Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

AFRIQUE AUSTRALE

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de New York
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par drcorsica »

merci encore pour les jolis photos et la suite de ton récit ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par Lolo »

Coucou

Encore de très jolies photos :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


Déjà la fin ça aura passé vite :roll: :roll:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-28
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par Cathm »

:arrow:

Jour 16 = 13 septembre The last day
Depuis plusieurs mois j'essaye d'apprendre l'anglais avec Duolingo. Je ne suis pas douée mais ça commence à entrer :lol: :lol: :lol:

Dernier jour du voyage :cry: :cry: :cry:

Toutes les bonnes choses ayant une fin, mon voyage c'est terminé ce 13 septembre et je vais finir ce retour d'expérience.

Matin: Safari dans le park national des chutes Victoria Amazing :hearteyes:
Retour hôtel troisième p'tit déj :)
Attente Aéroport = Avion 1, Avion 2 et Avion 3 :roll:

Une fois encore levée de bonne heure Le safari commence à 6h30 donc dès 6h je vais à l'accueil de l'hôtel payer mes resto et laisser ma valise à la bagagerie.
Le Parc national du Zambèze étant à 5 minutes de l'hôtel le 4X4 vient me chercher à 6h20 :)

Dans le 4X4 nous sommes 4 Une autre personne est seule et elle est espagnole :)

Chouette je vais pouvoir échanger avec elle, mais comme moi elle ne parle pas anglais. Zut je ne vais pas comprendre le chauffeur :roll:

Nous payons 15 $ pour l'entrée du parc
Image

Nous partons pour 3 heures merveilleuses :)

Premier animal 1 zèbre

Image

Second une girafe

Image

Le lever de soleil sur la brousse :hearteyes:

Image

Une girafe qui nous regarde

Image

Une autre girafe. Un mâle ils sont beaucoup plus foncés ;) :hearteyes: Nous avons la femelle juste à ces pieds

Image

Les radios commencent à marcher et nous arrivons sur un troupeau de buffles énorme

Pendant 15 minutes nous les verrons passés à l'avant de notre véhicule. Incroyable :o

La vidéo https://youtu.be/8VRmzE_SwB8

Image

Image

Image

Une chance incroyable que de voir plus de 200 ou 300 d'aussi près :-D :-D :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Nous continuons notre route pour arriver au bord du fleuve

Nous avons, mes chers impalas, toujours au rendez-vous :-D

Image

Image

La nature dans ce parc est différente, mais nous voyons ce superbe baobab

Image

La radio se mets de nouveau en route et apercevrons au loin le seul éléphant du safari. Un second 4X4 arrive mais pas de chance pour ces passagers l'éléphant s'en est allé :(

Image

On a eue de la chance de l'apercevoir au milieu de tous ces arbres :)

Nous nous approchons du fleuve une nouvelle fois pour une petite pause. Je vais faire un tour dans la brousse.

Image

Image

Image

Image

La table pour mon second p'tit déj ;) . Jolie table :lol:

Image

La table est jolie mais pour manger des cakes, des gâteaux secs, des cacahuètes etc avec du thé et du café. Tout ça en sachet= je vais me faire une petite réserve ;)

Je vais essayer de voir où sont les chutes mais, je ne comprends où elles peuvent être :(

Nous parlons un peu avec l'espagnol sans le bruit du moteur l'échange est plus facile :)

Après une halte de 15 20 minutes nous repartons

Image

Nous verrons les autres 4X4 arrêtés eux aussi :)

Image

Des babouins, ça change de les voir en ville

Image

Plusieurs phacochères

Image

Image

Voilà il est déjà 9h30 nous sortons du parc. Ce safari 4X4 était juste incroyable :-D ;)

Image

En juin dans l'ouest je vais en voir de beaux j'espère ;)

On me dépose à l'hôtel où le petit déj n'est pas fini = J'en profite pour prendre un peu de pain de mie et des fruits, et me fait un troisième p'tit déj :lol:

Comme j'ai du temps avant la navette de l'aéroport , je vous aie posté le début de mon retour pour vous faire saliver :lol: :lol: :lol:

La navette arrive avant l'heure prévue et en route nous prenons d'autres personnes qui vont elles aussi à l'aéroport.

Enfin je réussie à filmer les danseurs de l'aéroport. C'est quand même la troisième fois que je les vois :roll:

https://youtube.com/shorts/kwjeuB7npc0? ... IhbS60mLi0

Il n'est pas midi et mon vol pars à 14h05 :(

Ma valise est déposée, elle va aller jusqu'à Nantes comme prévu Chouette :)

Je fais donc le tour de l'aéroport . Nous avons des animaux là-bas aussi. Pas de danger pour nous :lol:

Image

Image

Image

Petit clin d œil à ma nièce danseuse professionnelle

Image

L'embarquement commence juste quelques minutes avant le décollage :o

En avant pour mon premier vol

Image

Image

Au revoir Victoria falls Zimbabwé pour Joahnnesbourg Afrique du sud Arrivée à 15h45 :)

Et là j'ai des cartes postales à mettre dans la boite aux lettres :roll:

Heureusement que j'ai du temps car il y a foule pour l'immigration . On me mets mon entrée en transit je trouve ma boite aux lettres et je repasse les contrôles de nouveau: là pour sortir du pays. 3 tampons en supplément :lol: Je viens de les compter 19 tampons et visas pour 13 jours :lol: :lol: :lol:

Quand je pense que depuis le 13 septembre qu'elles sont postées elles ne sont toujours pas arrivée et celle du Cap non plus :o
Ne pas se fier à la poste au départ des aéroports en Afrique du Sud :( :roll:

je vais à l'embarquement même si j'ai mon billet mais pas indiquée par quelle porte y accéder :roll:

Juste à côté de la porte d'embarquement je vais me retrouver avec Carole et Pierre qui seront dans le même vol que moi pour Paris. Nous discutons de nos 3 jours; Eux en train vintage et moi à l'hôtel. Il me dit qu'ils n'ont fait qu'un seul safari :( J'ai bien fait de ne pas le prendre ce petit tour en train vu le prix demandé.

Départ à l'heure. Le passager derrière moi va être malade, tape dans mon siège. Pas très confortable. Moi qui voulait dormir c'est loupé. Pierre étant médecin va l'examiner et ils vont finir par l'installer ailleurs. Moi je peux enfin me reposer Ouf.

Mais on est obligé de le descendre et on fera donc une halte à Tunis. C'est dommage, il fait nuit.
Nous arrivons à CDG avec plus d'1 heure de retard. Pas le temps de s'attarder. Je me plante encore une fois pour la direction mais j'ai le temps de prendre un petit café :)
La valise est bien à Nantes. Je prends le bus archi bondé avec toutes les valises et rentre chez moi.

Voilà c'est fini. Encore un voyage extraordinaire où j'en ai pris plein les yeux :-D :-D :-D
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par Lolo »

Coucou

Encore de superbes photos pour clôturer ce séjour :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


C'était très sympa de lire ton retour ;) ;)
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-28
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par Cathm »

Lolo a écrit : 12 févr. 2024, 09:37 Coucou

Encore de superbes photos pour clôturer ce séjour :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


C'était très sympa de lire ton retour ;) ;)
Coucou lolo

Et merci à toi de tes commentaires pour le finir un peu plus vite ça aide :kiss:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par drcorsica »

Hello,

Encore merci pour ce retour , ça donne envie . Voir des éléphants de près sa doit être impressionnant , chouette la table de pic nique avec vue .
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-28
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par Cathm »

drcorsica a écrit : 12 févr. 2024, 16:25 Hello,

Encore merci pour ce retour , ça donne envie . Voir des éléphants de près sa doit être impressionnant , chouette la table de pic nique avec vue .
Hello
De rien. :) pour les éléphants et tous les autres animaux c'est vrai que c'est impressionnant de les voir d'aussi près :o
Il manque le rhinocéros et le léopard pour avoir le Big Five. L'espagnole pendant son séjour était super contente d'avoir vue 1 léopard
Mais les lions et tous les autres c'était magnifique :-D J'aurais pu voir des rhinocéros à Victoria falls dans une réserve mais je ne l'ai su quand arrivant et je voulais les voir en liberté ;)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par drcorsica »

Oui c'est clair que ça doit être un voyage magnifique
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-28
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par Cathm »

drcorsica a écrit : 12 févr. 2024, 20:00 Oui c'est clair que ça doit être un voyage magnifique
Oh oui :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-28
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par Cathm »

Hello tout le monde

Incroyable Ma carte postale mise à l'aéroport de Cape town le 5 septembre 2023 est arrivée ce matin :lol: :lol: :lol: (tampon sur l'enveloppe bien du 5/ 09/2023 ) Je sais pas par où elle est passée?

Mieux vaut tard que jamais :o

Je me suis portée la poisse toute seule car j'ai écrit : "A se revoir très bientôt"

175Jours Elle est arrivée on va pas se plaindre ;)