Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

AFRIQUE AUSTRALE

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de New York
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-28
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

AFRIQUE AUSTRALE

par Cathm »

:-D :-D :-D Bonjour à tous je suis à Victoria falls au Zimbabwé. En attente de la navette pour l'aéroport Je viens de vivre un voyage extraordinaire encore une fois. Contrairement à d'habitude je suis partie avec une agence . Pour vous mettre l'eau à la bouche : 3 jours Le Cap Afrique du Sud avec l'agence. Je voulais rencontrer des gens . Loupé j'étais alone :o Quand on m'a dit que j'étais seule ma première réaction a été : Zut alors et juste après Chouette je vais avoir le guide pour moi toute seule :-D 2:Visite rapide Johannesburg 3: journée de transition 4 pays le même jour :( 4: après l'installation au lodge en Namibie la veille le lodge 3 jours plein avec A/R Namibie Botswana balade en bateau et 4/4 5: Avion privé Lac Kariba arrivée bateau African Dream 3 jours de balade en annexe et en 4/4 6: Victoria falls 4 jours 1 avec agence et 3 seule. J'aime faire ma préparation de voyage seule mais pour ce genre de voyage c'est plus cher mais on nous bichonne et avec tous les transferts c'est plus simple mais j'étais en manque j'ai donc rajouté 3 jours et pris mes différentes activités sur internet . Voilà je vous ai bien fait rêver :lol: :lol: à je ne sais quand pour la suite Bisous à toutes et tous
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par Lolo »

Cathm a écrit : 13 sept. 2023, 10:14 :-D :-D :-D Bonjour à tous je suis à Victoria falls au Zimbabwé. En attente de la navette pour l'aéroport Je viens de vivre un voyage extraordinaire encore une fois. Contrairement à d'habitude je suis partie avec une agence . Pour vous mettre l'eau à la bouche : 3 jours Le Cap Afrique du Sud avec l'agence. Je voulais rencontrer des gens . Loupé j'étais alone :o Quand on m'a dit que j'étais seule ma première réaction a été : Zut alors et juste après Chouette je vais avoir le guide pour moi toute seule :-D 2:Visite rapide Johannesburg 3: journée de transition 4 pays le même jour :( 4: après l'installation au lodge en Namibie la veille le lodge 3 jours plein avec A/R Namibie Botswana balade en bateau et 4/4 5: Avion privé Lac Kariba arrivée bateau African Dream 3 jours de balade en annexe et en 4/4 6: Victoria falls 4 jours 1 avec agence et 3 seule. J'aime faire ma préparation de voyage seule mais pour ce genre de voyage c'est plus cher mais on nous bichonne et avec tous les transferts c'est plus simple mais j'étais en manque j'ai donc rajouté 3 jours et pris mes différentes activités sur internet . Voilà je vous ai bien fait rêver :lol: :lol: à je ne sais quand pour la suite Bisous à toutes et tous
Coucou

Tu as fait là un superbe voyage j(espère que tu en a bien profité ;) ;)

Hâte de lire la suite ;)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par drcorsica »

Je veux bien voir les photos par contre .

Cool en tout cas
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par BPVNY-Ced »

Pinaize vraiment hâte de voir tout ça en image
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-28
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par Cathm »

Merci pour vos messages . Je suis bien rentré mais comme d'hab vous patienterez un peu va falloir faire le tri patience et à bientôt mais je ne sais pas quand ;)
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-28
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par Cathm »

AFRIQUE AUSTRALE du 29 août au 14 septembre avec les vols ;)

Pour une fois je suis passée par une agence pour faire mon voyage de départ en retraite et en profiter pour y fêter mon anniversaire :-D :-D

N'étant jamais allée en Afrique australe, et aimant voir les extrêmes des continents, direction l'Afrique du Sud . J'ai rajouté 3 jours à Victoria falls au Zimbabwé car il y a plein d'activités à faire et de choses à voir .

En Mars donc demande à l'agence si je peux rajouter 3 jours et donc changement de vol retour :)
Le vol de 6h20 ayant disparu le départ se fera à 7h00 .

Je suis contente de me lever plus tard mais le transfert à Amsterdam lui va être plus court :( Arrivée 8h35 Départ 10h10 = 1h35 . Les couloirs sont longs à Amsterdam

J'ai réussie à prendre mon vol en 2022 pour New York alors que l'escale n'était que de 1h20 à CDG je devrais y arriver :roll:

Jour 1= 29 septembre

Le taxi commandé la veille est à l'heure et me dépose avant 5h . J'ai mon billet d'embarquement il faut juste que je fasse l'étiquette pour la valise . Bien sûre ça ne veut pas à la machine soi disant automatique :roll: Je suis un chat noir avec la technologie :(

J'attends un peu pour voir le comptoir s'ouvrir . Donne ma valise et avale le thé que j'ai dans mon thermos avant de passer le contrôle de sécurité . L'avion est à l'heure . Arrivée à Amsterdam j'enfile le long terminal pour aller presque jusqu'à la fin . Passe sans problème l'immigration avec un peu d'attente , plusieurs avions ont du arriver en même temps . Mais je suis dans les temps . Et là je cherche l'étiquette de ma valise . Petit moment de stress avant de la voir collé sur le passeport Ouf .

L'avion pour Le Cap partira avec 40 minutes de retard :(

J'ai payé pour être à côté de l'issue de secours le siège 50A pour me lever sans déranger les gens et avoir un hublot pour voir le paysage ;)
les côtes africaines

Image

Au dessus de Sidi Aïssa
Image

Quelques heures plus tard nous survolons l'océan Atlantique dans le golfe de Guinée :)

Image

Nous atterrissons avec nos 40 minutes de retard il est 22h15 . Le passage à l'immigration est rapide direction la valise

Comme 6 autres malheureux elle n'est pas là ma valise . :( :( :( J'ai pour 3 jours de vêtements dans mon sac à dos pas de problème . Restant 3 jours au Cap j'espère la récupérer avant . Je remplis le formulaire et trouve à la sortie mon guide . Je lui explique le petit souci et nous allons à l'hôtel : Hôtel Victoria et Alfred sur Waterfront Pierhead à Cape Town . En 25 minutes nous sommes arrivées.

Il est 23h30 je commence à être bien fatiguée surtout ayant très peu dormi dans l'avion .
:arrow:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par drcorsica »

Merci pour le début de ce retour
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par BPVNY-Ced »

J'ai des pop-corn, je suis confortablement installé, tu peux envoyer la suite :)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par Lolo »

BPVNY-Ced a écrit : 19 sept. 2023, 14:19 J'ai des pop-corn, je suis confortablement installé, tu peux envoyer la suite :)
Tu partages ton pop-corn avec moi copain :-D :-D :-D ;) ;) 8-) 8-)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par BPVNY-Ced »

Lolo a écrit : 20 sept. 2023, 08:42
BPVNY-Ced a écrit : 19 sept. 2023, 14:19 J'ai des pop-corn, je suis confortablement installé, tu peux envoyer la suite :)
Tu partages ton pop-corn avec moi copain :-D :-D :-D ;) ;) 8-) 8-)
Encore heureux que oui :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: