Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

AFRIQUE AUSTRALE

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de New York
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par drcorsica »

8-) 8-) 8-)
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-28
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par Cathm »

:arrow:

Jour 13=10 septembre

Vol hélico au dessus des chutes :-D :-D :-D retour hôtel Au revoir tout le monde transfert nouvel hôtel Dîner Croisière :)

Après une nuit très agitée avec le moustique :lol: je vais prendre mon petit déjeuner

Pas réussie à me lever assez tôt pour voir le lever de soleil mais une petite photo de l'étang. Il n'y a pas de gros animaux Zut

Image

La photo du lit avec le fauteuil à côté pour monter dessus :lol:

Image

Nous faisons une petite balade en hélico de 15 Mn au dessus des chutes :-D

Image

Image

Image

Denise a réussie à voir 2 éléphants

La guide nous fera une présentation des chutes . Nous en somme à la huitième faille et la neuvième se dessine déjà ;)

Image

Jean-Jacques a eue la chance d'être devant ;)

Image

Tout le monde très content de ce vol :-D

Tout le monde passe par la boutique, pour moi une ??? carte postale des chutes. Le seul endroit où il y avait du choix et où on avait le temps .

Nous retournons à l'hôtel ceux qui partent et moi restons au bar(sans pouvoir consommer), et les 8 qui font faire un retour vers Johannesburg en train ancien partent pour une excursion sous le pont.

Un joli buffle élément du bar de l'hôtel
Image
La guide les accompagne. Nous restons les 7 à discuter en attendant leur retour.

Nous verrons tout un troupeau d'antilope :)

Image


Aussitôt arrivés nous montons les bagages dans le bus. Je vérifie que mon sac et ma valise soit à portée de main, car ils vont me laisser à mon hôtel et eux vont à l'aéroport :)
:arrow:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-28
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par Cathm »

:arrow:
Suite jour 13

Après mangé je m'installe sur un fauteuil et regarde tous ces singes :) Eux aussi étaient nombreux

Image

Voici des mangoustes :o J'espère ne pas croiser de serpents :roll:

Image

Attention aux crocodiles :o Il va falloir faire attention ;)

Image

Une table du bar J'adore :hearteyes:

Image

Image

Les animaux sauvages peuvent être dangereux, Ne pas donner à manger, jouer ni être trop près d'eux . Si erreur rectifiée la . :lol:
Le plus cool c'est qu'il y en avait une en français. Pas besoin de réfléchir :lol:

Image

Il y avait une piscine mais je n'avais pas assez chaud pour me baigner

Il est 16h30 je me dirige vers l'accueil car je fais un dîner croisière ce soir . J'ai réservé toutes mes activités sur Viator, donc payé à l'avance mais il faut payer l'entrée du parc = 10$ pour ce soir. Au Zimbabwe le dollars est roi ;)

Je suis la dernière personne et en 5 minutes on était arrivé :)

Nous embarquons très près du ponton d'hier. Nous ferons le même parcours sur le fleuve, mais nous reviendrons de nuit .

Image

Image

Le seul gros animal :) Hier on a eue plus de chance avec pleins d'hippo et les éléphants :(

Image

Mais je l'ai prise pour ne pas avoir à chercher à manger et aussi pour le coucher de soleil sur le fleuve :hearteyes:

Image

Régulièrement tout au long de la soirée je mettrais un répulsif à moustique, ils m'aiment beaucoup beaucoup :lol: mais quand ils nous apportent ces jolies bougies

Image

:roll: :roll: :roll: ça devient de plus en plus utile

Le dîner était très bon, mais pas de chance pour les animaux. Je suis revenue très contente de cette soirée et j'ai réussie à trouver des gens parlant français(mais pas français) sur le bateau . j'arrive toujours à échanger avec les gens même avec mon franglais tout pourri :lol:

En arrivant à l'hôtel il y a un groupe de danseur chanteur :) Je reste au bar à les regarder ;)

:arrow:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par Lolo »

Coucou

Toujours de jolies photos :hearteyes: :hearteyes: ;)
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-28
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par Cathm »

:arrow:

Jour 14 11 septembre

Lundi 11 septembre

P'tit déj au bord du fleuve :) Navette gratuite de l'hôtel pour aller en ville Shooting photo petit tour en ville retour hôtel

Je commence par envoyer sur WhatsApp du groupe cette photo

Image

Avec en texte " Petit déjeuner au Zembezi j'espère que vos vols se sont bien passés Cath" Histoire de les faire regretter de ne pas être restés :lol: Oui je sais je suis méchante :lol:
Il a fallu que je ne me lève pas trop tard car le p'tit déj est seulement jusqu'à 9h30 :(
Pour une fois ou je pouvais me lever tard.
Nous sommes à plus de 5 Km du centre ville et avec les animaux sauvages il n'est pas recommandé d'y aller à pied . Même si les locaux eux le font :roll:
Je prends donc la navette qui fait un arrêt dans un autre l'hôtel avant de nous déposer en ville ;)
Je vais à l'office du tourisme pour leur demander s'ils ont une carte de la ville, mais ils n'en n'ont pas :(
Je me dirige vers le Victoria Hôtel lieu de mon RDV pour mon shooting photo :)
J'attends à la barrière de l'entrée car je ne me vois pas avancer devant l'hôtel . très mauvaise idée . Je vois bien passée tout un tas de véhicule mais je ne sais pas si c'est pour moi . Je m'avance donc devant l'hôtel et essaye de me faire comprendre mais sans succès :roll:

J'arrive à envoyer un message par WhatsApp disant que j'attends devant l'hôtel :( Pas de réponse :( :( :( Finalement je verrais une voiture arrivée . Il est passé devant moi à la barrière :lol: :lol: :lol: et comme il avait mon hôtel il a fait un A/R. J'aurais du demander le transfert à l'hôtel ou à l'entrée des chutes. Bon le principal étant que l'on se trouve :lol:
Arrivée aux chutes je trouverais le responsable de l'agence avec le photographe et mon chauffeur nous accompagne devient guide= 3 personnes rien que pour moi
Pendant 2 heures je vais avoir Barry chauffeur et guide qui va m'expliquer la formation des chutes Victoria pendant que le photographe fait les photos :) et que le responsable regarde mon guide qui est indépendant voir comment il travaille.

la balade est très sympa et nous croiserons toute une équipe de motards venant d'Angola arrivée au pont de chemin de fer

Je ne peux vous montrer les photos du shooting car je ne les ai jamais reçues :twisted: :twisted: :twisted:

Ils m'ont remboursés (sans avoir demandé le remboursement) mais je n'ai pas mes photos :mrgreen:



Nous allons à la poste pour acheter 1 seul timbre 5,25$ Oui Oui $$$$ Il est cher, mais la carte envoyée est elle arrivée, contrairement à celles d'Afrique du Sud que nous attendons toujours :roll:

Nous allons faire un petit tour à pied pour voir les babouins

Image

Image

Image

Image

Image

et rentrons à l'hôtel .Je crois n'avoir rien mangé à midi enfin 14h30 :roll:
L'entrée avec la cascade et les sculptures

Image

Image

Image
Tout l'après-midi je vais m'occuper avec les animaux : Oiseaux

Image

Image

Phacochères

Image

Image

Oiseaux

Image

Le soir je mangerais à l'hôtel en profitant des danseurs Zoulous et me coucherais tôt
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par Lolo »

Coucou

Encore des superbes photos de nos amis les animaux :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par drcorsica »

Magnifique les chutes
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-28
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par Cathm »

coucou
oui :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: et à cette saison le débit n'était pas très important ;)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par drcorsica »

J imagine que ça doit être encore plus impressionnant
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-28
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par Cathm »

Jour15=12 Septembre

Hier après midi j'ai essayé en vain de joindre un organisme pour un safari photo oiseaux en français :( j'ai appelé Viator l'organisme vendant l'activité mais eux non plus n'arrive pas à les joindre.
J'ai hésité à mettre le réveil très tôt pour ce matin mais me suis levée voir si quelqu'un arrivait mais non personne pour moi :cry:
Donc je me recouche en mettant le réveil pour prendre le p'tit déj :roll:

Je prends la navette de l'hôtel allant jusqu'aux chutes et me dirige vers The Lookout Cafe - Wild Horizon pour : "Tournée de la canopée des chutes Victoria" (Zimbabwe)

J'ai hésité à faire un saut en élastique de 105 m ou me balader en tyrolienne d'un arbre à un autre. j'ai choisi la tyrolienne car même si j'ai déjà fait 2 sauts en parachute en tandem voir le sol se rapprocher très vite pas sûre de vraiment apprécier . Et je n'avais pas encore fait de tyrolienne :)
L'entrée du café Joli bête

Image

Me voilà arriver au café et je pensais payer l'entrée du parc national mais là non. Chouette je vais pouvoir acheter des cartes postales en plus :lol:

Je dois laisser mon sac à dos dans une boite. Mes 2 guides me font mettre le harnais et nous partons dans la nature . L'un a le même nom que moi :lol:

Je vais m'amuser d'arbres en arbres et rocher en rocher pendant 1 heure :-D L'appareil étant dans la boite pas de photo. Mais payer 25 $ pour que le guide me prenne en photo( j'aime prendre mes photos car je choisi quoi prendre) j'avais décidé que pour une fois je profiterais du moment et n'en aurais pas ;)
Le point de vue est magnifique et je vais voir la fin des chutes ainsi que le pont :)
Une chose que je n'avais pas pensé : la remontée = j'ai descendu avec 9 tyroliennes et à la fin il faut remonter :roll: Ce jour là étant un peu chaud j'ai pris mon temps, mais ils avaient des bouteilles d'eau :)
Mes 2 guides
Image

Je regarde les prix au café pour manger et même si j'ai 10 $ en plus c'est vraiment trop cher et rien ne me tentait.

Je vais donc à la boutique achète un lot de cartes postales et fait un petit tour dans une salle d'exposition. :)

En chemin

Image

Le train Bomba qui fait un petit tour sur le pont et revient

Image

Je vais à la poste mettre ma carte postale qui arrivera 2 mois plus tard. Mieux vaut tard que jamais :lol: et je vais faire les boutiques . Je commence par un magasin de bouffe mais rien ne m'emballe. Je cherchais juste un paquet de chips et des fruits. Les fruits sont vendus en paquet bien trop gros :(
Je fais les boutiques de souvenir et trouve un lot de cartes mais personne dans la boutique :problem: Je regarde les autres objets et j'attends , pendant un certain temps :roll: Elle ne craint pas les voleurs :o Enfin elle arrive j'achète mon lot de cartes et j'en ai trouvé une sympa toute seule mais quand je lui demande le prix et que je l'ajoute plus de monnaie donc je lui sort un gros billet. elle n'a pas de change suffisant :( Je laisse ma jolie petite carte :( J'arrive à comprendre que si j'arrive à avoir juste je peux revenir.
Je continue mon tour et je vais trouver un petit magasin pour manger. Du fromage sous vide j'en prends pour les sandwichs de demain et des yaourts . Je donne mon billet et il va chercher un autre article des gâteaux je crois pour ne pas me rendre de monnaie :roll:

Tous ces pays qui n'ont pas assez de monnaie :lol: Bon je vais pas retourner dans l'autre magasin car toujours pas l'appoint :roll:

Je regarde l'heure de la navette et continue les boutiques car pas pour tout de suite. Elle arrive je et prends enfin l'un de panneaux animaliers :)

Image

Je rentre à l'hôtel et m'amuse à faire le tour de la déco

Image

Image

Image

Image

:hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

J'aime bien les couleurs ce soir ;)

Image

Image

Image

Pour dîner je vais à côté de l'autre hôtel pour une soirée : Dîner Boma avec spectacle de danse africaine spectaculaire
Un chauffeur vient me chercher je suis la seule dans le véhicule :o
En faite un véhicule par réservation :( Là j'suis pas bonne pour mon empreinte carbone :roll:
Nous sommes accueillis par des danseurs :)
Danse spectaculaire : Pas vraiment.
Il y a des petits ateliers : petite peinture sur la main ou le visage fabrication d'objets naturels en fibre très sympa .

C'est un buffet et on demande pour les plats chauds, enfin moi je montre comme d'habitude :lol:

En fin de soirée avant de partir je vais regarder tous les objets présentés mais sans rien acheter

Le même chauffeur me ramène à l'hôtel toujours seule dans la voiture .

Je rentre il n'est pas très tard 22h30 . Je fais ma valise car départ demain :(
:arrow: