Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Acte 4 : Le retour

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Acte 4 : Le retour

par Lolo »

Coucou

Les Cronuts de Dominique Ansel sont super bons :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: Une année j'avais fais une commande via internet pour aller les chercher en boutique, c'est vrai qu'il vaut mieux réserver sinon il n'y en a plus, il en fait une certaine quantité et après plus rien :-D :-D :-D


Sympa le musée du métro :clap: :clap: :clap:


Il a l'air bien appétissant ton cookie :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Acte 4 : Le retour

par drcorsica »

Hello,

Oui ce que nous a dit Fred il faut réserver sinon peut de chance , mais ou c'est malin c'est que tu y vas pour ça et comme il n'y en a plus ben tu prend autre chose vue que tu es là :-D .

Pour le musée c'est vraiment sympa et le tout pour 10 dollars de mémoire .

Ah moi je suis un gourmand donc le cookie j'adore
Titux
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 30
Inscription : 16 mai 2023, 13:03

Re: Acte 4 : Le retour

par Titux »

Aie.. Lors de mon passage, je suis rentré dans sa boutique, ressorti aussitôt..
Odeur désagréable, impression de "degueulasserie", je n'ai pas du tout accroché, étonnant.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Acte 4 : Le retour

par drcorsica »

Alors je suis pas renter dans celle de visite mais dans le seconde dans Midtow , pas d'odeur ou d'impression de sale .
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Acte 4 : Le retour

par drcorsica »

Dimanche 26 novembre

Le séjour touche presque à sa fin , plus d' un an de préparation , presque 3 semaines au usa , avec une départ un peu stressant :lol: :lol: .

En ce dimanche au programme : visite de Harlem en Français avec Aymeric alias Fraishare sur insta ,( compte vraiment intéressant a suivre au passage) , shopping et match de NBA .

Du coup comme je suis gourmand , je décide de testé la boutique de Dominique Ansel, pour le petit déjeuner, j'ai le temps vue que la visite n'est qu'a 10h , je choisis celle situé pas loin de Madison Square Park , du coup petite ballade au calme dans les rue sans monde encore à cette ci , il doit être 07h/07h30 , la ville est encore endormis . Pas de Cronuts mais je me prends un chocolat chaut et une petite douceur chocolat noisette . Je suis prêt a affronter la balade de la matinée .

Que dire que la ballade , on se plonge dans le quartier d 'Harlem en plus calme en ce dimanche , la visite passe encore une fois vite , on fait un petit arrêt au Levan Bakery histoire de prendre des forces avant la fin de la vite :lol: :lol: :lol: , visite qui se fini a l'université de Columbia .En plus Aymeric nous a donné aussi c'est bonne adresse pour manger . Il est temps de reprendre la suite de nos séjours .

Moi je fait un arrêt sur Times Square , pour faire un tout chez Levi's , Foot Lockers et Nike sur la 5ieme histoire de faire les premiers cadeaux de Noel , et de me faire aussi un petit plaisir . Puis retour a l'hôtel , le temps est couvert et les premières goutes de pluies tombent sur NYC . Ce soir direction le Brooklyn pour un match de NBA entre let Nets et les Bulls .

Y a pas a dire les américains savent recevoir , à LA une jolie casquette , pour les Knicks un tee shrit pour le tournoi d'hiver et la une jolie affiche . Victoire des Nets , pour le moment je porte chance aux équipes local :-D

Retour sous une pluie forte a l'hôtel et fin de cette belle journée encore . Demain direction la One , que certain(es) aime beaucoup ici 8-) .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par drcorsica le 14 avr. 2024, 20:34, modifié 1 fois.
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Acte 4 : Le retour

par Lolo »

Coucou


Ah les cronuts de Dominique Ansel tout un programme :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:

Super sympa tes photos :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Acte 4 : Le retour

par drcorsica »

Merci lolo
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-28
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Acte 4 : Le retour

par Cathm »

Coucou

Un autre match :o :clap: J'adore toujours tes photos :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Tu en as vraiment profité à fond. Superbe voyage :clap:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Acte 4 : Le retour

par drcorsica »

Hello,

Oui j'ai kiffé à fond ce séjour , merci .
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Acte 4 : Le retour

par drcorsica »

Lundi 27 novembre

En cette belle journée , direction la One que beaucoup adore ici 8-) . Petit déj à l'adresse habituel dans l'oculus :lol: , déjà une semaine que je suis sur NYC que ça passe vite depuis mon départ le 11 novembre .

La journée commence par un petit tour autour du mémorial , puis une petite petite marche matinale vers la fameuse caserne de Ghostbusters , une petite photo , je sais qu'en venant plus tard la caserne aurait pu être ouverte , j'aurais pu peut être récupérer un souvenir , mais déjà avec mon anglais léger et le faite de pas avoir envie de déranger les pompiers , je m'attarde pas .

Ensuite retour vers la One juste avant ça , je passe dans le centre commercial Brookfield Place, c'est bien sur calme , je sors histoire de prendre des photos du New Jersey , il est quasi 10h , retour pour attendre que les portes s'ouvrent , une fois ouverte pas de personnel au guichet , il faut scanner au machine le pass pour avoir le billet, et là surprise il m'est proposé 3 options , monter de suite +X dollars , monter dans 30 minutes avec un supplément moins important et ensuite monter dans 1h "gratuit' , pas cool, car ça n'a rien a voir avec le monde qui fait que parfois l'accès ne peut se faire de suite , bon du coup je prends le billet dans 1h .

Puis je me dirige vers la boutique CityStore , histoire de trouver deux ou trois souvenirs sympas , juste le temps de faire les achats et l'aller retour il est temps de monter en haut de la one , que j'avais découvert il y a 2 ans , j'adore toujours le moment ou il lève le rideau et qu'on découvre la vue . J 'ai faillis rester pour manger au restaurant présent en haut , mais il n'est que 10h30 . Du coup je profite bien du moment avant de quitter la One , puis direction Times Square et les derniers achats :lol: , enfin dernier dernier ... bref :lol:

Petit retour a l'hôtel histoire de poser les sacs , un peu de repos car mine de rien j'ai marché durant ce séjour , puis direction le Madison pour le DERNIER match de mon séjour :lol: , un match de Hockey entre les Rangers et les Sabre de Buffalo , et défaite des locaux 5 à 1 , dommage car jusqu'à la je portais chance aux locaux :-D .

Et voilà demain sera la dernière journée complète dans cette ville .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image