Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Noël 2016 à Barcelone

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de New York
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Noël 2016 à Barcelone

par sandram »

Lucie-Anita a écrit :Eh ! bien dis donc, sandram, l'année 2017 promet donc d'être riche en magnifiques voyages !!!! :o :hearteyes: ;)

Que de retours à venir alors :twisted:
C'est ma passion numéro 1 (plus que celle de mon mari et j'avoue que je pousse un peu beaucoup mais il suit donc c'est déjà ça :lol:) et tant que nos finances le permettent, je n'hésite pas ;)

En 2018, comme je le disais, il y a de fortes chances pour que nous ne soyons plus que 2 pour nos voyages d'été et donc un budget plus confortable du coup et de belles destinations en prévision :lol:

Au départ nous ne devions partir que tous les 2 en fin d'année entre Noël et Jour de l'An comme fin 2016 pour Berlin mais Barcelone tente également notre fille et comme nous n'aurons plus si souvent l'occasion de partir à 3 et que j'en connais un qui va bcp s'ennuyer de sa grande fille (qui prends un studio dans Nantes en septembre), et bien nous avons fait le choix de partir passer Noël là bas :lol:

Mais franchement le tarif était top alors difficile de résister et l'avantage c'est que ça laisse du temps à la réservation des visites surtout que pour l'Ouest cet été tout est calé hormis Alcatraz donc impeccable :P
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25

Re: Noël 2016 à Barcelone

par cristophe »

sandram a écrit :Christophe,

C'est le SB Plaza à L'Hospitalet de Llobrega près de Montjuic au pied d'une ligne d'une bus et à 5 mns d'une station de métro, comme tu dis le prix est canon !

Pour une première, je pense faire les incontournables : Sagrada Familia, Parc Guell, Passeig de Gracia, Las Ramblas, Montjuic, Camp Nou (je pense que durant les fêtes il y a la trève non ?), je comptais réserver le 26/12.

Pour le 24, je dois réserver même dans les bars à tapas ?

Séville je l'ai fais au lycée au mois de mai et j'avais trouvé ça très chouette, à refaire également pour changer de nos destinations plus à l'Est ;)
Je connais bien L'Hospitalet de Llobrega, je trouve que c'est quand même un peu loin du centre, ça oblige à prendre systématiquement les transports et ça commence à faire loin de la zone des plages.
Mais l'avantage de Barcelone est son réseau de métro très dense et ses taxis pas cher du tout !

Je ne pense pas que tu sois obligé de réserver pour un resto de tapas. Attention, c'est très rapide que de manger des tapas, vote soirée de Noël risque d'être courte, il y a d'excellent diner spectacle de rumba catalane (type Gipsy King) ou de Flamenco.

Concernant la visite du Camp Nou, je te confirme qu'il faut bien vérifier, la semaine ou nous y étions, il y avait un match le 23 décembre, en fait, en Espagne, il n'y a pas de trêve hivernale comme en France.

En tout cas, il me plait bien ton programme, il faut juste rajouter la Casa Batllo et le Palais Guell
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Noël 2016 à Barcelone

par sandram »

Merci Christophe, je regarderai pour les spectacles après l'été. Lors de nos we européen, nous logeons soit proche du centre soit à 20/25 mns en transport. On préfère privilégier le bon rapport qualité prix. Ok je rajoute tes suggestions, j'avais pensé à la casa Batllo, tes photos m'ont fait envie !
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25

Re: Noël 2016 à Barcelone

par cristophe »

Tu as raison, le rapport qualité/prix est important.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Noël 2016 à Barcelone

par sandram »

Merci, j'en aurai certainement :lol:

En attendant je fais du lobbying à la maison pour retpartir 1 semaine à NY à 2 en mai prochain pour nos 20 ans de mariage à la place de notre semaine au ski ...

Hum à voir ce que Monsieur en pense mais il n'a pas la même passion que moi pour cette ville magique, Grrrr :evil: même si l'envie d'y retourner en étant moins speed que durant l'été 2015 le tente bien.

Il y a encore tellement à découvrir après 2 séjours me concernant et voir les photos de ma fille qui y est cette semaine avec le Lycée me redonne terriblement envie d'y aller, ahh le brunch du 230, une tuerie :lol:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Noël 2016 à Barcelone

par sandram »

Mai 2018 bien sûr et pas 2017 mais j'aurai adoré ceci dit mais il ne faut pas abuser ;) On n'a pas encore gagné au loto !
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Noël 2016 à Barcelone

par BPVNY-Mika »

sandram a écrit :Mai 2018 bien sûr et pas 2017 mais j'aurai adoré ceci dit mais il ne faut pas abuser ;) On n'a pas encore gagné au loto !
nous avions bien compris ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Noël 2016 à Barcelone

par sandram »

C'est pas gagné Mika car même si j'ai une passion pour cette ville comme nous tous ici, il y a tant d'autres destinations à découvrir et 2 fois en 14 mois c'est déjà très bien :lol: Ma fille est allée voir un Gospel hier, elle a bcp aimé, nous ne l'avions pas fait, moins froid que ce à quoi elle s'attendait et des restes de neige à priori, le top :P
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Noël 2016 à Barcelone

par BPVNY-Mika »

Super si elle en profite !!! ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Noël 2016 à Barcelone

par Sand-Lucie »

sandram a écrit :Merci, j'en aurai certainement :lol:

En attendant je fais du lobbying à la maison pour retpartir 1 semaine à NY à 2 en mai prochain pour nos 20 ans de mariage à la place de notre semaine au ski ...

Hum à voir ce que Monsieur en pense mais il n'a pas la même passion que moi pour cette ville magique, Grrrr :evil: même si l'envie d'y retourner en étant moins speed que durant l'été 2015 le tente bien.

Il y a encore tellement à découvrir après 2 séjours me concernant et voir les photos de ma fille qui y est cette semaine avec le Lycée me redonne terriblement envie d'y aller, ahh le brunch du 230, une tuerie :lol:
Si tu veux, on peut y retourner entre nanas... en plus, on est pratiquement "voisines" ;)
Et, pendant ce temps là, mon époux et le tien iront "se la couler douce" au soleil :sun: :sun: :sun: au bord d'une plage ou de la piscine d'un club :lol: :lol:

sandram a écrit :C'est pas gagné Mika car même si j'ai une passion pour cette ville comme nous tous ici, il y a tant d'autres destinations à découvrir et 2 fois en 14 mois c'est déjà très bien :lol: Ma fille est allée voir un Gospel hier, elle a bcp aimé, nous ne l'avions pas fait, moins froid que ce à quoi elle s'attendait et des restes de neige à priori, le top :P
J'imagine que ta fille a conscience de l'énorme chance qu'elle a ;)
3 séjour à NYC en 18 mois le top !! Le rêve absolu :happy:

Ceci dit, la destination pour l'été prochain n'est pas mal non plus... :hearteyes: :hearteyes: