Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

présentation

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici
Mariou
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 10 janv. 2023, 15:50

présentation

par Mariou »

Bonjour ,
je viens de rejoindre votre groupe !
Je m'appelle Marion et je pars avec mon compagnon et ma fille ado à NY du 10 au 21 juin !
Les billets d'avion bookés , j'ai pris 3 City Pass avec 5 excursions/ attractions...maintenant , je m'attaque au logement ! c'est un gros morceau !
J'aurais sûrement des questions diverses !
A bientôt sur le blog !
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: présentation

par drcorsica »

Hello,

Bienvenue ici , sans soucis si il y a des questions
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: présentation

par BPVNY-Ced »

Hello bienvenue par ici :)
Pour le logement, si tu as besoin, n'hésite pas

https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/
Mariou
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 10 janv. 2023, 15:50

Re: présentation

par Mariou »

Re bonjour ,
bon je me prends vraiment la tête avec l'hôtel !
Alors voilà j'en ai trouvé plusieurs qui me plaisent....vos avis svp si vous connaissez !
-Home2 suites LIC
- Even hotel à Brooklyn
- Riu Plaza Time square
- Washington by luxurban
Merci pour vos conseils !
Comme je reste sur place 11 nuits , je pensais peut-être aller dans 2 hôtels différents...qu'en pensez vous ?
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: présentation

par drcorsica »

Hello ,


Je connais aucun des hôtels donc je donnerais un avis en fonction du cote pratique , après j'imagine bien qu'il y a aussi le coté financier , par contre je trouve pas le Washington by Luxurban , il y a un autre nom ?

Pour le :
-Homme 2 suites il y a une station à 3/4 minutes a pieds de l'hôtel, pour les lignes NW pour rejoindre Times Square , en tout il faudrait compter une vingtaine de minutes . Il y aussi d'autres stations de métro entre 9 à 15 minutes en fonction de la station .

-Even Hotel il faut compter entre 7 à 14 minutes a pieds pour rejoindre une des différentes stations métros a pieds , par contre pour rejoindre Times square le trajet sera plus long , mais il sera plus court pour allez dans le sud de Manhattan .

-Le Riu Plaza , hyper bien placé a deux pas de Times square .

Moi j'aurais tendance a choisir le Rui Plaza si il est dans mon budget , car il est en plein coeur de Manhattan , pas besoin de prendre le métro une fois l'installation faite a l'hôtel le jour de l'arrivée pour aller faire un petit tour sur Times Square.
Ensuite dans certains quartiers plus excentrés il n'y a pas forcement de petit restaurant sauf peut être celui de l'hôtel , ou magasin à coté il faudra doit encore prendre le métro et faire 20 a 25 minutes de trajet pour grignoté un bout , alors qu'en plein centre on peut sortir prendre un truc vite fait a grignoter et remonter dans la chambre .

En second je prendrais le Home car il est vraiment pas loin a pieds du métro .

Pour le faite de changer c'est plus une histoire de choix , moi j'aime bien ne pas bouger, car j'aime pas faire les valises :lol: :lol: :lol: mais certains aiment bien changer pour voir d'autre quartier .
Mariou
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 10 janv. 2023, 15:50

Re: présentation

par Mariou »

Merci pour ta réponse !
En fait, j'ai bloqué le Riu Plaza Manhattan Times Square..avec l'annulation gratuite..sur Facebook, j'ai discuté avec une nana qui y était allée fin oct....et de bons commentaires ! Par contre, un gag, un couple y était en séjour, donc en live....super ! Mais bon, en fait ils étaient dans l'autre Riu....pas le Manhattan, le New York ! Pas loin, + cher ! Sûrement un peu plus haut de gamme !
Moi je croyais qu'il y en avait qu'un à Manhattan !😅
Il est tout récent apparemment ! Tu vois ce qui me gène toujours un peu dans ces grosses structures, c'est d'être tributaire des ascenseurs ! Mais bon on a rien sans rien ! 😅
Tu as raison , le fait d'être central, c'est décisif ! Pour grignoter....et pour se rendre à des attractions avec horaires réservées ! Et nous c'est le cas , car j'ai pris le City Pass avec l'ascension de l'Empire et du Rock le matin.....
Dis Moi, j'y pense , autre sujet, j'ai réservé le Crown, est ce que Ellis Island est compris ? Je sais qu'il faut prévoir de se rendre plus tôt que le rdv ....pour visiter le piédestal, et avoir le temps largement de traverser en ferry.... c'est ça ? Je l'avais lu sur votre blog ! Combien de temps la traversée en ferry pour la statue ? Il y en a souvent ?
Merci ....je pose bcp de questions 😅😅🙏🙏
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: présentation

par drcorsica »

Helo

De rien , oui dans les chaines il y a souvent plusieurs hotel avec le "même" nom c'est la localisation qui change :-D .

Petite question pour la statut de la liberté , tu a réservé sur le site de la statut ou tu compte faire la traversé qui peut être inclus dans les pass ?

Voici un peu plus d'info pour la statut : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... e-liberte/
Mariou
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 10 janv. 2023, 15:50

Re: présentation

par Mariou »

Pour la statue, j'ai reser sur city expériences.com !
Je n'ai pas utilisé le pass. J'ai réservé la visite de la couronne.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: présentation

par drcorsica »

Du coup il doit avoir une heure sur le billet de la couronne , il faudra donc se présenter au contrôle de sécurité a cette heure , il faudra arriver un peu avant pour allez échanger les billets a Battery Park .
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-28
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: présentation

par Cathm »

drcorsica a écrit : 20 janv. 2023, 17:25 Du coup il doit avoir une heure sur le billet de la couronne , il faudra donc se présenter au contrôle de sécurité a cette heure , il faudra arriver un peu avant pour allez échanger les billets a Battery Park .
Coucou
En juin je n'ai pas eue besoin d'échanger mon billet pour le piédestal . Je l'ai montré direct à la fille de la sécurité ;)