Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Acte 4 : Le retour

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-28
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Acte 4 : Le retour

par Cathm »

Hello

chouette de fouler le parquet :) Moi aussi si j'essayais le lancer je raterais :lol:
J'ai prévu de retourner à La statue pour boire la lemonade et prendre des photos de la statue mais surtout pour prendre le temps de faire Ellis Island que je n'avais pas eu le temps de visiter en 2022
Merci pour cette suite :)
Dernière modification par Cathm le 22 janv. 2024, 20:05, modifié 1 fois.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Acte 4 : Le retour

par drcorsica »

De rien ,

Oui comme toi lors de mon premier séjour j'avais pas eu le temps , moi je me suis fait imprimé une pièces souvenirs , frappés avec la date , un bon vrai touriste quoi :lol:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-28
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Acte 4 : Le retour

par Cathm »

drcorsica a écrit : 22 janv. 2024, 19:13 De rien ,

Oui comme toi lors de mon premier séjour j'avais pas eu le temps , moi je me suis fait imprimé une pièces souvenirs , frappés avec la date , un bon vrai touriste quoi :lol:
Pièce souvenirs avec dates ??? On peut les voir ? On adore être de vrais touristes :lol:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Acte 4 : Le retour

par drcorsica »

Alors c'est pas au jour de la visite mais l'année uniquement , mais sur le coup je me suis dis ça fait un souvenir sympa

Image

Image
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-28
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Acte 4 : Le retour

par Cathm »

Oui très sympa seulement à Ellis Island ? Ou aussi à la statue ?
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Acte 4 : Le retour

par drcorsica »

Moi je l'ai fait de mémoire a la boutique de la statue de la liberté , je pense que machine aussi a Elis Island .
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-28
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Acte 4 : Le retour

par Cathm »

Merci sur la machine ok va falloir que je les trouve j'en ai des petites plaques de booba gump et central Park
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Acte 4 : Le retour

par drcorsica »

C'est pas des petites machines donc dans la boutique tu peux pas les louper ;)
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-28
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Acte 4 : Le retour

par Cathm »

drcorsica a écrit : 24 janv. 2024, 21:09 C'est pas des petites machines donc dans la boutique tu peux pas les louper ;)
Merci :)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Acte 4 : Le retour

par drcorsica »

Samedi 25 novembre

Encore une belle journée en vue avec au programme Ballade de Soho , Greenwich Village avec Fred , de base je devais faire une visite a LA mais faute de monde j'ai choisis cette visite et je ne regrette rien .

Comme souvent je suis en avance donc je me ballade , un peu et comme tout bon local je me prends un Starbucks et un cookie et je reprends la route vers le point de rendez vous .

Il est 09h et la visite commence , et c 'est toujours pareil, le top les visites en Français , malgré un temps frais (voir froid :lol: ) la ballade et top , on apprend toujours plein de chose sur le quartier , la ville , on passe de devant la Boutique de Dominique Ansel , connu pour ses Cronuts , un mélange de croissant et de donuts , il y a du monde et visiblement c'est des quantités limites donc il faudra repasser pour tester :lol: . On passe se réchauffé dans un café qui est dans son "jus" ,le café Reggio, et ou le café est meilleurs qu'au Starbuck faut le dire . Le propiétaire nous donne même un petit calendrier souvenir, faut dire que c'est un personnage , on dirait un vrai italien . On reprend le cours de la ballade , et on finit au Chelsea market , le petit groupe se sépare , merci Fred .

La matinée est passée vite , il est quasi 13h et pour moi direction Brooklyn et le musée du métro , avant ça je passe manger un petit bout sur le pouce et je trouve le fameux Cronuts , au café celui là, même si je pense que celui de Dominique Ansel doit être meilleur :lol: :lol: .

Je passe un bon moment dans se musées , et c'est vrai que le métro à NYC c'est un symbole , et de voir des anciennes rames , tourniquets , et autre souvenirs c 'est cool , je passe faire tour a la boutique , mais je reste sage. Je décide de marcher en prenant le pont de Brooklyn , toujours un mode fous , un joyeux bordel , mais c'est cool d être a NYC , puis une fois la pont passé je me dirige vers les Cookies de chez Funny Face Bakery , je préfère ceux de Levain mais ils sont quand même très bon , je profite du coucher du soleil , puis je prends le métro direction mon hôtel .

Demain encore une belle journée , une visite guidé , un match de basket , et un peu de shopping , je repense à la boutique de chez Ansel, du coup je me dit que la balade du dimanche est à 10h , pourquoi ne pas faire un arrêt a son autre boutique ? Banco le départ est fixé du coup un peu plus tôt.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image