Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Une semaine de Pâques à NY avec un enfant

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
MlleG
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 95
Inscription : 31 juil. 2017, 20:21

Re: Une semaine de Pâques à NY avec un enfant

par MlleG »

Bonsoir Lulaby,
Comment c’est passé le vol avec swiss air stp? Tu étais en classe eco? Quels étaient les services à bord? (Est ce que le masque sommeil qu’on Met sur les yeux est fourni en eco par exemple?)
Merci.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Une semaine de Pâques à NY avec un enfant

par Sand-Lucie »

Lulaby a écrit :Ah je suis rassurée si ça ne vous fatigue pas trop :-D

Sand-Lucie » pourtant si j'ai lu tes deux récits même!
Justement j'allais dire ensuite que finalement après quelques passages j'ai mieux apprécié Time Square.
Je me suis rendue compte qu'il m'avait fallut un peu m'acclimater pour vraiment apprécier.
https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... 6&start=90
Attention spoiler ! 
Capture.JPG
Pas grave, en fait mon 1er retour est si long que tu avais très certainement zappé ces passages là :lol: :lol: :lol:

Lulaby a écrit : Pareil pour Harlem j'ai vraiment regretté de ne pas avoir pris une visite guidée! J'avais failli le faire en plus et puis je me suis dit bon le budget étant ce qu'il est je vais favoriser autre chose. Mais je pense que ça aurait été vraiment pas mal.
https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... &start=590
Attention spoiler ! 
Capture1.JPG
Tout pareil donc aussi pour Harlem...
Le comble c'est que je ne suis même pas certaine d'y retourner lors d'un prochain séjour :eh: :think:
Ou alors pour aller dans un club de Jazz un soir... ça j'en rêve...


Allez, vite la suite de ton récit :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: Une semaine de Pâques à NY avec un enfant

par angie54 »

merci pour ton retour et les photos , top!!!
Laetitia608
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 71
Inscription : 26 oct. 2018, 15:58

Re: Une semaine de Pâques à NY avec un enfant

par Laetitia608 »

Merci pour ton retour ainsi et les photos, hâte de connaitre la suite !!!
Lulaby
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 23 mars 2019, 14:13

Re: Une semaine de Pâques à NY avec un enfant

par Lulaby »

Coucou !
MlleG a écrit :Bonsoir Lulaby,
Comment c’est passé le vol avec swiss air stp? Tu étais en classe eco? Quels étaient les services à bord? (Est ce que le masque sommeil qu’on Met sur les yeux est fourni en eco par exemple?)
Merci.
Très bien le vol! J'ai pris deux vols en fait avec une escale. RAS sur les deux. Dans le second jusqu'à NY j'ai super bien mangé :lol: en plus ils proposent une option veggie sans avoir eu à réserver (je suppose que c'est toujours le cas).
Je n'ai pas eu le masque pour les yeux mais coussin, couverture et écouteurs.
MlleG
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 95
Inscription : 31 juil. 2017, 20:21

Re: Une semaine de Pâques à NY avec un enfant

par MlleG »

Merci pour ta réponse !!
Lulaby
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 23 mars 2019, 14:13

Re: Une semaine de Pâques à NY avec un enfant

par Lulaby »

C'est marrant Sand on a vraiment le même ressenti pour Harlem!

Lundi
Au programme : Miss Liberty !!!!!!!!!!!!!! Sauf qu’au programme du ciel : la pluie ! :-(
Donc on a inversé avec mardi qui était une journée plutôt en intérieur.
Le matin nous avons fait une balade à Madison Square. J’ai trouvé étonnant et émouvant tous ces bancs aux plaques commémoratives. Est-ce fréquent à NY ou est-ce spécifique à MS ?

Image

Image

Puis direction le Musée d’Histoire Naturelle. Nous n’avons fait que le 4e étage pour mon fils passionné par les dinosaures.
Après la visite, petite marche jusqu’à Levain Bakery. J’en ai tellement salivé en ligne que je ne pouvais pas le rater ! J’ai été super étonnée par le lieu ! J’imaginais une grande boulangerie avec une vitrine alléchante. En fait elle est presque invisible si on ne la cherche pas je trouve.
Nous avons beaucoup aimé les cookies et j’avais aussi pris une viennoiserie type Drop (qui porte aussi un autre nom ici mais j’oublie). C’était très bon mais comme beaucoup l’ont dit, très sucré.

Image

Image

Image

Sur cette pause gourmande, nous avons filé à Port Authority pour prendre le bus et rejoindre THE MILLS. J’en ai parlé ailleurs, j’ai trouvé cette gare hyyyyyyyyyyper glauque. En tout cas ses couloirs qui mènent aux files d’attente des bus. Et puis le principe de prendre un billet sans trop savoir quand on pourra monter dans un bus tellement il y a foule, bof bof.
En tout cas le centre commercial en lui-même est très sympa :-D
J’y ai surtout fait des affaires chez Puma puisque j’ai craqué sur 3 paires de baskets pour 75 $.
Bon par contre ce n’est pas une bonne idée d’y consacrer une demie journée, c’est bien trop peu !

Mardi, soleil annoncé
Journée à Coney Island !!!!!!!!!!!!!!!
Nous sommes partis un peu avant 9h30 et sommes arrivés un peu moins d’une heure et demie plus tard me semble t il.
J’ai apprécié ce trajet qui permet d’avoir une petite vue de Brooklyn. La ligne elle-même était plus agréable que celles que nous prenions le plus souvent.
J’ai été bluffée par le décor en arrivant. Je ne me sentais plus à NY.
Nous sommes allés sur la plage et après balade et quelques photos, mon fils et son papa sont allés jouer dans le sable et je me suis installée au soleil sur un banc. Je crois que c’est l’un des meilleurs moments du séjour pour moi. Ce sentiment de joie et de liberté, au soleil, avec les bruits environnants (et l’anglais et l’espagnol surtout, vraiment dépaysant). Seul bémol, je n’ai pas pensé une seconde que le soleil était si fort, résultat j’ai pris un coup de soleil terrible, j’ai fini le séjour avec le front qui pèle comme un serpent et une peau grillée comme un poulet. Et présentement je tape avec les deux bras qui pèlent toujours…

Bien sûr nous voulions goûter les fameux Hot Dogs (enfin les garçons). La queue a été looooooooooonnngueeeeeeee ! Je me demande comment nous avons pu être si patients. Au moins une heure (au bas mot) ! pour au final des plats moyens…
Ensuite nous sommes allés à Luna Park. Mon fils s’est éclaté, moi moins. Beaucoup de queue notamment pour le karting qu’ils ont fait sans moi. Quand le soleil a commencé à baisser par contre le vent était tellement froid, j’ai galéré à les attendre en grelottant ! lol

Image

Image

Image

Image

Image


Fin de journée, nous avons pris la ligne F pour descendre à York Street au cœur de Dumbo. Sauf que, nuit + pluie, rien ne s’est passé comme prévu ! Nous n’avons pas bien compris où nous étions, n’avons pas vu la fameuse vue du pont entre les immeubles ni pu faire les heights. Je me suis sentie tellement bête! Comme la première et seule touriste à NY incapable de trouver LE pont !
En demandant aux passants nous avons fini par trouver l’entrée et avons donc fait la traversée de nuit. C’est quelque chose de mémorable.
Malheureusement du séjour nous n’avons pas eu l’occasion de le refaire de jour. Je pense que nous avons vraiment raté quelque chose,surtout quand je vois vos photos ici! (c'est frustrant j'ai l'impression de revivre mes déceptions en les écrivant)

Image

Image

Image
Dernière modification par Lulaby le 07 mai 2019, 22:38, modifié 1 fois.
Seb75018
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 23
Inscription : 03 mars 2019, 12:50

Re: Une semaine de Pâques à NY avec un enfant

par Seb75018 »

Avec mes frères on a aussi fait Coney Island, et perso pour moi grosse déception... Comme vous on a mangé au Nathan's au bord de la plage :) Mais j'en parlerai plus dans mon topic le moment venu.
Lulaby
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 23 mars 2019, 14:13

Re: Une semaine de Pâques à NY avec un enfant

par Lulaby »

J'ai hâte de lire !
C'est marrant ces différents ressentis.
J'ai adoré mon moment en solo sur les planches :-D
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Une semaine de Pâques à NY avec un enfant

par Lolo »

Je confirme pour le Jersey Garden il faut y consacrer une journée entière !!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour les plaques sur les bancs oui il y en a également à Central Park ;)

Coney Island ........ c'est pas un endroit que j'ai particulièrement aimé surtout en Août ou il y fait une chaleur vraiment trop forte et il n'y a pas d'ombre là bas :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Par contre les Hot Dogs de chez Nathan's :o :o :o :o :o :o :o :o :o une tuerie :P :P :P :P