PARTIE 1 : "On top of the World" (ou presque) 
Nous descendons du métro

à la station «
50 Street Station » et nous dirigeons vers la
6th Ave avec un rapide petit arrêt
au pied du
L'Exxon Building * avant de traverser et rejoindre

la
50th St.
*
(ou 1251 Avenue of the Americas, comme déjà raconté ici viewtopic.php?t=14844&start=140)
Tous ceux qui connaissent bien
NYC ont sûrement déjà deviné que notre destination est

le
Comcast Building pour accéder au
Top Of The Rock, cet autre observatoire que nous affectionnons tout particulièrement pour ses vues incroyables sur l’
Empire State
Building et
Central Park notamment, mais pas que…

En effet, c'est ici que j'ai pris ma «
première grosse claque visuelle» en haut d’un building new-yorkais

car ça a été le tout premier observatoire de visité lors de notre tout 1er séjour new-yorkais (au matin du 22/08/2016

)
donc
le T.O.R. a vraiment une valeur sentimentale, pour "notre histoire" très personnelle

L’entrée se situe au
50 W 50th St et, en y arrivant, nous constatons avoir bien fait de ne pas trainer et être là à l’ouverture
(9h ce jour là) car il y a déjà une longue file d’attente.

Comme nous ne sommes pas prioritaires avec notre simple NY Pass, nous devons faire la queue comme ceux qui souhaitent acheter
sur place des billets et avant d’arriver jusqu’au guichet, nous allons devoir patienter près de 30mn, ce qui est une première pour nous,
à cet observatoire où nous n’avons encore jamais fait la queue.
Mais c’est sûrement en raison de la pandémie car, ici aussi, le nombre de personnes autorisées à y monter est limité.

Je commence à angoisser,

en me disant que ça risque de faire comme à
la NY Public Library ou encore à
Little Island (passé midi)
où, en raison du nombre maximum de personnes déjà atteint, l’accès nous a été refusé.

Par chance, lorsque nous arrivons enfin au guichet et que je montre nos NY Pass à la jeune femme derrière la vitre, elle me dit
«
It’s okay for you »

et me remet 2 tickets, avant de crier «
NEEEEEEEEEEXT »
On doit de nouveau suivre la file

jusqu’aux ascenseurs

avec le passage -
et arrêt pour ceux qui le souhaitent- pour les fameuses photos-souvenirs pour touristes
(on en est, donc on s’arrête et on se prête au jeu, d’autant que ce sera notre dernière attraction du séjour)

et on finit
par arriver enfin

au 67e étage, dans le premier espace d’observation, entièrement en intérieur.
Pour le coup, seulement 5 petites minutes viennent de s’écouler…
.