Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
AurelienThibaud
1 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3212
Inscription : 30 avr. 2016, 09:07

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par AurelienThibaud »

Ce genre de sujet est une vrai torture :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pat83
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 12 oct. 2017, 15:40

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Pat83 »

Odessa a écrit :Coucou,

Je me suis inspirée de plusieurs recettes, au final ça donne ça :

Pour 6 gros cookies d’environ 100 gr

1 œuf
60 gr de beurre pommade
160 gr de sucre (moitié sucre blanc / moitié sucre cassonade ou vergeoise)

210 gr de farine
150 gr de pépites de chocolat ou de morceaux concassés (je préfère les morceaux grossiers aux pépites car étant plus gros c’est plus gouteux quand ils fondent, les pépites sont assez petites)
Une grosse pincée de sel (ou pas de sel si vous utilisez du beurre salé, à votre gout)
½ sachet de levure en poudre

En sus, selon les goûts : 50 gr de noix, ou noisettes, ou noix de pécans, raisins secs… pour du croquant et encore plus de gourmandise

Préchauffer le four à 190 degrés C.

Mélanger le beurre au sucre (à la main ou au robot). Quand le mélange est bien pris, rajouter l’œuf et mélanger de nouveau .
Dans un autre récipient, mélanger éléments « secs » restants : farine, levure, éventuelles noix/noisettes, sel
Ajouter le 1er mélanger au second. Quand la pate (assez épaisse) est homogène, rajouter les pépites ou le chocolat en morceau.
La diviser en 6

Sur une plaque de cuisson avec papier sulfurisé, positionner grossièrement les 6 « patés », assez hauts et pas « étalés » (ne pas les modeler à la main, c’est les irrégularités de la pate qui vont donner le croquant sur le dessus) en laissant de l’espace entre chaque.

Cuisson : 13 à 15 minutes selon les gouts
Les cookies seront toujours « mous » en sortant, le pourtour durcira en refroidissant.

Pour les plus coquins : un carré de chocolat ou un morceau de gianduja au cœur des cookies , comme pour des fondants au chocolat

Dites moi ce que ça donne si vous essayez ! Bonne journée

Je reviens vite pour la suite de mon périple :mrgreen:
Super, merci.
Bon la mauvaise nouvelle c'est que actuellement je suis au régime :|
mais bon je crois que je vais faire un petit écart car ils ont l'air trop bon :twisted: .
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Odessa »

JOUR 5 : Empire State Building / 5eme Ave / Central Park / Musée d’Histoire Naturelle / Levain Bakery / Union Square

(bon, prenez un café ou un calmant , ça va être long, désolée pour le pavé)

Direction l’ESB pour notre montée matinale, nous arrivons à l’ouverture, avec le NY city pass, aucune attente. Premiers frissons dans l’ascenseur, j’ai adoré les tenues des employés et le décorum, ça fait très années art déco j’aime beaucoup. Arrivons à l’étage encore vitré avec les expositions photos de la construction. J’avoue que je suis attirée immédiatement par la vue, difficile de savoir où donner de la tête. Il n’y a pas encore beaucoup de monde, on prend le temps de regarder et de prendre des photos. Cette ville, vue d’en haut, est juste folle ! Son tracé rectiligne est vraiment dingue.

Image

Image

Image


Vers le sud, on s’amuse à reconnaître les lieux qui commencent à nous sembler familiers : le Flatiron, reconnaissable entre tous, Broadway qui descend de biais, le New York Life Building et son toit doré… et au bout le centre financier et ces immeubles qui filent dans le ciel. La One qui se détache et qui est vraiment impressionnante et fière !

Image

Image

Image


Nous sortons sur la terrasse et la, malgré le vent, on se sent vraiment transportés dans un autre monde. La vue, le bruit de la rue, les cris de joie des autres touristes… Bon, moi je ne peux m’empêcher de regarder la cime de l’antenne du bâtiment voir si ne s’y trouve pas un gorille perché là J. Ce ne sera pas pour ce coup ci !! :lol: :lol:


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je me rapproche très près des grilles et je regarde tout en bas, une bouffée d’adrénaline dingue ! J’ai fais une petite vidéo sur mon portable que je regarde depuis régulièrement : je me remémore ce moment fou et les sons / les bruits me replongent directement à New York. On resterait la des heures, mais il faut partir, le programme est chargé.

Image

Nous prenons la direction de Central Park par la fameuse 5eme avenue. 1er arrêt à la cathédrale St Patrick, pour jeter un œil à l’intérieur.

Image

Image

Image

Image

Puis arrivons devant la Trump Tower, reconnaissable avec la forme originale. Après quelques contrôles on se ballade un peu dans le hall très rococo, avec cette pancarte rigolote devant les escalators :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enfin, nous remontons de nouveau et nous nous retrouvons juste devant l’entrée sud – est du parc, nous voila devant le Plaza Hotel, impressionnant !!!

Image

Image

Image


En enfin, le voilaaaa : Central Park ! L’impression d’être dans un lieu que l’on connait par cœur sans jamais y être allé, c’est une très curieuse impression !

On trouve facilement la Delacorte Clock avec ses animaux musiciens et sa fameuse cloche, j’adore !

Image

Image

Image

Image

Image

On flâne, on profite tranquillement et nous voila devant la statue Balto, où beaucoup de monde se prend en photo en touchant les oreilles de la bête ou en grimpant sur son dos.

Image

Image

Image

Les premiers écureuils font notre joie, on dirait des gosses devant un sapin de Noël

Image

Image

Nous rejoignons le Central Park Mall, très emblématique également, puis on passe sous l’arche et ses belles mosaïques ( ?? je ne sais pas comment ça s’appelle) pour atteindre la fontaine Bethesda. Plein de pièces jetées dans l’eau font scintiller le fond de la fontaine. On s’éloigne un peu vers le lac, on a du mal à croire qu’on est en pleine ville, la végétation coupe vraiment des bruits du quotidien. On comprend vraiment pourquoi les locaux chérissent tant leur parc et en parlent comme la 8eme merveille du monde !

Le soleil n’était hélas toujours pas au rendez vous, mais pas de problème, on se régale tout autant.

Image

Image

Image

Image

Image

On achète des noix de cajou dans un petit kiosque. La moitié pour nous (elles sont tièdes et bien sucrées, c’est booooon !) et l’autre moitié pour nos copains les rongeurs, bien grassouillets et bien fluffly ! « Nuts 4 nuts » ! Je ne sais pas si on doit mal le prendre !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


On se pose quelques instants puis direction le musée d’histoire naturelle, en passant devant le Strawberry Fields. Il y a beaucoup de monde, quelques personnes jouent de la guitare, chantent, dessinent… l’ambiance est très particulière. Nous sortons du parc et nous dirigeons vers le MHN. Et la, jolie bourde. On voit un beau bâtiment avec des marches sur le devant et des gens qui font la queue, on suit le mouvement. On passe les contrôles de sécurité et enfin à l’accueil nous présentons nos pass. Et là le mec rigole et nous dit que nous sommes dans une bibliothèque… OUPS ! :oops: :lol:

Un peu plus haut, nous y voila ! Le hall est grandiose, mais il y a beaucoup de monde et de brouhaha, on est quelques minutes un peu perdus. Nous commençons par le dernier étage et les dinosaures. Un peu rapidement hélas, car à 14h il y a une projection d’un petit film pour lequel nous avons eu des entrées gratuites (il y a des expos / activités / projections… temporaires régulièrement, et les billets d’entrée nous permettent d’en choisir une parmi d’autre selon les gouts). Et la nous voila dans une salle avec des lunettes 3D plongés dans le noir dans des fauteuils confortables, en regardant un documentaire sur les animaux « caméléons ». La fatigue faisant le reste, j’ai du mal à garder les yeux ouverts et on entend par ci par la quelques ronflements ! :lol: 30 minutes plus tard, on ressort, un peu dans le brouillard je l’avoue. On parcours ensuite les différentes salles assez rapidement pour essayer d’en voir le plus possible, en vain évidemment, impossible de tout faire en 3 heures.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et la, enfin ! la gourmande que je suis commence à saliver : direction Levain Bakery ! ouiiiiii !

Image

Image

Image

Image

Image

Le quartier est très joli, j’ai beaucoup aimé traverser l’Upper West Side. Contrairement aux autres jours là on croise des enfants, des familles, des nounous… plus de locaux que de touristes en fait, et c’est génial d’assister à leur vie quotidienne et d’être totalement immergé. En arrivant devant le graaaaal, quasiment personne à la caisse, nous récupérons nos 4 cookies très rapidement (un de chaque, obligé ! :lol: :cheesy: ) Le jeune homme qui nous sert nous demande si on est prêt pour « un coup de foudre gustatif », on lui répond qu’on attend que ça, la bave aux lèvres !

Le petit paquet serré (mais bien lourd) dans mes bras (mon préciiieux ! :mrgreen: ), on s’assoit dans un petit parc pour enfants pour déguster tranquillement. Et là…

Image

Image

Image

Image

Mais que c’est boooooon !!! On pioche au hasard le « tout chocolat » en premier, pouah lalala, il faut gouter pour se rendre compte à quel point c’est bon ! Je trouvait ça bizarre cet engouement international pour cette gourmandise, ben là j’ai compris ! 120 grammes de bonheur ! (par contre, impossible d’en manger plus qu’un, c’est vraiment tréééés copieux !)

Le ventre bien repus, direction le métro pour rejoindre Union Square. Je fais quelques emplettes au sephora puis direction Burlington, pour faire un peu de shopping mais surtout profiter de la vue (encore merci a BPVNY pour le bon plan !). Je suis tellement cuite que je laisse monsieur farfouiller dans les longues rangées de vêtements, je prends quelques photos et vais me poser sur la place. C’est vraiment un coin très joli et très vivant. Je fais ce que je préfère à NY : je regarde les gens et l’endroit longuement, c’est fascinant !

Image

Image

Image

Image

On décide de repartir à l’hôtel à pied et de manger en route, pour faire ensuite à partir de 22h notre seconde montée de l’ESB. Erreur ! Sur le papier, quelques blocs ça semble facile. En fin de journée quand on est bien fatigué, c’est mortel ! Dans le petit parc face au Flatiron on trouve quelques « baraques » qui proposent à boire et à manger, on se lance pour une « chili-pizza », ma langue ne s’en est toujours pas remise tellement c’etait épicé.

Image

Image

Image


Petit passage à l’hôtel pour déposer nos achats et se reposer une petit demie heure.

Et c’est repartiiiii, on retourne à l’ESB. Mais que c’est beau, que c’est beau !!!! C’est hypnotique, je resterai là toute la nuit !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Kilomètres parcourus : 19,3

Image

:hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Journée à venir : Coney Island / Shake shack / Central Park / MET
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Lolo »

King Kong y a bien longtemps qu'il est parti :o :o :o :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les cookies miammmmmmmmmmmmmmmmmm c'est vrai qu'ils sont à tomber sérieux mais qu'est-ce qu'ils mettent dedans pour nous rendre autant accro :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Superbes photos de jour comme de nuit ;) ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par BPVNY-Caro »

Super journée!! Vous en avez fait des km!!
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par BPVNY-Ced »

Top cette journée, vous en avez marchés des km c'est clair, par contre, j'ai un peu honte mais je le dis, les cookies de Livain Bakery j'ai réussi à m'en enfiler 2 de de suite :oops: :oops: :oops:
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par kwole »

BPVNY-Ced a écrit :Top cette journée, vous en avez marchés des km c'est clair, par contre, j'ai un peu honte mais je le dis, les cookies de Livain Bakery j'ai réussi à m'en enfiler 2 de de suite :oops: :oops: :oops:
pourquoi je suis pas étonnée ?

:lol: :lol: :lol:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par BPVNY-Ced »

kwole a écrit :
BPVNY-Ced a écrit :Top cette journée, vous en avez marchés des km c'est clair, par contre, j'ai un peu honte mais je le dis, les cookies de Livain Bakery j'ai réussi à m'en enfiler 2 de de suite :oops: :oops: :oops:
pourquoi je suis pas étonnée ?

:lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: c'est pas ma faute, j'avais pas de poche pour les ranger :lol: :lol: :lol:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Lolo »

kwole a écrit :
BPVNY-Ced a écrit :Top cette journée, vous en avez marchés des km c'est clair, par contre, j'ai un peu honte mais je le dis, les cookies de Livain Bakery j'ai réussi à m'en enfiler 2 de de suite :oops: :oops: :oops:
pourquoi je suis pas étonnée ?
:lol: :lol: :lol:
Et moi non plus :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o Quoi que je dis ça mais je pense que j'en serais bien capable aussi ... :roll: :roll: :roll: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par BPVNY-Caro »

En fin de compte Cédric, je retire mon invitation chez moi. Je vais devoir faire les courses tous les jours à Costco, ça va être la ruine! :lol: :lol:

David avait aussi mangé 2 pâtisseries ce jour là, mon cookie de Levain Bakery m'a fait la semaine :D :D Et pourtant je suis intenable avec les cookies!!