Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning premier voyage à New-York : avis ?

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Prouge
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 7
Inscription : 15 janv. 2023, 12:11

Planning premier voyage à New-York : avis ?

par Prouge »

Bonjour à tous,

D'abord, merci à ce forum d'exister et merci à tous pour l'aide que vous m'avez apporté, peut-être sans le savoir, pour la préparation de notre premier voyage à New-York (et premier gros voyage, en fait).

Nous partirons donc du 19 juillet au 3 août (ça se rapproche !!!) et j'ai enfin réussi à terminer ** mon projet de planning **

Qu'est ce que ça a été compliqué... beaucoup de choses à caser, une escale obligatoire à Universal Studios Orlando (impossible de partir aux Etats-Unis sans imaginer passer par ce parc :-D ), une journée à Washington... bref, ce sera certainement notre seul voyage là-bas, alors on sait déjà que ce ne sera pas de tout repos et que peut-être nous passerons à côté de certaines choses, mais le planning millimétré n'est pour moi pas une option pour n'avoir aucun regret...

J'aimerais réserver un maximum de choses avant de partir, mais j'avoue avoir un peu peur au niveau de la cohérence et de la faisabilité de mon planning (temps de trajet, regroupement par quartier etc). Est-ce que certains d'entre vous pourraient y jeter un oeil et me dire ce qu'ils en pensent ?

En sachant que certaines activités ont déjà été réservées (Statue de la Liberté, Orlando, Washington, la pièce à Broadway le 22/07, Harry Potter à Broadway le 01/08... j'ai aussi prévu de réserver Edge, TOR et le musée d'histoire naturelle avec le C3 alors ils doivent être placés dans la même semaine pour coller avec la validité du pass. Nous logerons du côté de Queens, à Long Island City.

Sinon, tout est bouclé, le GO New York est prêt à être mis dans la valise et n'attend plus que le 19/07 pour partir avec nous !!!

Merci beaucoup à tous !
Dernière modification par Prouge le 29 mai 2023, 19:28, modifié 1 fois.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2622
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Planning premier voyage à New-York : avis ?

par drcorsica »

Hello,

Chouette programme ,

Le jour de la statue de liberté on peut faire un petit crochet au charging bull pour éviter le monde avant de prendre le bateau .

J'ai jamais fait le Luna park après je sais pas si il faut pas prévoir plus de temps sur place et du coup rester plus de temps sur place et décaler la suite .

Faire peut être le Brooklyn bridge , Dumbo ,Empire Stores, Brooklyn Heights en même temps avec Williamsburg .

Je regardais sur le site du musée du musée Guggenheim le dernier horaire dispo est 17h .

Pour le 29 je conseil de voir avec l'hôtel si c'est possible de laisser les valises avant de bien profiter de la journée car généralement les chambres sont pas prêtes avant 14 ou 15h .

En fonction de la journée au moment de faire la Hight Line il y a la possibilité de faire un petit tour sur Little Island .

Je conseil de faire Roosevelt Island avant de récupérer les valises a l'hôtel ça sera plus pratique .
Dernière modification par drcorsica le 29 mai 2023, 19:59, modifié 1 fois.
Prouge
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 7
Inscription : 15 janv. 2023, 12:11

Re: Planning premier voyage à New-York : avis ?

par Prouge »

Ah oui pas une mauvaise idée pour le Charging Bull, j’avais prévu d’y aller après sans avoir pensé à la foule…

Après Luna Park en soi on y va surtout pour le cadre, on ne va pas forcément faire d’attractions. Après comme tu dis, on ne sera pas pressé par le temps, on peut facilement décaler ce qui suit ;)

Pour Williamsburg, effectivement ça paraît logique maintenant que tu le dis… je vais modifier ça :-D

Je croyais pourtant avoir fait attention aux horaires d’ouverture, forcé de constater que je vais devoir revoir tout ça !

On garde le même hôtel avant et après Orlando. On a donc vu avec eux s’il était possible de laisser nos bagages (on ne partira qu’avec un sac à dos chacun a Orlando) entre nos deux réservations. Donc pas de souci d’encombrement, et effectivement ça c’est sympa !

Merci 1000 fois pour les conseils !! Je serais passé à côté de Little Island…
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Planning premier voyage à New-York : avis ?

par BPVNY-Ced »

Hello,
Je vais également y aller de mes commentaires ;)
Le jeudi, je vois que tu prévois le Memorial, tu fais le musée également ? Si c'est le cas, 1h30 ce sera pas suffisant, prévois au moins 1h de plus.
Le vendredi même chose pour le Friends, le MET et le Guggenheim, tu prévois beaucoup trop court pour moi.
Le samedi, le SUMMIT n'ouvre qu'à 9h
Je confirme que le dimanche, vue la durée du trajet, tu vas avoir de rester peut être un peu plus longtemps.
Et pour finir, le lundi, pas assez de temps prévu au MoMA.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2622
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Planning premier voyage à New-York : avis ?

par drcorsica »

Ah c'est cool de pouvoir laisser les valises a l'hôtel pendant l'escapade a Orlando .
Prouge
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 7
Inscription : 15 janv. 2023, 12:11

Re: Planning premier voyage à New-York : avis ?

par Prouge »

Allez d’accord, je vais prévoir plus de temps a Coney Island :-D

Pour Friends j’avais prévu le coup de toute façon en ne prévoyant pas grand chose d’impératif après (j’avais lu quelque part que c’était un peu l’usine et qu’en une heure c’était bouclé).

Le Guggenheim et le Moma j’avoue que je ne suis pas sûr de les laisser. Nous ne sommes que peu sensibles à ce qu’il y est présenté, c’est la raison pour laquelle j’ai prévu si court, mais ca fait partie des incontournables donc je ne sais pas quoi faire… Le Met et le 11/09 m’intéressent un peu plus alors je vais écouter tes conseils et rallonger un peu :-)

Merci d’avoir pris le temps de répondre avec ces précieux conseils !
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2622
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Planning premier voyage à New-York : avis ?

par drcorsica »

De rien c'est avec plaisir , si il y a d'autres questions c'est avec plaisir .

Après si je peux me permettre certes il y a des incontournables, mais il faut aussi faire avec nos gouts , et c'est mieux de garder du temps pour une chose qu'on aime .

Moi a titre perso je suis a mon 3ème séjour bientôt 4 et j'ai jamais programmé le Moma ou le Guggenheim car je suis pas fan .

Bonne préparation
Prouge
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 7
Inscription : 15 janv. 2023, 12:11

Re: Planning premier voyage à New-York : avis ?

par Prouge »

C'est ce que je me dis aussi oui, d'autant vu comme le planning est chargé, je crois qu'il sera inévitable de les retirer !

Je crois que tu m'as décidé finalement :-D

Alors, je n'hésiterai pas si j'ai d'autres questions (et il y en aura sûrement).
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2622
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Planning premier voyage à New-York : avis ?

par drcorsica »

Oui le planning est bien complet déja , puis ça donne une occasion de se dire : Faut que je retourne faire ça ou ça :lol: :lol: :lol: :lol: