Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning 4 jours (5 nuits)

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
fenix
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 01 déc. 2023, 10:47

Planning 4 jours (5 nuits)

par fenix »

Bonjour,

Je prépare un voyage de 4 jours pour ma fille et moi.
Grâce aux précieuses informations du site, je pense avoir optimisé au mieux notre séjour et laissé suffisamment de place à l'improvisation.

Pourriez-vous me donner votre avis sur ce planning et éventuelle mauvaise idée ?

drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Planning 4 jours (5 nuits)

par drcorsica »

Hello,

Pour le Charging Bull , le mieux pour éviter d 'attendre pour prendre la photo avec le monde c'est de le faire en début de matinée , mais pour sinon peut être le faire le premier jour après ou avant Century 21 , sinon en gardant le jour prévus c'est mieux de faire Gran central puis New York Public Library pour éviter les allés retour .

Pour Central Park peut être le faire en journée , pour bien profiter surtout si il fait froid c'est peut plus agréable de journée que de nuit .

Il y a un Victoria secret sur la 5ieme

Je sais pas en terme de temps si les deux musées de suite ça fait pas "beaucoup" .

Pour la hight line peut la faire au départ de Chelsea market pour y manger à midi par exemple , faire un tour avant sur Little Island , ensuite la balade sur la Hight Line jusqu'au Vessel , de la métro jusuqu'à Macy's et faire l'apéro ensuite .
fenix
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 01 déc. 2023, 10:47

Re: Planning 4 jours (5 nuits)

par fenix »

Merci !! C'est exactement les conseils dont j'avais besoin !

Charging Bull est une option, je n'ai pas spécialement envie d'y aller (contrairement au QG des Ghostbusters).
Bien noté pour l'adaptation de la bibliothèque.
Je me suis inspiré d'autres planning, plutôt estivaux, et ai complètement oublié le couché du soleil à 17h00, je vais effectivement avancer la ballade.
Super le cheminement pour Hight line !
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Planning 4 jours (5 nuits)

par drcorsica »

De rien avec plaisir , oui je pense que c'est mieux en journée pour le parc .

La fameuse caserne de Ghostbusters , elle se situe a 15/20 a pieds de la one , je suis passé lors de mon dernier séjour , après comme la porte était fermé j'ai pas vue dedans .