Tout d'abord commençons par les points négatifs comme ça c'est fait et on en parle plus

La météo très fluctuante lol mais c pas vraiment négatif car cela nous a permis de profiter de l'absence de courageux sur certains site habituellement bondé

oui effectivement tout les New-yorkais ne sont pas souriant et aimable mais ça c'est comme partout ...
il y a trop de français a New-York !! et pas souvent bien respectueux du monde qui les entourent ...
Enfin le pire point négatif de ce séjour c'est la perte de mon GO NEWYORK oublié après une sortie a la hâte d'une rame de metro.....

Ah oui une semaine c trop court

Allez on attaque tout le reste et la il y a que du positif !!!
Jour 1 : Départ /Arrivée/Hotel/ Telepherique Roosvelt/ Flatiron District
Direction l’aéroport de Marignane ou nous récupérons nos dollars et décollons vers Orly , de la nous prenons notre avion vers JFK avec la compagnie Airfrance (vol long mais très agréable nous arrivons avec une heure d'avance mais malheureusement un A380 nous empêche de débarquer et nous restons donc une heure dans l'avion lol )
Effectivement mes souvenir même lointain été bon JFK est loin d’être le plus bel aéroport lol et la file d'attente est longue pour le passage a la douane ... la un monsieur des douanes nous demande sèchement si c le premier Esta ou pas et je lui baragouine dans mon anglais que moi non mais madame oui .... (passage plus rapide par les bornes ,apparemment pas tant que ca finalement .... ) 2 bureaux ouvert sur une bonne dizaine c long on voit nos valises faire un tour de manège au loin

On y arrive enfin et la nous tombons sur un agent des douanes super souriant qui parle français et jongle avec le passeport de madame lol en 2 minutes nous allons récupérer nos valises qui ne joue plus au tourniquets et on été mises de coté.
Direction maintenant le AIRTRAIN !! une fois arrivé sur le quai nous le prenons et commencons deja a nous questionner si il va dans le bon sens mdr , bref oui direction Jamaica ! la on comprends apres 15min quil faut payer le Airtrain pour sortir prendre nos metrocard lol ( dur dur le voyage en avion été trop long lol)
Allez c'est parti pour le Metro direction 21ST QueensBrigde station , a même pas 100m de l'hotel "the Vue".
Check in a l''Hotel une ptite douche et c'est parti ! enfin presque .... faut départ on remonte dans la chambre mettre une petite laine

Metro direction Roosvelt Island pour y prendre le tramway by night

un régal pour les yeux tant Roosvelt island que la vue depuis le tramway !
Désolé pour le reflet a travers les vitres du tramway ... pas évident de nuit avec toutes c'est lumières et puis ct pas trés propre a la fin de la journée lol
De la nous prenons le métro direction le Flatiron District ! au départ nous devions allez a Times square mais pour faire plaisir a madame qui affectionne très particulièrement le quartier nous nous y rendons , et a cet instant la mes souvenir me rattrape la petite boule au ventre , je réalise tout doucement .... nous somme a New-York ça y est !!!!
Malgré l'impression que Airfrance nous a goinfré tout le long des vols ,la faim nous rattrape et vu que nous somme juste a coté du Shake-Shack on va pas se faire prier !
Nous nous attablons dans le magnifique madison square park , un parc que j'affectionne très particulièrement nous commençons a déguster nos shack-burger quand un garde du parc nous prie très gentiment de sortir car le parc ferme on les finira en flânant dans le Flatiron district et nous rentrons a notre hôtel la journée a été éprouvante