Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par BPVNY-Caro »

La solution est de nous poster la suite, de continuer à papoter avec nous tout en préparant un prochain voyage même si ce n'est pas pour demain ;)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par BPVNY-Ced »

On sait tous ce que tu ressens ;) et +1 avec Caro pour continuer tout en préparant le prochain ;)
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Odessa »

JOUR 3 : HIGH LINE / CHELSEA MARKET/ MEATPACKING DISTRICT / CHINATOWN / NY PUBLIC LIBRARY / BRYANT PARK / GRAND CENTRAL

Pour cette troisième journée, les orages arrivant dans la journée, nous décidons le matin de bonne heure de descendre la High Line pour aller prendre un petit déjeuner au Chelsea Market (que j’ai, je vous le dis d’avance, a-do-ré !)

De l’hôtel nous marchons une vingtaine de minutes vers la 34th St pour commencer à emprunter la High Line.

L’entrée de la balade est bien signalée, elle se trouve prés d’un énorme dépôt de trains et bus en tous genres et près de la sortie du tunnel Lincoln. On y voit au loin la construction du fameux immeuble-sculpture « VESSEL », une sorte de grosse ruche qui n’est faite que d’escaliers, très impressionnant. Ce quartier Ouest semble en pleine rénovation/transformation, ça construit vraiment de toutes parts !

Image


Image

Il fait bien gris, on se balade malheureusement avec un peu de hâte avant la pluie, l’avantage c’est qu’on ne croise quasiment personne. C’est très sympa cet entremêlement de rails et de plantes en tous genres, je comprends pourquoi cet endroit est très prisé. Surtout qu’il y a peu de bruit (à NY c’est pas commun !) donc on s’y sent vraiment bien, et qu’on descend vers des quartiers plus calmes, aux immeubles moins hauts…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Peu après les fameuses marches et la grande vitre permettant de se poser au dessus de la 17eme rue (le « Théâtre Urbain »), nous redescendons pour rejoindre le Chelsea Market (à quelques pas)

Image

Image

Image

Direction Sarabeth’s, dont j’ai tant entendu parlé ! On s’achète de quoi manger sur place et quelques biscuits à emporter. Au menu : cheesecake au fondant parfait, un scone aux raisins et une tartelette aux cerises. On s’assoit sur des tabourets en face des cuisines qui sont toutes vitrées, c’est très rigolo de voir les gens faire leur pate à gâteau et préparer toutes ces gourmandises.

Image

Image

Image


Il est environ 9h30 du matin, on a éviter la cohue des travailleurs et il n’y a pas encore beaucoup de touristes

Image

Image

Image


Nous remontons ensuite sur la High Line, (il pleut mais ce n’est pas encore trop dérangeant) pour la dernière portion. J’achète quelques jolies cartes postales

Image

Image

Image

Image

Puis, fan de Friends oblige, direction Bedford Street, dans le quartier de West Village, pour aller voir « l’immeuble ! »

Le quartier est vraiment très joli, l’ambiance est en tous points différente de ce que l’on a expérimenté ces premiers jours. C’est très résidentiel et vraiment très beau. Après une petite pause balançoire (j’en ferai chaque jour avec bonheur, comme une gosse !), et une petite quinzaine de minutes au calme, nous y voila ! Gniiii !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Ca me fait tout bizarre, moi qui regarde les 10 saisons de friends au moins une fois par an !

Ensuite, direction Chinatown, pour l’achat des souvenirs pour la famille et les copains. Les prix y sont vraiment compétitifs , par contre il ne faut pas y chercher un cadeau original et artisanal évidemment. Mais pour les tee- shirts, casquettes, porte clés, stylos, magnets… c’est parfait ! En plus en prenant pas mal de trucs, il y a toujours un vendeur pour nous faire une petite ristourne ou pour négocier ( en anglais, en espagnol, en fran-glais, voir avec les mains !) on rigole bien. Il pleut à seau, on se pose un peu manger un délicieux Chirachi dans une petite boutique. Rien à avoir avec ceux que nous avions déjà mangé en France, un délice.

En sortant, il pleut de plus en plus fort, les voitures déversent des vagues d’eau sur les trottoirs, ça devient un peu compliqué.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Les sacs bien remplis et bien trempés, nous décidons de prendre le métro et de repasser à l’hôtel se changer et poser nos achats.

Il est 15h, on s’interroge pour éventuellement aller passer la fin de journée dans le New Jersey (au Jersey Gardens) à 40 mns de bus de Port Authority. Ce grand Outlet fermant à 21h, on se dit qu’un jour de pluie, y passer quelques heures peut être sympa. Comme indiqué sur le forum, sur les bons conseils de participants, en arrivant à la gare routière nous prenons nos tickets aux bornes, à l’entrée. Très simple ! Bon, pour trouver le bon quai et le bon étage dans cette fourmilière, c’est un autre histoire !

On arrive au bon quai et la… personne !

On croise un homme qui semble travailler là et qui nous précise que le dernier bus vient de partir. Plus de 111 ou de 115 avant le lendemain. Heureusement les billets ne sont pas datés et seront valables pour un autre jour.

Il est 16h, nous repartons, mais comme il pleut toujours autant, on se dit qu’il serait sympa de visiter la NY Public Library et Grand Central qui ne sont pas très loin.

On passe par Bryant Park, même sous la pluie je trouve ce lieu magique. Je comprends vraiment que beaucoup considèrent qu’il s’agit du plus beau parc de Manhattan. Personne dans les allées sous cette pluie torrentielle évidemment…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Nous arrivons à la bibliothèque, un ravissement ! Pas mal de touristes mais dans une ambiance feutrée et un décors incroyable !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je serais bien restée des heures assise à regarder, notamment dans la Rose Main Reading Room, époustouflante !

On remonte quelques blocs, et voila Grand Central. Vu l’heure (il doit être 17h30) c’est blindé ! Quelle fourmilière. Je commençais un peu à fatiguer (kilomètres parcourus cette 3eme journée : 20,7) on fait une petite pause prés du grand marché sous le hall. On y trouve de tout, du sushi à la baguette française, des accras de morue au burger végan… Bon les prix par contre, ça pique un peu. Je prend une spécialité : un jus de fruit aux pro biotiques, tout le monde s’en prenait, j’ai voulu essayer. On dirait un jus pressé avec un gout de yaourt ! Et je déguste mon cookie tout choco acheté au matin chez Sarabeth’s : un délice (mais je verrai plus tard que rien, RIIIIIIEEEEN de vaut un cookie de Levain Bakery, j’en bave rien qu’en y repensant !!!!!)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Pour finir cette chouette journée, humide mais tellement enrichissante : petit passage par LUKE LOBSTER pour déguster un fameux « Lobster Roll » (je tenais absolument à gouter), un régaaaaaal

Dans quelques lieux touristiques ou magasins on trouvait que quelques fois l’accueil était un peu froid (par lassitude de voir les touristes défiler et/ ou fatigue peut être ? ), là on tombe sur deux jeunes hommes qui nous parlent comme si on se connaissait 20 ans, nous parlons d’eux et de la France, c’est un plaisir ! En sortant de la boutiques avec nos sandwichs à emporter, on se fait de grands au revoir, on a eu l’impression de quitter des copains !

Image

Image

Image

Encore une journée bien remplie !
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par BPVNY-Mika »

en effet, sacré journée !!

Merci pour la balade ;)
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-28
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Cathm »

Coucou Odessa
Oh oui merci pour la ballade . J'adore les photos de Bryant Park sous la pluie ;) .
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par BPVNY-Ced »

Super cette journée et les cookies de Levain Bakery j'en mangerais comme un :pig:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Lolo »

Ah merde pour le Jersey Garden si tu me l'avais demandé je te l'aurais dit que le dernier en partance de Port Authority était à 15h on avait vu ça quand on y étaient allés ..... j'espère que tu auras pu y retourner durant ton séjour :mrgreen: ;)

BPVNY-Ced a écrit : les cookies de Levain Bakery j'en mangerais comme un :pig:
Pourquoi ça ne me surprend pas heingggggg :think: :think: :think: :think: :think: :think: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par BPVNY-Ced »

Lolo a écrit :Ah merde pour le Jersey Garden si tu me l'avais demandé je te l'aurais dit que le dernier en partance de Port Authority était à 15h on avait vu ça quand on y étaient allés ..... j'espère que tu auras pu y retourner durant ton séjour :mrgreen: ;)

BPVNY-Ced a écrit : les cookies de Levain Bakery j'en mangerais comme un :pig:
Pourquoi ça ne me surprend pas heingggggg :think: :think: :think: :think: :think: :think: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent:
:lol: :lol: :lol: :lol: je t'avoue que c'était un peu ma journée rêvée pour le coup avec les cookies, les lobster roll, le cheesecake, les chirachis etc....pinaize mais qu'est ce que j'aime manger c'est fou ça !!!!!
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Lolo »

BPVNY-Ced a écrit :
Lolo a écrit :Ah merde pour le Jersey Garden si tu me l'avais demandé je te l'aurais dit que le dernier en partance de Port Authority était à 15h on avait vu ça quand on y étaient allés ..... j'espère que tu auras pu y retourner durant ton séjour :mrgreen: ;)
BPVNY-Ced a écrit : les cookies de Levain Bakery j'en mangerais comme un :pig:
Pourquoi ça ne me surprend pas heingggggg :think: :think: :think: :think: :think: :think: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent:
:lol: :lol: :lol: :lol: je t'avoue que c'était un peu ma journée rêvée pour le coup avec les cookies, les lobster roll, le cheesecake, les chirachis etc....pinaize mais qu'est ce que j'aime manger c'est fou ça !!!!!
Ouais ben on a le même problème pour la bouffe :o :o :o :o :o :o :o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par BPVNY-Ced »

Lolo a écrit :
BPVNY-Ced a écrit :
Lolo a écrit :Ah merde pour le Jersey Garden si tu me l'avais demandé je te l'aurais dit que le dernier en partance de Port Authority était à 15h on avait vu ça quand on y étaient allés ..... j'espère que tu auras pu y retourner durant ton séjour :mrgreen: ;)

Pourquoi ça ne me surprend pas heingggggg :think: :think: :think: :think: :think: :think: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent:
:lol: :lol: :lol: :lol: je t'avoue que c'était un peu ma journée rêvée pour le coup avec les cookies, les lobster roll, le cheesecake, les chirachis etc....pinaize mais qu'est ce que j'aime manger c'est fou ça !!!!!
Ouais ben on a le même problème pour la bouffe :o :o :o :o :o :o :o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je te l'ai déjà dit Lolo, il faut qu'on parte à New York tout les 2 pour faire du shopping à gogo et manger des cochonneries :-D