Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2622
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par drcorsica »

Bien remplis cette première journée malgré le temps , chouette en tout cas les photos .

Ça fait bizarre de voir personne dans la rame de métro

Petite question c'est la fameuse pizza au fromage ? :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Lolo »

J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee tes photos comme tu le sais :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Et oui que de souvenirs chez Macy's ce jour de pluie ou nous étions restés plusieurs heures à délirer sur "nos" canapés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

:cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :sun: :sun: :sun: :cloud:

Dimanche 15 mai : JOURNÉE 02

Au programme de cette 2de journée :
:arrow: Staten Island le matin
:arrow: Governors Island l’après-midi si soleil ☀️☀️
(ou Rockefeller Center si pluie 🌧 🌧 encore)
Comme la virée 🚢 jusqu’à Staten Island a finalement été faite la veille, du coup que faire ce matin ? :roll: :think:

D’autant qu’après le lever du soleil… c’est la cata comme hier matin !! 😶🌫️😩

Image Image Image

Est-ce donc ça la météo printanière à NYC ? 🤔😩
Une purée de pois tous les matins 🌫 ou est-ce juste la faute à « pas de chance » depuis notre arrivée ?
Je croise les doigts 🤞🏻🤞🏻 que durant ce 3e séjour, nous n’ayons pas un temps aussi pourri que lors du 2d !! 😞

En consultant l’application d’AccuWeather qui donne une prévision météorologique –notamment heure par heure- plutôt précise, il est noté que la brume et les nuages disparaitront à partir de midi pour faire place, dès 14h à du grand soleil. ☀️☀️
Pourvu que ce soit vrai !
Pour l’heure, mon époux et moi-même avons trop mal aux jambes et aux pieds pour bouger et le temps à l’extérieur ne nous incite vraiment pas à vouloir sortir dès 7h30 ! Du coup, même si je suis réveillée depuis 4h00 du matin, je préfère prendre tout mon temps pour prendre mon PDJ ☕️🥐🧋et reposer mes pieds !

Image

Nous quittons finalement l’hôtel vers 9h30, pour prendre le métro ligne 1 🚇
(au fait, pour cette 1ère semaine, comme j’avais prévu essentiellement des déplacements en ferry ⛴ ou à pieds 👣 j’ai juste acheté une seule metrocard regular, que l’on peut utiliser simultanément pour plusieurs personnes, moins chère à la finale que 2 unlimited metrocard – mais il faut bien calculer le nombre de trajets maximum à faire avec – perso ça nous a fait économiser 34$ qui ont été mis pour les tickets du NYC ferry ⛴ )

:arrow: Arrêt à la station Christopher St.
Eh ! oui, vous l’avez deviné, dans mes plans B des jours à venir, il y avait une nouvelle matinée dans les jolies rues calmes 😎 et arborées 🌳de Greenwich Village. 8-)
Même si nous y sommes déjà allés en août 2016 et janvier 2019, c’est toujours un quartier où j’ai plaisir à me promener car tellement à l’opposé de celui de Midtown notamment. Ici, on entend même les oiseaux 🐦 chanter, comme chez moi, à la campagne. 🌳 :-D
:arrow: West 4th Street.

En cette fin de matinée dominicale, les chanceux new-yorkais qui vivent là sont en train de faire leur footing ou de prendre un café ☕️ gourmand 🧁🧇 🍪 en famille ou entre amis.
Pas étonnant que les personnages des séries telles que Friends ou Sex and the City soient sensées vivre à Greenwich Village ! Et, concernant cette dernière, c’est justement notre destination car mon époux n’avait pas voulu m’y accompagner en plein hiver :arrow: 66 Perry St.
Quelques personnes, comme moi, veulent photographier 📷 l’entrée de l’immeuble où logeait Carry Bradshaw lorsqu’elle était encore célibataire
Attention spoiler ! 
où elle est d’ailleurs revenue vivre une fois devenue veuve dans la nouvelle saison « And Just Like That… »
🤫🤐
C’est marrant car, au cours de ce séjour, à chaque fois que nous nous sommes retrouvés sur un site touristique ou en rapport avec une série, les personnes rencontrées étaient françaises ou québécoises ! :lol: ;)

Après avoir papoté avec 2 françaises et échangé deux ou trois « bons plans de visites » durant facilement ¼ d’heure, nous repartons chacun de notre côté.
:arrow: 90 Bedford St à présent.
Oui, je sais, c’est la 3e fois que j’y vais mais j’ai envie de voir l’ambiance de cet angle de rue au printemps. On ne s’éternise pas trop car je voulais juste refaire 2 ou 3 photos, avant de continuer la balade.
:arrow: Barrow St :arrow: Bleecker St :arrow: Jones St :arrow: West 4th Street :arrow: Avenue Of Americas
:arrow: W Washington Pl…
Vous l’avez sûrement deviné, nous arrivons à présent à Washington Square Park qui aura toujours une place particulière pour moi, en souvenir de mon tout premier séjour (la douche improvisée sous la fontaine avec ma fille lors de notre 2de longue journée de marche, au milieu des gamins ! 8-) :shh: )

En ce dimanche de mi-mai, il y règne une ambiance familiale et festive et, alors que nous traversons la large allée qui mène à la fontaine, ça sent incroyablement bon l’herbe 🌿 non pas récemment tondue mais plutôt du cannabis 🚬 🤪🤣
(nettement plus d’ailleurs qu’à TS où nous n’avons rien senti la veille).
Beaucoup de jeunes personnes (en majorité des femmes) sont en tenue violette de jeunes diplômées universitaires et se font photographier devant la fontaine et l’Arc de Triomphe, individuellement et en groupe 🎗🎫🥂🍾
(La Steinhardt School of Culture, Education and Human Development –situéeau 82 Washington Square E- est l'une des quatorze divisions de l'Université de New York. Fondée en 1890, elle constitue la plus ancienne école de formation des enseignants du pays)

J’adore cet endroit et quel bonheur de revoir la fontaine en activité ! :hearteyes: :hearteyes:
Nous restons plus d’une heure dans Washington Square Park, à prendre des photos bien sûr, mais surtout à profiter de l’ambiance 100% new-yorkaise et conviviale, assis sur l’herbe, à écouter un groupe de rock 🎸 qui se donne autant que s’il était sur une scène ou à rechercher les écureuils 🐿 (hélas tous cachés ce matin là) alors que les épais nuages disparaissent enfin peu à peu. :-D
Mais pas question de nous éterniser davantage, car il est bientôt 13h00 et j’ai prévu un après-midi encore plus zen et tout au sud de Manhattan.
Nous quittons donc le parc via la place où se joue plusieurs parties d’échec ♟ pour rejoindre :arrow: Bleecker St et la ligne du métro 4 :arrow: Wall Street Station.
Petite pause en chemin au Morton Williams Supermarkets (130 Bleecker St) pour quelques courses alimentaires et nous délester de 50$ au passage ! :mrgreen: :mrgreen:

Lorsque nous arrivons à Wall St, nous sommes surpris par la soudaine chaleur :o :fire: et c’est en sueur 🥵 que nous arrivons à l’hôtel pour y déposer nos courses, manger une part ou deux de la pizza 🍕🍕 d’hier soir, avant de repartir, moins d’une ½ heure plus tard, car pas question de rester enfermés alors qu’il fait désormais beau. :P ;)

Nous avons à peine 5mn de marche à faire de porte à porte, pour rejoindre :arrow: le Battery Maritime Building Slip 5, acheter 2 AR et prendre le ferry ⛴ pour « ma petite île coup de cœur » d’août 2016, à savoir GOVERNORS ISLAND. :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart:
Cet après-midi, nous allons donc faire le tour de l’île en pédalant !
J’ai choisi le Pass Explorer de GO CITY (3 activités) pour ses différents choix de locations de vélos 🚲🚲 dans Manhattan et à Governors Island tout particulièrement.

Comme dans mon souvenir, la traversée en ferry ⛴ est rapide et nous avons tôt fait de trouver le stand de location des vélos "Blazing Saddles Bike Rentals & Tours", sauf que ce n’est pas un vélo que nous allons louer, mais une Rosalie 🛺 pour 2h00. :-D 8-)
A présent, avec cet environnement verdoyant 🌲🌳 et ce magnifique ciel bleu 🤩🤩 nous avons réellement l’impression d’être en vacances, comme en été ! 😎🤗

Les trois heures qui vont suivre vont être tout simplement MAGIQUES et vont même passer beaucoup trop vite !
GOVERNORS ISLAND est vraiment un endroit que j’adore et que je conseille à tous ceux qui souhaitent casser un peu le rythme fou d’un séjour new-yorkais. 🥰🥰

Au cours de notre tour de l’île, non seulement nous avons profité pleinement de la magnifique vue sur la skyline sud de Manhattan :hypnotized: :hypnotized: mais également de l’ambiance tranquille et d’un autre siècle, à seulement 5mn de ferry ⛴ et moins de 1km !!
Par contre, entre le nouveau camping 5* (où 1 seule nuit coûte aussi cher que les 7 nuits payées au Hilton Garden Inn) et le « QC NY SPA » avec entre autres sa piscine extérieure face à Manhattan, il est évident que la clientèle attendue pour les prochains mois à GOVERNORS ISLAND n’est sûrement pas celle qui voyage en classe économique ! 💰💰

« Petite » pause chez TACO VISTA en plein soleil 🍺🍹 avec une vue incroyable :hypnotized: 🤩😍 avant de restituer la Rosalie et de reprendre le ferry ⛴ pour Manhattan, ravis de notre après-midi 😎

J’aime les dimanches à NYC ! :cheesy: :tripleheart: 8-) :sun: 🥰🤗

Ce soir, j’ai envie de voir le coucher du soleil 🌅
Aussi, juste après une bonne douche, nous voilà repartis jusqu’au Robert F. Wagner Jr. Park où les new-yorkais pique-niquent tranquillement.
Je me répète depuis 6 ans, mais qu’est-ce que j’aime cette partie de Manhattan ❣️❣️
Par contre, pour le beau coucher de soleil, ce ne sera pas pour ce soir, car les nuages ⛅️ ☁️☁️☁️ont fait leur retour et cachent la grosse boule rouge qui se couche sur Jersey City. Tant pis ! Il y aura d'autres occasions et nous ne sommes qu'au tout début de notre séjour à NYC ! :) ;)

A la nuit tombée, nous retournons tranquillement à l’hôtel mais, contrairement à la veille, je suis très satisfaite de cette seconde journée sans pluie avec même le soleil en prime tout au long de notre balade en Rosalie 🛺
J’espère qu’il en sera de même pour la 3e journée (au cours de laquelle une activité est réservée et ne peut être changée de date) 🤞🏻🤞🏻même si AccuWeather n’a pas l’air du même avis…😫😩

🛌 🥱😴 💤
(photos à venir ASAP)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

8-)

Image

Quelques photos de ce dimanche matin dans la grisaille, dans le quartier de Greenwich Village ;)

Image Image

Image

Image

Image

Image Image

Image

Image Image

Image

Image

Image Image

Image

Image

Image

Image

Image Image

:arrow: Washington Square Park 8-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image Image

Image

Image

Image

:arrow: Subway (ligne 4) corner Bleecker St/Lafayette St à destination :arrow: de Wall St

Image Image

:arrow: :arrow:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Lolo »

Que de souvenirs ensembles à Washington Square Park :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Même avec un temps maussade il y a toujours quelque chose à voir à New York :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:


Super la balade en Rosalie :clap: :clap: :clap: :clap: ;) ;) ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

8-)

:arrow: C'est parti ⛴ pour un bel après-midi de détente à GOVERNORS ISLAND :cheesy: 🤗

Image

Image

Image

Au volant de notre super ROSALIE 🛺 nous allons tranquillement faire le tour de l'île 😊
(en fait il n'y a que le volant de mon époux qui dirige, le mien ne sert à rien !!) 😜
Image Image

Image

Image

J'avais été tentée de réserver une nuit dans ce camping 🏕 qui n'existait pas encore en 2016, pour ce printemps, mais non seulement je ne savais pas quelle météo nous aurions mais surtout le tarif 💰💰💰 de la nuitée m'a rapidement "refroidie" plus encore qu'un éventuel mauvais temps !! :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Image


🗽😍Image

Image

Nous arrivons déjà à l'extrémité sud de l'île et allons à présent voir BROOKLYN et notamment le secteur de RED HOOK où nous sommes surpris d'apercevoir le QUEEN MARY 2 :o :hypnotized:⚓️ 🚢🛟
J'avoue le trouver très beau, alors que pourtant je n'aime pas du tout les paquebots et notamment tous ceux construits depuis 20 ans près de chez moi et qui ressemblent davantage à des barres d'immeubles flottants qu'à des bateaux !

Image

Image


:arrow: A présent au nord-est de l'île avec de nouveau la vue sur MANHATTAN

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notre petite pause "rafraîchissements" parce qu'il fait très chaud et que l'endroit est vraiment très sympa dans le style "baba cool"
Image Image
Par contre je trouvais le prix de la bière 🍺 franchement abusé (8$) mais que dire de mon pseudo cocktail 🍹 :roll: (17$) :P :!: :!:
En fait on paye surtout LA VUE :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Image

Image

Image


:hearteyes: :hearteyes: Impossible de se lasser d’une telle vue ! 🤩🤩🤩🤩
Image

En zoomant on aperçoit même notre hôtel !
Image

On a encore le temps de refaire un petit tour « à l’intérieur » de l’île 8-) :cheesy: 🛺
Image

Image

Image

Image

Eh ! oui, nous sommes bien à NYC ici aussi 😎🫠🥰

Image

Image

Image

Image

Image

On vient de restituer notre Rosalie... 🛺
:arrow: Petit passage à Castle Williams qui n'est actuellement plus visitable (en tout cas pas ce jour là) en attendant l'heure du prochain ferry ⛴ pour MANHATTAN...

Image

Image

Image

:arrow: Retour à MANHATTAN après cette belle parenthèse de zenitude, comme je les aime !
J'avais "vendu" un séjour "ZEN et proche de la nature" à mon époux donc, contrairement à la veille, cette journée j'ai pu respecter ma promesse
Attention spoiler ! 
Que je ne vais pas pouvoir tenir pour la plupart des journées à venir par contre :mrgreen: :lol: :shh: :silent:
Image

:arrow: Water St : Notre hôtel au centre (on aperçoit même notre chambre au 22e étage sur la gauche)
Image

Image

Je trouve que le building au centre de cette photo a quand même pas mal de faux airs à l’ESB !!
Image

(photos de la soirée à venir ASAP)
🔜 😉
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2622
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par drcorsica »

Hello,

Vraiment top cette suite de ton retour, et que dire des photos j'adore .

Je note pour plus tard governors island et la balade a vélo , hâte de voir la suite et lire la suite .

J'étais curieux j'ai jette un coup d'œil au prix du camping :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par BPVNY-Ced »

Pinaize, je laisse un com' pour recevoir la notif' et prendre le temps de venir lire ton retour
J'ai vu quelques photos, déjà, ça donne bien envie
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Lolo »

Quel plaisir de revoir la plupart de ces photos qui m'ont fait voyager avec toi une 1ère fois comme je te l'ai dit, et là de les revoir je suis repartie là-bas encore une fois :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

:sun:

Après deux soirées pluvieuses, quel bonheur de voir encore briller le soleil alors que nous nous préparons à aller en admirer son coucher sur le NEW JERSEY !
Image

:arrow: Battery Park
Depuis que je l'avais vu dans un épisode de "YOUNGER", j'étais curieuse de voir l'intérieur du SeaGlass Carousel
Image

Image
J'avoue, c'est original, mais je m'attendais à quelque chose de davantage "WOW" :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
(je le préfère à la télé ou même en photos :shh: :lol: )
Mais les enfants comme les parents ont l'air d'aimer et c'est le principal :-D ;)

:arrow: Battery Place
Image

Image
Vendredi nous remonterons cette allée piétonne de Little West St avec nos valises, en direction de la One
(pour la 2de partie du séjour) ;)

Image


:arrow: Battery Park City Esplanade :tripleheart: :tripleheart:
Image

Image

Image
Le restaurant italien Gigino At Wagner Park où nous n'irons jamais manger, malgré la magnifique VUE😍😍 depuis la terrasse 🤩🤩

Image

Image

Image

Image

Image
Tournant le dos au Wagner Park, nous attendons le coucher du soleil... sauf que des nuages viennent d'arriver au-dessus de JERSEY CITY et n'ont pas l'intention de partir avant demain !
Mais quelle agréable ambiance new-yorkaise il règne ici, loin des quartiers trop touristiques.
Voir toutes ces personnes vivant ici, qui profitent de ce beau dimanche soir, assises sur l'herbe, à pique-niquer ou juste à se reposer en lisant ou en écoutant de la musique, est un véritable bonheur que nous avons le privilège de pouvoir vivre alors. 🥰🥰

Tant pis pour le coucher de soleil, on espère juste que d'ici la fin du séjour il y aura une autre soirée ensoleillée et cette fois-ici sans le moindre nuage :P ;)
Image

Image

Image

Image

Image
Une fois le soleil couché derrière tous ces nuages, la chaleur de la journée a disparu également et, sur le bord du fleuve il commence même à faire froid.

Du coup, on décide de retourner vers l'hôtel et du côté de Stone St... :arrow: :arrow:
Image

Image Image

Image Image
Mais tout est fermé à l'exception des restaurants et notamment de la pizzéria où nous étions deux soirs plus tôt.

:arrow: :arrow: Retour à l'hôtel avec seulement 10 km dans les jambes, aujourd'hui...
Image Image
Mais demain sera un autre jour :lol: :mrgreen: donc une longue nuit de sommeil est recommandée
(si le JetLag ne s'en mêle pas encore une fois)

🌝 Good night 🛌 🥱😴
Dernière modification par Sand-Lucie le 08 juin 2022, 13:40, modifié 1 fois.