Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

1er voyage du 2 au 10 mai 2018

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Caro2689
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 28
Inscription : 03 nov. 2017, 12:31

1er voyage du 2 au 10 mai 2018

par Caro2689 »

Bonjour à toute l'équipe!
Tout d'abord meilleurs voeux à chacun! 2018 sera riche en émotions avec notre 1er voyage en amoureux à New York! J'ai fait une ébauche de planning à partir des différents plannings d'Alex mais comme nous sommes 8jours à New York et que nous ne voulons faire en musées que celui du 9/11 et l'AMNH je galère! Autres contraintes: nous avons la comédie le Roi lion le mardi soir (on rate l'apero O'cabanon) et un match de base ball le dimanche après-midi (je n'ai pas encore l'heure exacte), et nous aimerions faire deux visites guidées (celles de Harlem et de Greenwich/soho/meatpacking) que je n'ai pas encore réservées mais je les ai casées selon les jours et horaires que j'ai vus. Voila peut etre manque t il des choses, surement meme... J'aurais aussi voulu caser eileen cheesecake, magnolia bakery, dough donuts, levain bakery, un dinner traditionnel (lequel?), peut etre serendipity3, five guys, hometown bar b que ou uncle jack's steackhouse, bubba gump, et manger un hot dog et un burrito typique! oui oui je sais je suis très gourmande...
Merci d'avance de votre aide vraiment si précieuse!!
Pièces jointes
planning-NY.pdf
(199.21 Kio) Téléchargé 64 fois
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: 1er voyage du 2 au 10 mai 2018

par BPVNY-Mika »

Hello, ton planing, est vraiment très bien, il y a juste 2-3 bricoles qui ne vont pas...

Jeudi, vendredi, impec, c'est tout bon.

Samedi, tu t'imposes des A/R inutiles... Il vaut mieux rester le matin dans le secteur du 230 Fifth en faisant Chinatown et compagnie avant le brunch et ensuite, rester l'apm sur Midtown avec Onu et téléphérique de Roosevelt Island puis la 42d et ses environs.

Dimanche, si tu vas à la messe à la Brooklyn Tabernacle, c'est dommage de vouloir remonter à Harlem pour prendre un brunch...

lundi, ok

mardi, ok sauf que Columbia University c'est plus du côté de Harlem et tu la découvrira pendant la visite guidée.

Pour le reste, c'est tout bon.

Eileen cheesecake se trouve à 50 m du départ de la visite guidée de Soho et cie. Magnolia sera également pendant la visite de Soho sinon tu en as d'autres sur Manhattan. Levain Bakery sera fait pendant la visite de Harlem.
Quand à Dough, c'est vers Union Square il te suffira donc d'y aller à ce moment là ;)
Caro2689
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 28
Inscription : 03 nov. 2017, 12:31

Re: 1er voyage du 2 au 10 mai 2018

par Caro2689 »

Oh génial alors.. J ai quand même des questions...
Tu me dis le samedi de continuer sur la 42e... J ai note que j avais zappé le Chrysler building, mais qu' y a t il d autres?
J ai donc enlever le brunch chez Amy ruth et je l ai mis le lundi ils font aussi? Par contre j ai un gros trou après l AMNH d' milieu d am plus rien!
Battery park je le met où? Broadway en soi je le verrais pr le spectacle, est ce la peine d y consacrer du temps En +? Est ce que j'a i bien sectionné central park pr 2 balades?
Je cherche aussi ou manger après le base Ball? Dans le Bronx je ne vois rien sur l appli.
Caro2689
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 28
Inscription : 03 nov. 2017, 12:31

Re: 1er voyage du 2 au 10 mai 2018

par Caro2689 »

Voici les changements apportés... merci pour votre aide ;)
Pièces jointes
planning-NY.pdf
(200.83 Kio) Téléchargé 26 fois
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 1er voyage du 2 au 10 mai 2018

par BPVNY-Caro »

Coucou Caro,

Pour jeudi, tu feras le repas aux bagels une prochaine fois car ce n'est pas dans le quartier.
Il faut commencer par Charging Bull, pas très loin de l'embarcadère pour la statue de la liberté.

VEndredi, c'est ce jour là tu pourras aller manger à Murray, pas très loin du Flatiron Building. J'ai un peu peur que ton vendredi après-midi et ton mercredi après-midi soient pareils... Dans ce cas depuis Union Sq, je filerais en métro a Bushwick et ensuite Williamsburg avec dîner Chez Juliette..

Samedi, après le brunch tu peux prendre le métro (ligne B, D, F, ou M à 23 st et 7ème avenue avec arrêt à 42 St Bryant Park et là tu peux faire ta balade à Midtown avec Public Library, Grand Central, Chrysler Building, Tudor City, ONU et Roosevelt Island (si pas trop fatiguée).

Dimanche, je zapperais le Chez Juliette à ta place pour filer à Central park mais dans le sens inverse, de Columbus Circle à l'AMNH et de là tu prendras le métro pour aller à ton match.

Lundi, après Harlem, tout dépend du temps que tu vas passer à l'AMNH. C'est immense et tu pourras y passer facilement 3h! Tu pourras terminer en te baladant à Upper East Side (Lincoln Center, il y a un Century 21...). Il n'y a pas de brunch le lundi mais le resto est ouvert donc c'est bon.

Mardi, ce jour là je ferai comme recommande Alex, passer la journée en vélo dans les quartiers de Brooklyn que tu cites pour l'après-midi. Ou sans vélo, en finissant par Red Hook (ferry ligne South Brooklyn) pour rentrer à Manhattan.

Mercredi, après le Top of the Rock, tu pourras faire St Patrick Cathedral aussi. ok pour le reste.

Qu'en penses-tu?
Caro2689
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 28
Inscription : 03 nov. 2017, 12:31

Re: 1er voyage du 2 au 10 mai 2018

par Caro2689 »

Bonjour, merci Caro pour tes conseils, j'ai ajusté mon planning...
Pour remplacer Murray j'ai mis le whole market, mais est ce dans le coin??? je voudrais vraiment y manger j'adore le principe...
C'est vrai que mon mercredi et vendredi am etaient identiques (c'est parce que j'ai rajouté la visite guidee après, j'espère que ca en vaut la peine??) Diner chez Juliette a la place d'ellen starter dinner?? bouh non... du coup allez là et Times square apres brooklyn c 'est judicieux?
Pourquoi zapper le brunch du dimanche? J'ai bien inverse colombus circle et central parc, ca le fait comme ca la separation en 2 pour la visite sur 2jours de central parc?
si pas de brunch chez amy ruth c 'est peut etre pas la peine d 'y aller? que me conseilles tu a la place? du coup j'aimerais bien caser les pancakes de clinton quelque part...
Le mardi entier sur les quartiers de Caroll gardern et red hook ca fait pas light?? sinon j'avais pensé au cimetiere de Greenwooth??
St patrick je l'avais mis sur le 1er vendredi, je dois changer?
merci pour ton aide, c'est super!!
Pièces jointes
planning-NY.pdf
(200.84 Kio) Téléchargé 45 fois
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 1er voyage du 2 au 10 mai 2018

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir!

Tu as plusieurs Whole Foods Market à NY dont un pas très loin du WTC (Greenwich et Warren St). Tu pourras aller là.

Oui la visite guidée est super, tu passeras pas tous les endroits à voir de ces différents quartiers!

Le problème de ton brunch est qu'il est à Williamsburg, toi tu seras à un autre endroit de Brooklyn. A moins de prendre le NYC ferry entre DUMBO et Williamsburg, tu risques de pas mal galérer.

Pour Amy Ruth peu importe si tu y vas pour un brunch ou non. C'est un resto donc tu peux y aller tous les jours.

Pour les quartiers de Brooklyn, tu peux le faire en visite guidée à vélo et ça prend 6h. Alors à pied, tu verras que ce ne sera pas du tout light. Tu peux faire Greenwood aussi, mais c'est encore plus loin que ces quartiers.

Pour St Patrick, c'est juste en face du Top of the Rock, donc autant le faire à ce moment là ou le samedi.

Pour samedi, si depuis le 230 rooftop tu prends le métro ligne B, D, F, ou M, tu as un arrêt à Bryant Park. Donc ton parcours peut être Bryuant park, Public Library, Grand Central, Chrysler Building, Tudor et ONU.
Le Carnegie Deli est fermé depuis au moins 2 ans.

Pour le resto Ninja, pense à réserver ;)
Caro2689
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 28
Inscription : 03 nov. 2017, 12:31

Re: 1er voyage du 2 au 10 mai 2018

par Caro2689 »

Bonjour,
A trop attendre pour réserver mes visites guidées je viens de constater que celle d Harlem a été transformée en visite privative je vais donc devoir bouger tout mon planning...
Pour Harlem il y a celle de mercredi 9 à 14h30 ou, jeudi 3 9h
Pour soho celle de vendredi 4 9h ou lundi 7 9h ou mercredi 14h30
Puis je avoir votre avis? Et quebouger?
Mes spectacle et match sont réservés et je tiens à commencer et finir mon séjour par une montée a un observatoire ainsi qu' a la messe sinon tout est modifiable mais je suis dégoutée de devoir tout remodeler... Ça m apprendra... merci d avance de votre aide
Caro2689
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 28
Inscription : 03 nov. 2017, 12:31

Re: 1er voyage du 2 au 10 mai 2018

par Caro2689 »

j'ai tenté une inversion du lundi et mercredi , j'ai changé quelques restos, ajouté le cimetière de greenwood, éventuellement mon homme pensait à voir Coney Island (mais où le caser??) des avis svp???
Pièces jointes
planning-NY.pdf
(74.14 Kio) Téléchargé 11 fois
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 1er voyage du 2 au 10 mai 2018

par BPVNY-Caro »

Coucou Caro,
il faudrait que tu vois avec Marlène et/ou Samuel pour la visite guidée car ils pourront peut-être trouver une solution.

Voici mes commentaires :
- jeudi, tu vas faire un gros détour pour aller manger le midi. ne le fais pas à ce moment là. Tu pourrais aller au Ninja le soir, pas trop loin.

- vendredi, le top serait de rester le soir à Williamsburg est de profiter de la vue.

- samedi, Clinton Street Baking est tout juste entre Lower East Side et East Village, d'est donc à ce moment là qu'il faudra y aller.

- dimanche tu peux faire messe, 230 fifth, central park, match, encore un peu de central Park avec sortie à Columbus Circle.

- mercredi, ce soir là tu peux faire Eilleen Stardust.

Pour le shopping, tu pourras en faire aux alentours d'Union Sq ou alors vers la 34ème rue.