Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Enfin le retour plus vite que prévu

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-29
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

BPVNY-Ced a écrit : 06 févr. 2023, 19:18
drcorsica a écrit : 06 févr. 2023, 19:08 Je serais curieux de savoir le super pouvoir ? Le super-grignotage de noisette ?
J'ai pas osé le dire :lol: :lol: :lol:
Super pouvoir= avoir la pâte à tartiner à volonté :lol: :lol: :lol:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par BPVNY-Ced »

Lolo a écrit : 07 févr. 2023, 11:10
BPVNY-Ced a écrit : 06 févr. 2023, 18:12
Lolo a écrit : 06 févr. 2023, 11:27
J'ai une amie qui s'est fait mordre par un écureuil à Central Park :roll: :roll: :roll:
Autant ça fait comme Spiderman.....elle va avoir des supers-pouvoirs bizarre :hypnotized:
Ben écoutes jusqu'à la semaine dernière elle était encore tout à fait "normale" pas de super pouvoir en vue :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Peut être qu'elle te le cache, essaie de poser pot de Nutella devant elle, voir si elle résiste au goût noisettes
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Lolo »

BPVNY-Ced a écrit : 08 févr. 2023, 20:20
Lolo a écrit : 07 févr. 2023, 11:10
BPVNY-Ced a écrit : 06 févr. 2023, 18:12

Autant ça fait comme Spiderman.....elle va avoir des supers-pouvoirs bizarre :hypnotized:
Ben écoutes jusqu'à la semaine dernière elle était encore tout à fait "normale" pas de super pouvoir en vue :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Peut être qu'elle te le cache, essaie de poser pot de Nutella devant elle, voir si elle résiste au goût noisettes
Ahhhhhhhhhhhhhhh mais ouais pas bête comme idée ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-29
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

Jeudi suite
Pour aller au belvédère passe avant voir l'obélisque arrive au château du belvédère qui cette année est ouvert . En travaux en 2019 Il offre une vue sympa sur Central park :) Je vais y acheter des cartes postales Ma prérérée Image Un mignon petit chipmunk avec une épaisseur de 2 mm Pas facile à faire :o
Celui-ci n'est pas notre banc mais je l'aime bien ;) Que le temps passe vite déjà 3h30 que je suis dans le parc :roll: Je vais à Loeb Boathouse pour y manger des pâtes avec du saumon et un gâteau aux fraises MIAM . Je passe à côté des loueurs de barque mais pas envie de me fatiguer . Je voulais aller sur une gondole mais il fallait réserver avant . :evil: vais à Bethesda fontaine mais ne peux aller jusqu'à la terrasse :evil:
Je m'amuse un petit moment avec les tortues . Elles sont bien plus petites que les terrestres des Galapagos :lol: Passe à côté de Balto chien ayant sauvé les enfants de Nome en 1925 en apportant les médicaments contre la diphtérie ;)
La vue sur le Plazza est sympa Je passe par les petits chemins
Central park fini pour aujourd'hui . Ce park est magnifique :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: passé dans les parties sauvages fût un réel plaisir . :-D
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2622
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par drcorsica »

J'ai mangé au Loeb Boathouse j'en garde un bon souvenir .
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-29
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

Jeudi suite et fin
Je quitte Central park et vais prendre le métro pour arriver 23th St car j'ai 2 œuvres de Kobra à découvrir . :) En sortant du métro une dame me court après j'ai mon sac à dos ouvert me donne ma petite écharpe en soie, bien pratique pour tenir le cou au chaud dans les endroits sur-climatisés , car elle est tombée . Je joue une fois de plus au petit poucet :evil: 1 œuvre sur la 8 ième Ave et l'autre sur la 10 ième . :) Me promène sans regarder les adresses exactes et j'arrive à la 10 ième Ave alors que je voulais la 8 ième :evil: :roll: Je pensais que Einstein était sur la 23th mais non elle est sur la 21 th St . Allant au Vessel , ça fait des Km en plus :evil:
Kobra “Mount Rushmore” – Chelsea 210 10th Avenue, et retourne sur la 8 th Ave “We Love NY2” – Chelsea 298-200 W 21 St toutes les adresses de Kobra https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... york/#id12 .
Je n'ai pas attendu de voir comment ça marchait mais un jour va falloir
Je monte sur la high line à la 23th St indique à 2 jeunes français que l'on peut voir l'œuvre de Kobra en entier “Mount Rushmore” et commence par aller vers le sud . Je ne trouve pas la petite statue de la liberté :evil: mais trouve cette œuvre que j'adore . J'ai attendu un nuage pour ne pas avoir d'ombre Parfois les nuages ont du bon :lol: . Je vais vers Hudson Yard pour voir : The Vessel . Quel dommage tous ces suicides fermant l'accès la-haut car les jeux de lumière sont :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Image . Je passe à côté de The Edge où je ne ferais pas The Climb car : No speak english :evil: :evil: :evil: et vais sur la 9 th Ave pour prendre le bus . J'ai Le Roi Lion à 19h au Minskoff Theatre au 200 W 45th St, :-D . Le Bus n'arrive pas et il est déjà 18h20 mais j'ai tellement mal à mes ampoules sur mon petit doigt de pied gauche :lol: que je l'attends . Je pensais m'arrêter à la 42 th St mais pas d'arrêt et je vais jusqu'à 49 th St donc je vais vers le sud . Le spectacle est grandiose les acteurs danseurs chanteurs géniaux . En 2019 suis allée voir Aladin que j'avais aussi adorée . Je les mets à égalité 2 spectacles Formidables Je rentre à l'hôtel par Broadway . 22,9 Km :o Aujourd'hui je ne me pose pas de question :lol:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Lolo »

Coucou


Central Park un de mes endroits préférés avec sa verdure et son calme au milieu de la jungle New Yorkaise :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


J'adore tes dernières photos avec le Vessel :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-29
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

Lolo a écrit : 10 févr. 2023, 11:34 Coucou
Central Park un de mes endroits préférés avec sa verdure et son calme au milieu de la jungle New Yorkaise :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Lolo a écrit : 10 févr. 2023, 11:34 J'adore tes dernières photos avec le Vessel :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Oui Je l'aime moi aussi .il suffit de voir mon Avatar :lol: :lol: :lol: je suis allée sur la promenade qui va au dessus des trains mais pas tout au bout car c'était l'heure du Roi Lion
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-29
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

Vendredi 10 juin
Occulus . St paul chapelle . Pont de brooklyn . Washington Street. Bridge Park et John Street Park :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: NYcity ferry à Dumbo pour 34th St . Statue Dalmatien Taxi . Tudor Bridge, Chrisler, Grand Central et MET
New york public library . Morgan Library and Museum Grand Central Summit Bubba Gump

Il n'est pas 5h00 que je me réveille 30 minutes avant l'heure prévue :-D Prends le métro Direction le sud de Manhattan . Le lever de soleil étant passé pour le voir reflété dans l'East River je prends mon temps pour regarder le street art autour de l'occulus N'oublie pas de prendre le bâtiment que j'adore et me dirige vers le pont de Brooklyn.
Je passe à St Paul chapelle . Ne me rappelait pas qu'il y avait un obélisque à côté et me dirige devant l'église En faisant le point sur le clocher remarque la One :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: Derrière moi j'entends:" Oh very nice " j'ai compris et la personne me dit : "Je n'avais jamais vu qu'on la voyait d'ici alors que je passe tous les matins" et moi de lui répondre :" oui les touristes voient plus de choses que les autres personnes " Pour le comprendre ça n'a pas été facile , ni pour parler , mais cet échange à 6 heure du matin m'a réjoui :-D :-D :-D Nous nous dirigeons vers le pont de Brooklyn J'ai eue un peu de mal pour comprendre par où je devais le prendre :roll: Ben oui mardi soir pas regarder d'où on était sorti avec Guillaume :lol:
Je n'aurais pas pu choisir un meilleur jour pour le traverser le temps est magnifiqueDepuis que je suis propriétaire d'un banc à New york ils m'attirent tous :lol: :lol: et à cette heure là il n'y a personne :-D :-D Mais je ne pourrais pas acheter mes cartes postales et porte clef car pas de vendeurs à 7h18 ;)
Dernière modification par Cathm le 14 avr. 2023, 22:48, modifié 1 fois.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2622
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par drcorsica »

Cool le pont sans personne