Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Acte 4 : Le retour

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Acte 4 : Le retour

par drcorsica »

Hello

Et voilà mon 4iéme séjour à NYC , vient de toucher à sa fin , avec un début de voyage part Los Angeles puis Vegas ( j'y reviendrais) , j'ai passé 9 jours a Nyc . Avant de rentrer dans les détails , je vais donner mon avis sur les choses positives de mon passage dans notre chère ville de NYC , depuis mon séjour de 2021.

Pas de grand changement depuis 2 ans , cette ville est toujours Whaou , plus de commerce ouvert, plus de monde aussi mais c'est vrai que j'y étais aller juste après la fin d'interdiction post covid , cool de plus avoir de masque aussi .

En point positif :

-Les visites avec Voyages en Français comme tj , cette fois deux au programme Soho avec Fred et Harlem avec Aymeric . Dans les deux cas on apprend sur la quartier visité , mais pas que , bon plan bouffe ou shopping .

-Le repas de Thanksgiving O'cabanon , avec avant ça la parade ou malgré le monde nettement plus important qu'il y a deux ans, j'ai réussi à avoir une meilleur place :-D

-Le matchs au Madison avec l'accès sur la parquet , je pourrais dire que j'ai fouler le parquet du Madison , la classe 8-) 8-)

-Moins de type qui propose du Cannabis , même si il y a tj l'odeur .

-Le pont de Manhattan , certes il y a du bruit avec le métro a coté , et sa vibre mais c 'est calme comparé au celui de Brooklyn et on peut faire de belle photo aussi

-Ma ballade dans Central Park , au calme le dernier jour , avec un petit tour voir "notre" banc

En point "négatif":

-Le pont de Brooklyn , il y a vachement plus de marchant en tout genre , photographe , les systèmes qui vous filment en 360 , bref c'était déja touristique mais là, après il y a moyen de "faire des affaires" , magnets ou porte clefs a 1 dollars , quand on voit le prix sur times square ...

-L'accès à la one avec mon pass (et visiblement pour la personne avant moi) ,je me présente à l'ouverture et je flash le code a la machine car pas de guichet ouvert , il n'y avait pas foule , et là on me propose de monter de suite pour 15 dollars , dans 30 minutes pour 10 et gratuit dans 1h .

-J'ai trop dépensé :lol: :lol:

-Mon vol de départ de Corse retardé de 04h , qui du coup rend impossible mon vol pour Los Angeles à 13h30 , le soucis c'est j'avais deux réservations , 1 pour le vol Bastia/Orly , puis 1 pour CDG/LAX ... du coup j'appel AF , le type me dit que du faite que j'ai deux résa, il peut rien faire , et la modification me couterait 3000e :shock: :shock: :shock: , il me conseil de voir avec un personnel AF . Du coup je vais expliquer mon cas au personnel présent a Bastia , et je tombe sur un type sympa , qui lie les deux vols , ce qui m'ouvre le droit de modifier le CDG/LAX pour zéro euro ... et du coup départ a 18H50 de paris ... Mais niveau stress et fatigue je m'en serais passé .

A bientôt pour le récit complet , et les photos .
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-28
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Acte 4 : Le retour

par Cathm »

Coucou drcorsica

Chouette un nouveau retour :)
Pas cool pour le vol
drcorsica a écrit : 01 déc. 2023, 15:14 " -L'accès à la one avec mon pass (et visiblement pour la personne avant moi) ,je me présente à l'ouverture et je flash le code a la machine car pas de guichet ouvert , il n'y avait pas foule , et là on me propose de monter de suite pour 15 dollars , dans 30 minutes pour 10 et gratuit dans 1h .
-Ma ballade dans Central Park , au calme le dernier jour , avec un petit tour voir "notre" banc
-J'ai trop dépensé :lol: :lol:
C'était quel pass pour la One ? C'est pas cool s'il faut payer en plus pour monter aussitôt :(

Enfin je vais pouvoir faire la photo de notre banc. En 2022 pas de plaque mais j'avais pris le banc en photo avec mon étiquette :roll:
The Edge c'est à quelle heure il ouvre ?

Trop dépensé =Mon angoisse pour mon road trip en juin 2024

On attend les photos avec impatience ;)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Acte 4 : Le retour

par drcorsica »

Cathm a écrit : 01 déc. 2023, 16:32 Coucou drcorsica

Chouette un nouveau retour :)
Pas cool pour le vol

C'était quel pass pour la One ? C'est pas cool s'il faut payer en plus pour monter aussitôt :(

Enfin je vais pouvoir faire la photo de notre banc. En 2022 pas de plaque mais j'avais pris le banc en photo avec mon étiquette :roll:
The Edge c'est à quelle heure il ouvre ?

Trop dépensé =Mon angoisse pour mon road trip en juin 2024

On attend les photos avec impatience ;)
Alors The edge là ça ouvre a 10h , du coup moi je suis monté a 09H10 , après en fonction de la période ça peut changer les horaires .

Moi j'avais le pass Go city , je serais dire si c'est pareil pour les autres , mais et c'est que mon avis je pense que c'est pareil , que c'est une histoire de se gagner des dollars en plus soit en passant directement par leur site , soit en payant sur place un supplément si tu a pas envie d'attendre , mais ça reste mon avis . Un peu comme le faite que quasiment tout les observatoires ont augmenté la plage horaire du couché du soleil qui maintenant commence 2h à 2h30 avant l'heure du couché du soleil .

Bon l'argent je t'avoue je l'ai dépensé le plus a NYC que lors de mon périple LOS ANGELES / VEGAS ... :lol: :lol:
Dernière modification par drcorsica le 03 déc. 2023, 21:49, modifié 1 fois.
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Acte 4 : Le retour

par Lolo »

Coucou

Hééééé mais c'est trop bien un nouveau retour 8-) 8-) 8-)

Tu es bien tombé à l'aéroport pour le changement sans supplément c'est cool :clap: :clap: :clap:


Vivement la suite :-D :-D :-D
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Acte 4 : Le retour

par drcorsica »

Lolo a écrit : 01 déc. 2023, 17:51 Coucou

Hééééé mais c'est trop bien un nouveau retour 8-) 8-) 8-)

Tu es bien tombé à l'aéroport pour le changement sans supplément c'est cool :clap: :clap: :clap:


Vivement la suite :-D :-D :-D

Oh oui bien tombé , bon le type m'a dit que pas normal de devoir payer en plus pour ça que mieux de faire une réservation groupée comme ça il n'y aurait pas eu de soucis . Mais déjà que le retard m'a bien énervé se levé a 04h pour ne partir qu'a 11h.... ça plombe la journée
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Acte 4 : Le retour

par drcorsica »

Yo ,

On va commencer par un rapide Hors sujet , la première partie du séjours hors NYC .

Samedi 11 et dimanche 12 novembre 2023:

Donc voilà après l'épisode de l'avion retardé et donc un départ de CDG à 18h50 , pour une arrivée à Los Angeles vers 21h30 heures local soit 06h30 pour nous :shock: . Rien dire vol calme , passage de la douane rapide , juste deux trois questions habituelles , mais avec la fatigue j'ai l'impression que le type me parle en Javanais :lol: :lol: . Plus de tampon sur le passeport par contre , go récupérer la valise .... Ouff elle arrive , puis direction la voiture de location , pour infos , il faut sortir de l'aéroport , et suivre les indications Rental car pour attendre le bus de la compagnie de location , qui nous conduits jusqu'au bureau . Petite attente , et voilà enfin le bus , il est déjà 23h à LA .

Pas grand monde , donc la paperasse se passe vite , juste que la femme fait une drôle de tête avec ma carte de débit , je sens arriver un soucis , mais au final non elle essaye de m'expliquer un truc mais bon de maintenant j'ai toujours pas compris :lol: :lol: , bref direction le parking pour récupérer le carrosse .

Image


Maintenant on connecte le téléphone à la voiture , histoire d'avoir google maps sur l'écran , et direction l'Empire In hotel , que dire , hôtel correct , je ne le conseil pas forcement , point positif parking gratuit, grand lit , wifi, mais assez bruyant . Il est maintenant 23h45 quand je me gare sur le parking , et la réception fermée ... aie , la première nuit va t elle se passer dans la voiture ... du coup je repère un espace de distributeur , je me dis à ben cool ce doit être pour s'enregistrer .... ben tout faux , c'est un distributeur de billet , je mets quand même 3 minutes à m'en rendre compte :lol: :lol: :lol: .

Puis enfin je remarque une sonnette , que je m'empresse d'utiliser , et bingo le type sort pour me donner ma carte ... Me voilà dans la chambre il est quais 00h10 , direction un bon dodo , et je me dis ben tant pis demain je dors un peu , j'attaquerais un peu plus tard ma journée ... sauf qu'il est 05h et je tourne dans le lit ... Du coup direction Santa Monica , voir la jetée :

https://youtube.com/shorts/fHJnyWOaINM?feature=share

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par drcorsica le 09 déc. 2023, 12:03, modifié 2 fois.
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Acte 4 : Le retour

par Lolo »

Coucou

C'est souvent grâce au jet lag qu'on voit des sublimes endroits :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Bon maintenant les vacances peuvent commencer :-D ;) ;)
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-28
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Acte 4 : Le retour

par Cathm »

Coucou

C'est quelle catégorie de voiture ? C'est un monstre :o
J'espère ne pas avoir ce genre d'engin pour juin :roll:

Le jet lag j'espère que ça va le faire aussi pour moi pour profiter des levers de soleil :)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Acte 4 : Le retour

par drcorsica »

Cathm a écrit : 07 déc. 2023, 14:01 Coucou

C'est quelle catégorie de voiture ? C'est un monstre :o
J'espère ne pas avoir ce genre d'engin pour juin :roll:

Le jet lag j'espère que ça va le faire aussi pour moi pour profiter des levers de soleil :)
Et tu n'a pas vue l'autre encore :lol: :lol: :lol: , alors de mémoire mini SUV ou SUV compact je sais plus trop , j'avais pris une jeep compas ou équivalent .

Tu a une carte de crédit ou de débit ? Moi sur 3 voitures louées j'ai un soucis pour une car j'avais que des cartes de débits , j'ai été obliges de changer de game est prendre une game "classique" .
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-28
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Acte 4 : Le retour

par Cathm »

Je vais commander une CB Crédit pour avoir 2 cartes et j'attends avec impatience la photo de l'autre monstre :lol: