Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

AFRIQUE AUSTRALE

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de New York
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par Lolo »

Coucou

Sympa cette petite soirée tous ensembles :clap: :clap: :clap: :clap:

Punaise oui dis donc ça monte bien la pente :o :o :o
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-29
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par Cathm »

Jour 12 9 septembre

Au revoir le African Dreams et le lac Kariba :( Barrage lac Kariba aéroport Avion privatif Bonjour Victoria falls Déjeuner croisière sur le fleuve Zambèze Chutes Victoria :-D hôtel Shearwater Victoria falls

Levée de bonne heure petit déjeuner avec du café pour ceux qui en prennent
Image

et départ vers 9 h Enfin réussie à prendre l'une des 2 statues posées à l'entrée du bateau :)

Image

Dernier lever de soleil :)

Image

Au revoir le African Dreams

Image

Au revoir l'annexe . Ma valise est bien sur l'annexe ;) Merci à tous le séjour a été exceptionnel :-D

Image

Nous sommes de retour au port

Image

Nous allons au barrage de Kariba qui fournit plus de 70% de l'électricité au Zimbabwé :o

Image

Les gens du groupe en profitent pour faire quelques achats . Pour moi rien d'intéressant = je garde mes dollars ;)

En revenant du barrage La côte est superbe :)

Image

Image

En montant au barrage j'étais du mauvais côté dans le bus . Contente de ma photo malgré la vitesse.

L'aéroport de Kariba . Au Bostwana le guide et le chauffeur c'était occupé de nos bagages ici au Zimbabwé nous les avons avec nous . Pas de temps pour la boutique juste les toilettes et l'enregistrement ça a pris un peu de temps.

Nous allons de nouveau prendre des avions privatifs :roll: Claire et Joël monte dans le 4 places( Bon anniversaire de mariage) et tout le monde crie :" CATHERINE" .Il ne reste qu'une seule place . Chouette alors :-D Les 6 couples restants iront dans un seul avion . 2 avions beaucoup mieux que les 3 de l'autre jour.
mais je ne comprends pas pourquoi prendre des avions privatifs quand il existe des vols directs pour les chutes Victoria :(

Notre pilote Jérémy 24 ans

Image

Une vue du lac
Image

Nous survolons les chutes Victoria mais Claire n'arrive pas à voir où elles sont donc = Pas de photos :( Moi je suis du mauvais côté de l'avion :roll:

Nous nous faisons engueulées avec Claire car nous traînons sur le tarmac pour prendre notre pilote en photo ;)

Image

Nous attendrons tout un moment avant que le second avion n'arrive . Pas d'immigration cette fois nous étions déjà dans le pays :)
:arrow:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par Lolo »

Coucou

Très jolie photo de la statue de l'entrée :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Toutes les bonnes choses ont une fin ;) ;)
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-29
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par Cathm »

:arrow:
Coucou Lolo. C'est juste une étape qui se finit, mais elle était vraiment sympa

Jour 12 suite
Nous prenons un bus qui nous emmène au bord du fleuve :)
Pendant 2 heures nous avons un bateau rien que pour nous :-D Le déjeuner était très sympa

Nos amis les hippos :)

Image

Image

Image

Image

Des éléphants :)

Image

Image

Image

Une île au milieu du fleuve

Image

Nous ne les voyons pas mais tout au fond là-bas au loin il y a les chutes Victoria :)

Image

Des mangoustes : Elles sont nombreuses dans les endroits où il y a des serpents :o

Image

Mais vu aucuns serpents Ouf

Nous partons pour le parc des chutes victoria ou Mosi-oa-Tunya, la « fumée qui gronde » :o :)

Image

La guide qui nous accompagne ne nous donneras que quelques informations très succinctes :evil:

Nous commençons par notre premier rainbow ou Arc en ciel :lol: Je rigole car pour une fois que j'arrive à retenir un mot anglais . Après tout le monde autour de nous le répétant sans arrêt = ça aide :lol:

Image

Les chutes font vraiment du bruit. Je descendrais des escaliers pour mieux voir le fond des chutes ;)

Image

Nous avançons dans le parc où il y a la statue de David Livingstone, l'explorateur écossais qui fut le premier Européen à observer les chutes en 1855

Image

Nous sommes au début du printemps et le débit n'est pas très important ;) Même si le bruit lui est assez important je trouve :roll:

Image

Nous avançons devant plusieurs points de vues sans aucunes explications (La guide nous précédant avec son téléphone à la main) :cry:

Image

:) :)

Image

Image

Côté Zambie il y a la la Devil's pool Une piscine naturelle creusée au bord du précipice :o Les gens attendent leur tour

Image

activité régulièrement interrompue car des gens se penchent trop et font le grand saut :roll: Plus de 80 mètre à cet endroit

Image

Un bout d'Arc en ciel :)
93 m
Image

108 m la chute la plus haute du site. En comparaison 57 m chute de Niagara Canada USA. chute d'Iguazú Brésil Argentine 82 m
Quand on parle de chute d'eau dans le monde je ne sais pas pourquoi beaucoup de gens disent : Chute de Niagara :lol:
Je suis une chanceuse d'avoir vu ces 2 chutes Iguazú et Victoria mondialement connues et extraordinaires.
Iguazú a ma préférence car il y a une multitudes de chutes avec des points de vue vraiment Amazing (incroyable pour les nons anglophones comme moi)

Image

Nous arrivons au bout de notre chemin pour voir les chutes

Image

Image

Image

Nous pouvons voir un bateau à moteur qui remonte jusqu'au chute. Je l'ai fait côté Argentine en 2017 . On était rentré totalement trempé et la force de la chute sur nous était vraiment forte alors que nous n'étions que sous les embruns :o

Image

Ici ils restent à distance des chutes.
Nous ne sortons pas trop trempés car le débit est relativement faible à cette saison. Pas beaucoup d'eau.
L'eau est partout tout au long de la faille après la saison des pluies, mais les embruns mouillent bien plus. Nous avons eue une petite douche juste à un endroit ;)

Nous prenons le chemin retour mais allons avant voir le pont des chutes avec train piéton et voitures . Nous apercevrons des gens sous le pont et avec eux une bande de babouins . Je n'aurais pas été très rassurée avec ces bêtes juste à côté de moi :roll:

Image

Au détour d'un chemin tout le monde fait : Chutttt Nous approchons doucement et nous pouvons voir ce bel oiseau

Image

Finalement il a volé de branches en branches mais sans s'éloigner :)

Nous reprenons le véhicule pour aller à notre hôtel le Shearwater Victoria falls

Image

Pour un "hôtel de luxe" de toute ma vie je n'ai jamais vu un hôtel aussi mal organisé . On nous laisse aller à nos chambres sans nous accompagner :roll:
Il y a plusieurs niveaux :cry: mais les N° sont mis dans tous les sens sans aucune suite logique avec un tas d'escaliers . J'arrive à trouver ma chambre sans trop de difficulté mais d'autres retournerons à l'accueil car pas trouvé leur chambres et la guide pendant ce temps qui ne vient même pas les aider :( Les valises elles ne se sont pas trouvées avec les bonnes personnes :roll: Un Bordel pas possible .

J'ai la chance d'être dans une chambre avec mezzanine :) Presque aussi grande que mon appartement ;) Par contre faut monter les marches :(

La vue du balcon
Image

Mon lit . Il est tellement haut que je mettrais le fauteuil pour monter dedans

Image

J'ai mis ma valise cabine qui fait 57 cm de haut pour mieux se rendre compte :lol:
Le coin salon avec sa mosaïque

Image
La vue du balcon bien sympa mais je n'arrive à voir aucun animal

Image

Je me dirige vers le bar et nous allons apercevoir 2 éléphants

Image

Désolé de la qualité de l'image prise avec mon portable.

Nous dînerons un peu plus tard . J'irais me coucher sans trop traîner et essaierais de dormir .
Malgré la moustiquaire je me battrais toute la nuit avec un moustique :roll: :roll:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par Lolo »

Coucou

Ca doit être impressionnant de voir tous ces animaux en vrai :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Tes photos sont très belles et la vue de ta chambre est juste whaou :o :o :hearteyes: :hearteyes:

Tu aurais du demander un marche pied pour monter dans ton lit :lol: :lol: :lol: :lol: :shh: :silent: :silent:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-29
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par Cathm »

Lolo a écrit : 08 janv. 2024, 18:07 Coucou

Ca doit être impressionnant de voir tous ces animaux en vrai :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Tes photos sont très belles et la vue de ta chambre est juste whaou :o :o :hearteyes: :hearteyes:

Tu aurais du demander un marche pied pour monter dans ton lit :lol: :lol: :lol: :lol: :shh: :silent: :silent:
C'est sûre que de les voir en vrai dans la nature c'est juste :o :hearteyes:
J'ai pas pensé à en demander 1 :lol: Le fauteuil à fait l'affaire ;)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par drcorsica »

C'est clair que ça doit être impressionnant à voir et vire de pouvoir voir touts les animaux comme ça en "vrai"
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-29
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par Cathm »

drcorsica a écrit : 08 janv. 2024, 19:14 C'est clair que ça doit être impressionnant à voir et vire de pouvoir voir touts les animaux comme ça en "vrai"
Oh oui et les voir d'aussi près c'est magique :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par drcorsica »

Je pense de plus en plus a m'organiser un voyage pour vivre ça au moins une fois dans ma vie .
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-29
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: AFRIQUE AUSTRALE

par Cathm »

drcorsica a écrit : 08 janv. 2024, 20:57 Je pense de plus en plus a m'organiser un voyage pour vivre ça au moins une fois dans ma vie .
Fonce :-D