Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Retour d'un voyage fabuleux!!

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Bretonne29
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 33
Inscription : 23 mars 2017, 22:14

Retour d'un voyage fabuleux!!

par Bretonne29 »

De retour de New York depuis un peu plus d'une semaine je viens vous faire un retour de mon voyage. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les votre avant de partir alors à mon tour de vous faire partager mon expérience.
Tout d'abord un grand merci à vous pour votre aide pour mon planning et tous les bons conseils que vous m'avez donné. Grace à vous je peux dire que mon voyage à été parfais. Nous avons presque pu respecter le planning que j'avais fait. Juste quelques petits changement..

Alors nous sommes partis le mercredi 9 aout de Nantes avec TAP Portugal. Nous avions une escale à Lisbonne. Le voyage s'est super bien passé. Une très bonne compagnie. Pas de retard, les valises ont bien suivi. Vraiment rien à dire. C'était le premier grand voyage pour mon mari et mon fils de 5 ans. Nous sommes partis de chez nous à 6h30 et arrivé à JFK à 20h heure de New York (donc 2h heure française). Oui ça parait long mais nous habitons à 3h de route de Nantes et nous avions 4h d'escale à Lisbonne.

Du coup une fois arrivés, les formalités passés et les valises récupérées nous avons pris un taxi pour nous rendre à notre hôtel près de Times Square: le staybridge suites Times Square. Un hôtel super bien situé mais un peu bruyant. Mais ça ne nous à pas dérangé, nous étions tellement fatigué que nous avons très bien dormis toutes les nuits.
Bretonne29
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 33
Inscription : 23 mars 2017, 22:14

Re: Retour d'un voyage fabuleux!!

par Bretonne29 »

Par contre j'aurai voulu vous mettre des photos mais je n'y arrive pas... ça me met que mes photos sont trop volumineuse...
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Retour d'un voyage fabuleux!!

par Lolo »

Cool un nouveau récit ;)
Bretonne29
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 33
Inscription : 23 mars 2017, 22:14

Re: Retour d'un voyage fabuleux!!

par Bretonne29 »

Tu as un exemple de logiciel? Je suis sous Mac. Je suis pas vraiment très douée pour ce genre de choses...
Bretonne29
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 33
Inscription : 23 mars 2017, 22:14

Re: Retour d'un voyage fabuleux!!

par Bretonne29 »

P1070601.JPG
Dites moi si ça marche pour la photo..?
Bretonne29
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 33
Inscription : 23 mars 2017, 22:14

Re: Retour d'un voyage fabuleux!!

par Bretonne29 »

Super!
Premier jour (jeudi): levé tôt forcément... Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ pour l'achat des métro card. Le guichetier ne nous à pas fait payé pour mon fils... Il passait sous les portiques. Des économies de faites pour plus de shopping!! Métro jusqu'a Battery park et passage par le charging bull avant d'aller voir la statue de la liberté.
P1070613.JPG
On récupère nos place pour le ferry avec le pass explorer et on prend le premier ferry de 8h30. Pas d'attente du tout et le soleil est avec nous!!
Petite balade et photos avec la belle.
P1070648.JPG
P1070662.JPG
Ellis Island et retour à Battery park en fin de matinée. Mon fils à fait le manège de battery park (magnifique manège) et repas vite fait au burger king (ce sera un séjour très burger!!)
Balade dans wall street et mémorial du 11/9. Un endroit vraiment difficile à décrire. Une atmosphère particulière et un calme étonnant! Propice au recueillement..
P1070722.JPG
IMG_4950.jpg
IMG_4961.jpg
Nous avons fait le musée qui est vraiment très bien fait. On y a passé 2h! Même notre fils s'y est intéressé même si il n'a pas tout compris à ce qui s'est passé... On lui a expliqué sans rentrer dans les détails...
Après toutes ces émotions, rien de mieux qu'un peu de shopping au century 21!! Un super magasin où nous avons fait beaucoup d'affaires. Faut dire qu'on y est allé 4 fois en 7 jours...
Petit tour à Chinatown et Little Italy (nous n'avons pas aimé Chinatown) et remonté de Broadway avec tous ses magasins (mais trop fatigué pour faire du shopping..) et retour à l'hôtel pour un happy hour compris dans pris de la chambre et qui nous fera notre repas du soir. On souffle un peu à la chambre et petite balade à Times Square qui est tout proche de notre hôtel. Guitar center, disney store et couché à 22h30 après 20 kms de marche!
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Retour d'un voyage fabuleux!!

par Sand-Lucie »

:-D Génial un nouveau retour de vacances à NY à lire :clap: :clap:
Évidemment, je ne peux tjs pas voir les photos mais je saurai patienter jusqu'à mon retour de vacances.... d'autant que là, je peux facilement imager les écrits de tous ces lieux tant aimés.
Merci et hâte de lire la suite car le début me plait déjà beaucoup ;)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Retour d'un voyage fabuleux!!

par BPVNY-Ced »

Excellent, une nouvelle occasion de voyager interactivement :)
Merci et vivement la suite
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Retour d'un voyage fabuleux!!

par Lolo »

Bretonne29 a écrit :Après toutes ces émotions, rien de mieux qu'un peu de shopping au century 21!! Un super magasin où nous avons fait beaucoup d'affaires. Faut dire qu'on y est allé 4 fois en 7 jours...
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o J'ai trouvé de la concurrence là Mdrrr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Retour d'un voyage fabuleux!!

par BPVNY-Mika »

Merci pour ce début de retour et les photos ;)