Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Galapagos

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de New York
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Galapagos

par Lolo »

Tu as raison ce putain de Connarvirus ne dois surtout pas gagner notre parano et notre psychose !!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Tes photos sont superbes :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: ;) ;)
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Galapagos

par BPVNY-Caro »

Tu aurais du y rester pour continuer à prendre de belles photos ;)
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-68
Messages : 861
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Galapagos

par Cathm »

BPVNY-Caro a écrit : 19 mars 2020, 19:15 Tu aurais du y rester pour continuer à prendre de belles photos ;)
:lol: :lol: L'autre jour je demande à ma soeur : "La semaine à la neige était bien ? Me répond : oui mais c'est fini et moi : Ben oui les vacances ça ne dure pas toute l'année :( moi je voulais rester aux Galapagos " ;)
On continue avec les Galapagos Mardi 21
Nous allons sur les quais avec le zodiaque et partons à pied pour le centre de visite du parc national des Galapagos ou centre Charles Darwin . Au passage je fais un petit coucou à l'office de tourisme pour les remercier . Les travaux sont finis et ils sont bien installés .
Le centre Charles Darwin . Nous voyons des tortues , des tortues et des tortues . Elles sont là pour grossir et dès qu'elles seront suffisamment grosses seront réintroduites sur les îles d'où ont les a prises ;) Nous avons des très petites



Celles qui ressemblent à ET

Notre ami Diego ayant plus de 100 ans (une tortue vit 150 ans) tortue de l'île Española qui aurait engendrée plus de 800 descendants :o :o

d'autres


nous avons aussi des iguanes

Depuis 1970 Le centre a réintroduit 5456 tortues . La répartition est très différente Floreana n'en a eue que 19 jusqu'en 2017 tandis que Española 1825 jusqu'en 2014 . La visite extérieure est fini nous allons voir les salles avec la faune locale . Oiseaux requins etc...
Le guide nous ayant donné rendez-vous à 10h00 sur le quai nous partons . Personne n'est là pour aller au bateau . Je demande aux douaniers s'ils peuvent appeler le Golondrina mais personne ne répond . Zut alors :evil: Finalement nous prenons les bateaux taxi du port et arrivons au bateau . Nous prenons nos valises et sacs et le zodiaque nous débarque . Je dit au revoir à Arnaud et virginie eux vont à leur hôtel et moi je monte à l'agence de voyage pour laisser mes bagages afin de faire une dernière petite visite . L'agence est fermée :roll: tél et attend que Lara arrive . Laisse mes sacs et vais à la lagune de " Las Ninfas" . La lagune est fermée pour travaux . :evil: Il est midi passée donc vais manger . Repas léger car à 14h30 je serais dans le "Shaker" . Retourne à l'agence et lui demande où je peux manger un bon dessert . Me voilà au Deli calle Thomas de Berlanga où je mange ? je ne sais plus :roll: . En tout cas c'était bon et je prends un vrai café qui lui aussi est très bon :) Reprends ma bagages et descend avec Lara à l'agence près du port pour partir sur l''île d'Isabela . Je vois le 3 mâts mais il y a de la brume
La durée devait être de 2 heures et en à peine 1h40 nous sommes arrivées . Le dos n'a pas du tout aimé :evil: Sur le port nous avons nos amis iguanes et otaries . J'ai 800 mètres à faire pour aller à l'hôtel donc j'y vais à pied . Marcher après avoir été secouée comme une bouteille d'Orangina fait du bien . Je prends mon temps car les trottoirs sont plein de sable . La valise a des roulettes mais ça n'avance pas vite donc me mets sur la route . Je m'installe et parts en ville . Puerto Villamil est petite je suis au centre en 15 minutes . J'achète des timbres et vais sur la plage .
Je me suis bien promenée et voici mon premier coucher de soleil
Pendant tout un moment regarde les oiseaux aller de droite à gauche

Ils me font passer un bon moment et tout à coup c'est tout noir . Je passe devant un centre de massage et lui demande à quelle heure elle ferme le soir et si c'est possible demain . Me réponds oui :) . Il n'est que 18h30 mais j'ai faim . Trouve une petite gargote , les tables sont devant le comptoir un plat je prends des grillades de poisson , c'est très bon je demande un dessert mais il n'y en a pas mais font un jus de fruit très goûteux que j'aime beaucoup . Je fais un petit tour en centre ville et après la frénésie de New York là-bas la vie le soir est inexistante . ça change ;) . Je rentre à l'hôtel et dodo :arrow:
Dernière modification par Cathm le 18 avr. 2020, 01:50, modifié 1 fois.
New York du 21 au 27 mars = BPVNY du 21 au 24 mars = CE :lol: :lol: :lol:
retour plus vite que prévu 6 au 15 juin :-D
Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines :-D :-D
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-68
Messages : 861
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Galapagos

par Cathm »

:arrow:
mercredi 22 janvier Volcans Sierra Negra et El Chico . Poza puerto del Joli
Debout à 6h20 pour une randonnée aux volcans de Sierra Negra et El Chico . Le taxi arrive à 7h00 et m'emmène en ville pour monter dans ça Nous prenons au passage plusieurs personnes pour arriver devant une agence de voyage qui nous donne le casse-croute pour ce midi . Pas de la grande cuisine juste un petit sandwich une pomme un petit cake et une petite brique de jus de fruit . Pour une randonnée de 3 heures ça va être plus que juste :roll: Mais j'avais prévu des bananes et des gâteaux et bien sûre de l'eau car 25 Cl pour 3 heures de marche ça va pas le faire :( Nous sommes bien secouées dans la bétaillère car les routes sont en mauvais état et la qualité des sièges en bois n'arrange pas les choses :evil: Nous mettrons plus d'une heure pour faire moins de 30 Km . Le temps a filé nous commençons la randonnée il est presque 10h :evil: Nous arrivons devant le cratère du volcan Sierra Negra culminant à 1124 mètres d'altitude ce volcan est toujours actif , la dernière éruption a eue lieu en juin 2018 mais notre guide nous parle de celle d'octobre 2005 qui a été plus spectaculaire car à l'intérieur du cratère et que les gens pouvaient venir voir sans trop craindre les éruptions alors que celle de 2018 étant sur le flanc du volcan les visites étaient interdites
Quelques oiseaux Après notre petite halte déjeuner nous allons voir El Chico . Nous trouvons des trous où l'air est chaud . Nous voci au Farwest avec ces cactus
Nous pouvons apercevoir au loin la côte . En chemin nous avons des tunnels de lave celui-ci est assez grand pour pouvoir s'y glisser
" Un tunnel de lave est formé par une coulée volcanique qui s'est refroidie en surface en formant une croûte solide mais dont le cœur est resté fluide, permettant à la lave de continuer à s'écouler. Lorsque la coulée cesse d'être alimentée par l'éruption, elle se vide et laisse une cavité en forme de galerie. "Merci WikipédiA .
Le paysage me plaît . Certaines personnes ne sont pas venues sur le second volcan et nous finissons le déjeuner . La bouteille d'eau est presque vide et il faut redescendre . Nous revoyons le cratère Le temps de descendre et nous avons un brouillard :o :o . Nous rentrons à Puerto Villamil . Certains ont une autre ballade de prévue moi je rentre à l'hôtel . C'est avec un plaisir certain que je me mets sur ma chaise longue à regarder mes photos . :-D :arrow:
New York du 21 au 27 mars = BPVNY du 21 au 24 mars = CE :lol: :lol: :lol:
retour plus vite que prévu 6 au 15 juin :-D
Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines :-D :-D
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Galapagos

par BPVNY-Ced »

Je vais me répéter mais c'est juste impressionnant :hypnotized:
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-68
Messages : 861
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Galapagos

par Cathm »

:arrow: Mercredi Après-midi
Je me suis reposée et il est déjà 15h30 :roll: Zut trop tard pour aller au mur des larmes :( Je vais au salon de massage pour savoir à quelle heure je peux venir . Elle me dit 18h j'aurais voulu 18h30 pour voir le coucher de soleil . Je me dirige vers le chemin qui mène au centre de tortue mais pas aujourd'hui lui aussi est trop loin :evil: Sur la passerelle cette grosse bête Nous avons : moitié mangrove , moitié étangs
Là aussi des oiseaux
Mais je suis venue pour voir ceux là qui ne sont pas nombreux
Et nous avons aussi ceux-là


Je me dirige vers la plage le soleil va se coucher

Le ciel est couvert :evil:

Les iguanes qui se confondent avec les rochers

Je regarde celui-ci tout un moment
et vite vais au salon de massage où je vais passer une heure de pur plaisir :-D
Je vais manger et rentre après avoir fait quelques courses et dodo :arrow:
New York du 21 au 27 mars = BPVNY du 21 au 24 mars = CE :lol: :lol: :lol:
retour plus vite que prévu 6 au 15 juin :-D
Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines :-D :-D
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Galapagos

par Lolo »

Tu as raison continues de nous régaler avec tes supers photos ;) ;)
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-68
Messages : 861
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Galapagos

par Cathm »

Lolo a écrit : 23 mars 2020, 23:41 Tu as raison continues de nous régaler avec tes supers photos ;) ;)
Merci Lolo .Je ne vais pas m'arrêter sûre le voyage c'est fini le 29 janvier et j'en suis au 23 janvier donc 7 jours à raconter encore :-D
New York du 21 au 27 mars = BPVNY du 21 au 24 mars = CE :lol: :lol: :lol:
retour plus vite que prévu 6 au 15 juin :-D
Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines :-D :-D
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-68
Messages : 861
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Galapagos

par Cathm »

:arrow:
Jeudi 23 : Tintoreras en kayak , Le mur des larmes

Je me lève à 6h20 comme hier l'excursion Los Tuneles à 7h00 , mais un message de Lara pour me dire changement de programme Los Tuneles demain à 11h30 et aujourd'hui Las Tintoreras en kayak avec départ à 7h50 . Je suis à attendre quand la personne de l'accueil me dit Lara au téléphone . Me donne le téléphone mais je lui redonne car Lara parle trop vite pour moi ce matin je ne comprends pas ce qu'elle me dit . :( Finalement redit ce qui est sur le SMS . J'ai du temps et donc vais prendre des photos de l'hôtel . La vue de ma chambre avec mes transats privés :) photo 1 et ceux de la plage pour tout le monde


La terrasse

Je regarde l'heure il est 8h00 .Ils sont en retard :evil: Je vais à l'accueil pour lui demander :" Ils ont bien dit 7h50 ? " Me réponds "oui" bon j'attends :roll: Finalement le taxi arrive direction la plage Isabela à côté du port . On nous donne les sacs étanches pour mettre les habits et les appareils photos . Laissons les chaussures sur la plage dans un bac . Il y a ceux qui font du kayak et les autres du paddle . Nous sommes partis pour une bonne ballade . J'ai pris ma caméra étanche mais avec le courant très difficile de faire des photos et de pagayer :evil: Nous passons une petite barre de rocher . Nous arrivons dans une petite crique . Mettons nos masques et palmes . La visibilité est quasi nulle et ne maîtrise toujours pas le tuba :sick: Nous voyons tortues , quelques poissons et c'est tout . Les rares photos sont toutes floues :evil: Nous retournons et voyons des manchots des Galapagos et des fous à pattes bleues mais trop loin . Je filme et en tire 2 photos de cette ballade bien fatigante pour les bras .

Nous accostons sur la plage laissons les kayaks , prenons nos chaussures et j'attends pour me sécher . Pas de serviette l'autre jour à Floreana il y en avait et je n'y ai pas pensé :evil: Je reste sur la plage pour me sécher et prends les stars de la plage : Les otaries

N'ayant pas envie de rentrer il n'est que midi et demi , je filme au loin les oiseaux qui plongent pour se nourrir
Je vais à l'hôtel et me repose un peu mais la faim commence à se faire sentir je vais manger . Je n'ai pas pris mon sac et surtout eau et fruit :roll: donc retour à l'hôtel . :arrow:
New York du 21 au 27 mars = BPVNY du 21 au 24 mars = CE :lol: :lol: :lol:
retour plus vite que prévu 6 au 15 juin :-D
Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines :-D :-D
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Galapagos

par Lolo »

Mais il n'y a que des animaux là bas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: