Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par drcorsica »

Vendredi 03 Décembre .

Et voilà c'est le dernier jour complet . Je jette un cou p d'oeil au sac présent dans la chambre et je me dis que je dois tout faire rentrer dans les valises :lol: :lol: :lol: :lol: , sans compter qu'il reste encore deux ou trois achats a faire :lol:

Avant ça , place au test , je trouve une tente en descendant vers Macy's , rien de comparable a ce que certains ont vécu pour les fêtes , pas d 'attente , résultat en 24h pour les antigénique ect ect . Du coup en 10 minutes je fais le miens , bon je me suis précipité un peu et pas lu que la tente ne fait que des antigénique ... du coup une petite nuit de stress avant le résultat .

Direction Union Square pour l'achat de Barbie pour ma filleule car d'après sa mère plus disponible en France , du coup je regarde sur google et visiblement les poupées sont disponibles au magasin Barnes & Noble , et je trouve mon bonheur .
Petit stress au moment du paiement la n26 ne passe pas , je sais toujours pas pourquoi , du coup j'utilise ma carte principale au crédit agricole , pas de soucis , et même pas de frais . Surement du au faite que le terminal de paiement soit passer en français , enfin je suppose .

Une fois fini je remonte sur Times Square et pour je tombe enfin sur Naked Cowboy .

Image

En suite levis et Hôtel pout déposer les paquets . Puis il est temps de réfléchir a quoi faire de la dernière activité du pass , j'hésite entre the edge mais sans la descente d 'adrénaline de the climb :lol: , ou Top of the rock . Puis j opte pour le TOR , histoire de faire le grand chelem .

Vers 15h je me trouve a l'entrée , et je me dis chouette je vais faire le coucher du soleil ... Mais il y a du monde et le seul billet disponible est à 17h30 . Aucun soucis . Du coup billet en poche , je retourne a l'hôtel . Je me dis que pour la dernière soirée je vais me faire un restaurant , j'aime bien le Gaonnuri pour y être allé avec ma sœur lors de nos derniers séjours mais j'arrive pas a réserver via opentable . Je prend pas le risque d'y aller pour rien et je réserve ailleurs .

Il est 17h20 quand je monte au sommet du TOR , j'ai une petite question pour les experts de NYC , avant il me semble qu'il fallait débourser quelques dollars de plus pour monter encore plus ? Car la je suis arrivé au premier observatoire , puis je suis monté au dessus au niveau presque des antennes sans débourser un dollar de plus .

Image

Image

Un retour rapide , une douche et place au repas a 5 minutes de l'hôtel .
Voilà la dernière journée et fini retour a l'hôtel . Demain il faudra faire les valises ... Mais on verra ça demain :lol:
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par BPVNY-Ced »

Une dernière journée bien remplie quand même.
Pour le TOR non, rien de plus à débourser c'est pour l'ESB
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par drcorsica »

BPVNY-Ced a écrit : 17 janv. 2022, 22:22 Une dernière journée bien remplie quand même.
Pour le TOR non, rien de plus à débourser c'est pour l'ESB
Voilà j'ai dis une bêtise plus grosse que moi :lol: , j'avais pas le souvenir d'avoir pus montée aussi "haut" lors de mon séjour précèdent , peut être en travaux .

Oui encore une belle journée au paradis .
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par drcorsica »

Samedi 04 Décembre .

Nuit agité et courte , ce qui est top quand on va faire un voyage retour de presque 24h :lol: :lol: . C'est je pense le stress du départ mais surtout du test ... Le véridique tombe a 06h00 , négatif ouf . Du coup j'en profite pour transmettre les documents a Delta vue que mon vol retour et avec eux , pour le test aucun soucis mais pour le vaccin Impossible, je sais pas trop pourquoi , peut être pas un qr code international enfin bref , du coup on verra tout ça directement a l'aéroport .

Place a la valise , enfin aux valises . J'avais pris qu'une grande a l'allé et un petit sac souple dedans pour aller en cabine au retour , et j' ai bien fait :lol: . Tant pour les basquettes a ma sœur je peux laisser la boite , tant les poupées non . Mais bon j'arrive a tout faire rentrer dans les deux sacs ... Sauf que je remarque la fermeture éclair de la grande valise présente des signe de fatigue et a tendance a s'ouvrir :? . Il faudra passer trouver une petite sangle pour empêcher l'ouverture intempestive :lol: . Mission accompli valise bouclé .

Un dernier tour de la chambre histoire de voir si j'ai rien oublié , puis direction le hall pour le Cheek out , je demande a laisser les valises , puis direction les rues de New York pour la dernière fois du séjour . Et direction le sud de Manhattan du coup comme le jour de mon arrivée et repas au même endroit :lol: , je prends les derniers photo .

Image

Image

Image

Image

Image


Dernier arrêt sur times square , je passe dans une boutique souvenir voir si je ne trouve pas cette sangle , et bingo . Un petit Starbucks , et une ultime photo .

Image

Direction l'hôtel , récupération des valises et go métro et air train . Une dernière photo de la skyline .

Image

Me voilà a l'aéroport après le formalité , me voilà en zone d'embarquement je me cale tranquille un petit Shake Shack et un film sur le téléphone , et il est l heure d'embarquer . Me voilà dans l'avion je me débarrasse de la veste , je mets le sac cabine en hauteur .... Et la sueur froide , ou est le sac a dos ???

Je réalise que dedans il y a mes deux paires de chaussure et deux trois babioles , en une seconde je remonte la rangé et j'arrive a la porte de l'avion , le stewart me demande ou je compte aller , et comme je suis sur Delta il me dit ça en anglais , par contre moi instinctivement je répond en Français que j'ai du laisser mon sac a dos en zone d'embarquement :lol: :lol: . Par chance il parle Français , il me répond ok mais que je dois être accompagné" d'un personnel naviguant .

Il demande a une gentille hôtesse , mais qui marche très doucement a mon grand désespoir car je dois avouer que j'ai peur qu'il fasse sauter le sac , ou fasse évacuer l'aéroport :lol: , elle me fait signe d'avancer . Une fois arrivé a la porte, le personnel me demande la même chose que le stewart , et la j'arrive à bredouiller my bag ... Elle sourit et elle interpelle un type de la sécurité qui était devant mon sac posé au pied d'un fauteuil , entrain de noté un truc sur son carnet . Sory is my bag , sorry ...

OUFF , je peux retourner dans l'avion , l'hôtesse m' a entendu en chemin la pauvre . Vol retour sans soucis , on arrive même en avance de 45 minutes , mais qui au final ne sert a rien car la place de stationnement n'est pas libre . Ensuite RER vers orly et vol vers la corse ou j'arrive a 19h00.

Voilà l'épisode 3 est finit ... mais le 4 est a l'étude 8-) 8-)
Dernière modification par drcorsica le 13 févr. 2022, 12:14, modifié 1 fois.
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par Odessa »

Merci beaucoup d’avoir partagé avec nous ton retour :clap:

As tu eu un coup de blues en revenant ? As tu eu des déceptions concernant certaines visites / balades / attractions ?

As tu le regret de ne pas avoir fait certaines choses ?

Est ce que ce 3eme séjour a calmé ta Newyorkite ? :mrgreen:

Promis j’arrête avec mes questions :lol:
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par Lolo »

Merci d'avoir partagé ton séjour avec nous c'était super :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Quand aux photos plus belles les unes que les autres :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Et surtout quelle chance d'avoir pu y retourner !!!!! ;) ;) ;) ;) ;) ;)
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par drcorsica »

Odessa a écrit : 20 janv. 2022, 22:09 Merci beaucoup d’avoir partagé avec nous ton retour :clap:

As tu eu un coup de blues en revenant ? As tu eu des déceptions concernant certaines visites / balades / attractions ?

As tu le regret de ne pas avoir fait certaines choses ?

Est ce que ce 3eme séjour a calmé ta Newyorkite ? :mrgreen:

Promis j’arrête avec mes questions :lol:
De rien , c'est avec plaisir .

Niveau coup de coup de blues , un peu comme souvent au retour d'un voyage a nyc . Pas de déception que se soit sur le retour dans cette ville après le covid , ou des attractions que de bonne surprise .

Regret de ne pas avoir fait certaine chose non , après oui je voulais faire la balade qu'avait fait Sand-Lucie il y a 3 ans a Jersey City puis une chose et l'autre sa sera pour une prochaine fois . Et a Washington le mussé de l'aviation , mais le mal au pieds et la fatigue général ont eu raison de ma motivation .

Au non pas calmé , je pense déjà au 4iieme séjour . Je sais que ça serait pas sage de repartir en 2022 :lol: , surtout que j'ai un projet . Mais peut être en 2023 , pour la période je sais déjà que ça sera pour Halloween .

Pas de soucis pour les questions , c'est avec plaisir .

Lolo a écrit : 21 janv. 2022, 11:50 Merci d'avoir partagé ton séjour avec nous c'était super :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Quand aux photos plus belles les unes que les autres :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Et surtout quelle chance d'avoir pu y retourner !!!!! ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Merci pour ce commentaire .
Dernière modification par drcorsica le 23 janv. 2022, 09:56, modifié 1 fois.
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par BPVNY-Ced »

Oh pinaize le flip pour le sac, j'imagine le stress !!!

En tout cas un grand merci d'avoir partagé ce retour avec nous
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par drcorsica »

BPVNY-Ced a écrit : 21 janv. 2022, 21:27 Oh pinaize le flip pour le sac, j'imagine le stress !!!

En tout cas un grand merci d'avoir partagé ce retour avec nous
Oh oui un gros flip , et comme je le disais au début du récit , ma mère m'avait bien dit que j'allais oublié un truc vue que je partais seul ... elle a faillis avoir raison :lol: :lol:

De rien c'était avec plaisir , mainteant hâte de lire le tiens Ced 8-) 8-) .
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par BPVNY-Ced »

drcorsica a écrit : 22 janv. 2022, 17:20
BPVNY-Ced a écrit : 21 janv. 2022, 21:27 Oh pinaize le flip pour le sac, j'imagine le stress !!!

En tout cas un grand merci d'avoir partagé ce retour avec nous
Oh oui un gros flip , et comme je le disais au début du récit , ma mère m'avait bien dit que j'allais oublié un truc vue que je partais seul ... elle a faillis avoir raison :lol: :lol:

De rien c'était avec plaisir , mainteant hâte de lire le tiens Ced 8-) 8-) .
Par contre vous mettez la barre haute avec vos photos, moi, je vais tout miser sur l'humour avec mon récit
Attention spoiler ! 
Image
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..