'entrée de ce tout petit restaurant. La déco trés sympa, l'endroit est fréquenté essentiellement par les locaux, mais vite plein et plus cher que Shake Shak. Attention pour les indécis si votre commande n'est pas prête en arrivant à la caisse, on vous renvoit faire une tour de queue suppléméntaire !!!!!! ma préférence (vous l'aurez deviné) va à Shake Shak !

Chipotle (tout près de Madison Sqaure Garden mais on en trouve un peu partout) :
A prononcer "Tchipolé", chaine de restaurant mexicain. nourriture trés fraiche et trés riche. Les "barquettes" ou burritos sont préparés en direct live devant vous avec les ingrédients que vous choisissez derrière le comptoir. Il existe cependant une version du burrito (plus petite et moins calorique (appelée tacos) pour les petits estomacs. Le prix est ok, leur guacamole et leur poulet ou viande marinée sont à tomber par terre...! (nous y avons mangé après un match de basket au MSG et après l'ambiance survoltée du match nous avons apprécié ce repas consistant, enfin surtout mon mari! )

Petits déj :
Starbucks :
Partout à NY, pas trés original mais c'est le seul endroit où le café était à notre goût, l'avantage étant également de prendre son goblet et de partir aussitôt afin de gagner un max de temps le matin.

Krispy Kreme (Penn Station) :
Les meilleurs donuts de la Côte Est ! cette chaine peu répandue à NY (nous n'en avons trouvé que dans la galerie marchande de Penn Station en dessous du Madison Square Garden) gagnerait apparement le concours du meilleur donut depuis quelques années. Nous en avons pris avec nous pour notre retour et ils se conservent trés bien.

Restaurants :
Patsy's (East 60th St) :
Pizzeria trés calme et bonne, le prix est ok et le service trés rapide

The Cupping Room Café (Soho) :
Restaurant américain en brique rouge typique de NY cuisine essentiellement basée sur les sandwichs, service ok, prix ok mais je ne pense pas que ce soit un must to do, ne s'y arrêter que si vous vous retrouvez dans le coin à l'heure du déjeuner ou dîner.

Carnegie Deli (7th Ave / 55th St) :
Delicatessen trés connu des New Yorkais, leur sandwich au pastrmai est ENORME (l'idéal étant de commander un plat pour deux) leurs portions sont gigantesques. Leur cheesecake à la fraise est un pur délice...mummm....à goûter absolument ! il est trés réputé pour son cheesecake et je confirme qu'il est à la hauteur de sa réputation.

Wolgang's Steakhouse (Park Ave) :
Le meilleur pour la fin, la viande la plus tendre et goûteuse que je n'ai jamais mangé, ils ont un mode de conservation de la viande particulier qui fait leur réputation. J'ai réussi à faire manger leurs épinards à mon mari tellement c'était bon ! n'y aller que si vous aimez la viande saignante (ils refusent de servir une viande bien cuite) et que vous décidez de faire une petite folie en terme de budget...! Il existe un autre Steakhouse encore plus réputé que celui-ci et visiblement meilleur, il s'agit de Peter Luger dans Brooklyn mais attention il faut réserver bien à l'avance pour ceux que ça peut intéresser.

Voilà j'espère que j'ai donné des petites idées à certains en tout cas nous n'avons pas été déçus et pour les filles qui n'en peuvent plus de la nourriture riche ou des proportions gigantesques, il y a plein de salades de fruits variées et de toute les tailles dans les petits déli (épiceries) dans tout NY alors tout le monde est servi ! mais par pitié éviter les mac do.......!!!!!!!

A plus tard pour la rubrique shopping !
Amel
PS Alexandre, merci pour le tuyeau du sopier/coller ! je peux également t'envoyer quelques photos (pas de mon marr ne t'inquiètes pas !) qui peuvent t'intéresser et que tu pourras peut-être mettre sur ton site, si tu es ok, fais le moi savoir !
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Mes bons plans bars et restaurants !

par Alex les bons plans »

Super tous ces bons plans!!!!

Il faudra que j'en teste la prochaine fois que j'irais à NY, car il me donne envie.

Concernant les photos, oui pourquoi pas.
Mais tu sais tu pourrais aussi les mettre sur le forum si tu as envie. Au moins les plus belles.
D'ailleurs ça me fait penser que je pourrais créer une rubrique Spécial "photos"!!!
Allez j'y go et je la crée ce soir et dis comment y mettre les photos ;)

Merci encore Amel
deepee
0 voyage à NY

Re: Mes bons plans bars et restaurants !

par deepee »

Haaaaaaaaaaaa je cherchais un Krispy Kreme y avait que du Dunkin Donuts....
Les Krispy Kreme sont vraiment hors catégorie... J'en ai testé quelques uns au canada
Image
deepee
0 voyage à NY

Re: Mes bons plans bars et restaurants !

par deepee »

Je partage Un resto testé et bien apprécié :)
La responsable du resto au top!!!
Le restaurant est le Good Enough To Eat
Image

Vue Google Maps : Street View
Enjoy ;)
fleur
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 53
Inscription : 18 janv. 2009, 22:48

Re: Mes bons plans bars et restaurants !

par fleur »

Bonsoir,
Est il possible de rentrer dans ce bar"230 th Fith Roof Top (sur la 5ème Ave) ": avec 2 ados :?:
merci,
fleur ;)
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Mes bons plans bars et restaurants !

par Alex les bons plans »

[quote="fleur"]Bonsoir,
Est il possible de rentrer dans ce bar"230 th Fith Roof Top (sur la 5ème Ave) ": avec 2 ados :?:
merci,
fleur ;)[/quote]

Disons qu'ils demandent généralement l'I.D. (pièce d'identité) à l'entrée, mais bon si vous les accompagner, ça peut peut être passer...
Je ne sais pas trop, mais c'est vrai que je ne me rappelle pas avoir vu des moins de 18 ans au bar.

mais bon faut toujours essayer. Et si ça passe pas, acheter leur une glace en bas, et ils vous attendront :D (je rigole bien sûr :) )
Amel
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 74
Inscription : 10 déc. 2008, 11:45

Re: Mes bons plans bars et restaurants !

par Amel »

Salut Fleur,

Je viens de voir ton message concernant le bar 230th et j confirme la réponse d'Alex, quand nous y sommes allés au mois de janvier dernier nous étions accompagnés d'un jeune de 21 ans et il lui a été demandé sa pièce d'identité en bas de l'immeuble, ce qui signifie donc que le mineurs ne doivent pas être autorisés dans cet établissement même accompagnés mais bon on ne sait jamais, en leur apportant la preuve que vous êtes leurs parents, ils feront peut-être une exception, à tenter...! après il y d'autres endroits, des cafés ou resto qui font happy hour et qui bénéficient d'une vue super sympa sur Manhattan, à creuser...!

Je pense me souvenir que tu n'es pas trés loin du départ alors bonne continuation dans tes recherches et surtout tiens nous au courant !

@+
Amel
fleur
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 53
Inscription : 18 janv. 2009, 22:48

Re: Mes bons plans bars et restaurants !

par fleur »

coucou à vous,
merci, bon effectivement j'vais chercher d'autre lieu......
Amel, pour infos nous avons reussi à trouver 4 places au "Madison Square Garden",
nous allons voir:Les New York Knicks contre Les Detroit Pistons :D :D
et aprés sur tes conseils nous irons manger un burrito au restaurant "Chipotle" Mexicain grill,304w,34th ;)
Il faut se rendre 45 minutes avant un match :?: en sachant que nous avons déja reçu nos places chez nous.
Nous sommes à J-31 ;)
bizz,
Delphine
ps:je viens de finir le dernier Musso,génial,un avant goût des quartiers New-York :!: :!:
Amel
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 74
Inscription : 10 déc. 2008, 11:45

Re: Mes bons plans bars et restaurants !

par Amel »

Recoucou,

Contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que le départ approche à grand pas !

Super pour le match de basket, je suis sûre que vous en garderez un bon souvenir ! peux-tu juste e préciser par quel site tu es passé pour acheter tes places svp ?

Puisque vous serez au Madison Square Garden, je te conseille vivement de faire un petit crochet dans la galerie marchande de Penn Station (avant ou après le match), elle se trouve juste en dessous du MSG au sous-sol et d'aller vous acheter un donut chacun chez Kryspie Cream, vraiment leur donuts en valent le détour ! ;) essayez de ne pas trop manger avant Chipotlé parce que c'est super délicieux mais surtout super copieux !

En ce qui nous concerne nous sommes arrivés seulement 20 minutes avant le début du match et c'était largement suffisant, l'entrée au MSG est vraiment très bien organisée, pas d'embouteillage ni de bousculade et pas d'attente à l'entrée. Alors vous pourrez perdre 15 minutes pour passer récupérer vos donuts en bas de MSG et monter ensuite pour le match.

Quant à Guillaume Musso, tu verras qu'une fois à NY ty ne pourras pas t'empêcher de penser à ses bouquins quand tu vas passer dans des endroits qu'il a décrit dans ses différentes oeuvres, c'est assez rigolo d'ailleurs, on a l'impression de déjà vu !

Voilà alors maintenant que le compte à rebours à commencer, je te souhaite bon courage !

@+
Amel
fleur
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 53
Inscription : 18 janv. 2009, 22:48

Re: Mes bons plans bars et restaurants !

par fleur »

Re coucou,
Tout comme Homer Simpsons j'adore les donuts :lol: :lol: ,nous irons donc y faire un tour,merci encore Amel pour tes adresses , j'espere juste ne pas être oubligée de changer mon maillot de bain cet été ... :mrgreen: :mrgreen:
voici le site ou nous avons commandé nos places pour le match de basket:
https://www.coasttocoasttickets.com/
Nous les avons commandé un samedi,réglement par cb of course! et nous avons reçu les tickets le mercredi,aucun probléme,comme une lettre à la poste :D
Et sinon aujourd'hui, j'ai commandé mes dollars sur"yes changes" à force d'attendre ,j'ai perdu un peu d'argent :!:
depuis noel,j'attendais avec espoir de revoir un taux interessant mais ..........
voila pour ce soir
@+ Delphine