Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Boîte de nuit et majorité US

Dinah
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 32
Inscription : 07 janv. 2011, 00:07

Boîte de nuit et majorité US

par Dinah »

Bonsoir tout le monde !!!

J'ai eu la chance de me voir offrir un voyage à New York par mon chéri pour fêter Noel et nos 2ans et je voulais savoir quelques petits renseignements concernant les clubs et boites de nuits là-bas.
J'y suis déja allée en 2007 mais je n'avais pas encore la majorité française.

Nous partons ce mercredi prochain : le 12 janvier.
J'ai aujourd'hui 20ans, mais j'aurai mes 21ans le 24 février 2011 !
Pensez-vous qu'ils me refusent l'entrée à un mois près ??? sinon se serait vraiment dommage !!!

Sinon quels clubs me conseillez-vous ?
Nous logeons au Midtown , à 5 minutes du Madison, peut-on trouver des clubs sympas ds ce quartier ???
merci d'avance !!!


I <3
NY
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Boîte de nuit et majorité US

par Alex les bons plans »

Salut Dynah,

Désolé, mais les américains ne sont pas du tout comme les français et autres latins.
Avec eux, il n'y a pas de discussion possible. "La règle, c'est la règle". Donc désolé, mais même à un mois près, tu ne pourras profiter des lieux pour les plus de 21 ans (boites de nuit, bars, ...). Aucun américain ne te laissera rentrer quelque part interdit au mineur. Et je sais de quoi je parle, car même à 30 ans passé, il me demande toujours ma carte d'identité!!!

Je sais que je dois un peu te casser le moral, mais sache que ce voyage sera quand même l'occasion pour toi de redécouvrir NY au niveau culturel, et de garder les sorties nocturnes pour un prochain voyage.

Désolé encore... :oops:

Alex
Dinah
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 32
Inscription : 07 janv. 2011, 00:07

Re: Boîte de nuit et majorité US

par Dinah »

Oki et bien snif tant pis pour moi lol ^^
Mais si mon chéri veut aller ds un bar où ils vendent de l'alcool je peux quand méme rentrer avec lui , lui il consomme ce qu'il désire et moi je peux prendre un jus de fruit ?
ou il m'est totalement impossible de rentrer ds un lieu où ils vendent de l'alcool ???

Merci d'avance !!!

PS : javais posté un message concernant une excursion en hélicoptère, javais laissé mon mail et comme je n'ai reçu aucun message sur ma boite, mais il m''est impossible de retrouver la page sur laquelle javais commenté l'article :s

Peux-être pourrais-tu m'aider ? toi maître des lieux =)

J'avais mis mon nom et prénom : Amandine LARREY
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Boîte de nuit et majorité US

par Alex les bons plans »

Salut Amandine,

Alors pour les bars qui vendent de l'alcool, il y en a certains qui te laisseront rentrer, notamment le jour, et d'autres pas.
Je sais par exemple que tu pourras facilement rentrer dans le Bar 89 : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... sparentes/
Donc à voir... mais c'est vrai que ce sera plus les bars en journée.

Sinon pour ton message sur l'hélico, il est tout simplement sur l'article en question : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... licoptere/
J'y ai d'ailleurs répondu ;)
Dinah
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 32
Inscription : 07 janv. 2011, 00:07

Re: Boîte de nuit et majorité US

par Dinah »

D'accord merci beaucoup d'avance !!!!

sinon PS TRES URGENT :
J'ai encore une question, question con mais elle m'a réveillé en sursaut ds la nuit !!!

Si on a un passeport biométrique valable, on a quand méme besoin de la pièce d'identité ou c que facultatif ???
Parceque mon chéri a oublié la sienne a lapart a 1h30 d'ici et apparement il a un peu la flemme d'y retourner rien que pour sa quoi mais moi je lui mets la pression en lui disant que les states sa rigole pas et qui suffit pas d'avoir un passeport valable pr pouvoir aller aux states.
Pour moi la carte didentité c essentiel aussi.
Enfin ptét que tu pourras m'éclairer, toi qui a du prendre l'avion ya pas si longtemps ?!

Merci d'avance !
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Boîte de nuit et majorité US

par Alex les bons plans »

Re,

Non, ne t'inquiète pas, le passeport est une pièce d'identité, voire même "LA" meilleure pièce d'identité pour les USA.
Après perso, je conseille d'avoir les 2 là-bas, car pour entrer et sortir des Etats-Unis, il faut avoir le passeport, mais par contre pour se balader et entrer dans les bars ou autres, la carte d'identité est amplement suffisante.
Et puis quand on se balade, cela arrive de perdre ses affaires. Donc mieux vaut perdre sa carte d'identité là-bas plutôt que son passeport.
Mais bon, s'il a vraiment la flemme de faire la route, fais-lui une photocopie de son passeport que vous laisserez dans votre valise à l'hôtel... au cas où. ;)
Dinah
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 32
Inscription : 07 janv. 2011, 00:07

Re: Boîte de nuit et majorité US

par Dinah »

Oki merci parfait !!!!
OUff tu m'enlèves un poids la :D

Sinon , toujours concernant les resto/bars et la majorité, pouvons-nous quand même nous rendre au restaurant du 230 fifth Roof Top ? ou faut-il tout de même avoir 21ans ^^
Je sais que l'accés au bar me sera interdit mais il me semble qu'il existe tout de même un restaurant non ???
Les prix sont-ils abordables ? et que peut-on y manger de particulier ?

Je voudrai lui faire une tite surprise qu'il n'est pas près d'oublier, genre réserver une limousine qui nous fait visiter un peu NY by night et ensuite nous déposer au resto...
Car j'avais également prévu une croisière by night mais malheureusement les réservations ne sont ouvertes qu'à partir du mois de mai ...

Merci d'avance !
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Boîte de nuit et majorité US

par Alex les bons plans »

[quote="Dinah"]Oki merci parfait !!!!
OUff tu m'enlèves un poids la :D

Sinon , toujours concernant les resto/bars et la majorité, pouvons-nous quand même nous rendre au restaurant du 230 fifth Roof Top ? ou faut-il tout de même avoir 21ans ^^
Je sais que l'accés au bar me sera interdit mais il me semble qu'il existe tout de même un restaurant non ???
Les prix sont-ils abordables ? et que peut-on y manger de particulier ?

Je voudrai lui faire une tite surprise qu'il n'est pas près d'oublier, genre réserver une limousine qui nous fait visiter un peu NY by night et ensuite nous déposer au resto...
Car j'avais également prévu une croisière by night mais malheureusement les réservations ne sont ouvertes qu'à partir du mois de mai ...

Merci d'avance ![/quote]

Non désolé, le 230 fifth Roof Top a des vigiles en bas, et ne laisse pas rentrer les mineurs. Oui je sais que c'est super dommage, mais il faudra trouver un autre lieu.
Sinon tu as le haut de l'hôtel Marriott mais bon, c'est moins tendance et moins jeunes.
Enfin oui, un tour en limo, forcément qu'il appréciera!!! Il en rêvera encore de longues années après!!! :mrgreen:
Dinah
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 32
Inscription : 07 janv. 2011, 00:07

Re: Boîte de nuit et majorité US

par Dinah »

oki bon bah je vais opter pour le marriott alors, c'est un resto sur times square c'est ça?
avec vue panoramique et qui tourne si j'ai bien compris?
je pourrai rentrer cette fois-ci ?? ^^

tu me conseilles de réserver avant? j'aimerai y aller un samedi soir
on arrive le mercredi je c pas s 'il sera encore temps? mais il va se douter de quelquechose si j'y vais une fois sur place non ?
sinon je peux peut-être appeler mais est-ce qu'ils parleront français au téléphone ? hum ...

désolée pour toues ces questions mais je veux que tout soit parfait et bien organisé avant ^^

merci encore pour tes réponses hyper rapides :D
c'est un plaisir !
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Boîte de nuit et majorité US

par Alex les bons plans »

[quote="Dinah"]oki bon bah je vais opter pour le marriott alors, c'est un resto sur times square c'est ça?
avec vue panoramique et qui tourne si j'ai bien compris?
je pourrai rentrer cette fois-ci ?? ^^

tu me conseilles de réserver avant? j'aimerai y aller un samedi soir
on arrive le mercredi je c pas s 'il sera encore temps? mais il va se douter de quelquechose si j'y vais une fois sur place non ?
sinon je peux peut-être appeler mais est-ce qu'ils parleront français au téléphone ? hum ...

désolée pour toues ces questions mais je veux que tout soit parfait et bien organisé avant ^^

merci encore pour tes réponses hyper rapides :D
c'est un plaisir ![/quote]

Salut,

Alors là, la réponse ser moins rapide, car depuis 11h, j'ai fait Alex le bricolo dans ma nouvelle maison. Là avant de sortir, je me fais tout de même une petite session internet et te répond :)

Alors oui le resto est tout en haut de l'hôtel et ce dernier est bien situé à Times Square. (tu commences à t'y connaitre :mrgreen: )

Sinon oui, tu pourras y rentrer puisque tu verras que c'est assez familial.
Pour la résa, oui je pense que ça doit se faire. Faudrait regarder sur leur site internet. Au moins tu seras sûr de ton coup, surtout si tu veux que ça soit la surprise pour ton chéri.
Par contre, je te conseille de voir par mail avant d'appeler, car non, je ne pense pas que tu auras directement quelqu'un qui parlera français.