Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning Avril 2024

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Helene22170
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2023, 19:02

Planning Avril 2024

par Helene22170 »

Bonjour à tous 😁.
Nous venons pour la 1ere fois a NY en famille (2 adultes et 2 enfants 9 et 14 ans).
Nous sommes en plein ébauche de planning et sommes un peu perdus.
Pour la dernière journée je ne sais pas quoi mettre.
Je voudrais avoir vos avis pour savoir si il manque des choses, si le planning est réalisable...bref, je prends tous les conseils 😁😁😁.
Merci bcp
J'espère avoir réussi à joindre mon planning sur ce message
https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... 4872-1.pdf
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Planning Avril 2024

par drcorsica »

Hello,

Alors ou le planning est bien lié au message .

Avant de faire Elis Island partir 15/20 minutes avant pour le voir le Charging bull avant que le monde arrive puis partir prendre le bateau .

La visite de Soho est top je l'ai fait en novembre, bon en faite elles le sont toutes :cheesy: , faire un petit tour sur Little Island et voir même la petite "plage" aménagée juste à coté puis faire la balade sur la Hight Line .

Si je dis pas de bêtises Macy's ouvre à 10h , du coup peut être faire Central Park à ce moment , puis sortir faire le musée d'histoire naturelle par exemple , il y a deux pas du musée la boutique Levan Bakery pour les fan de Cookie :lol: ...

Pour le shopping il y a aussi le Outlet de Staten Island qui est gratuit et ou il y a les boutiques levis et nike qui sont sympas , surtout Levi's , il y aussi un Shake Shack au cas ou :lol:

Moi ma dernière journée j'aime bien faire les derniers cadeaux , ma valise que je laisse a l'hôtel . Après tout dépends de ce que j'ai pas fait dans mon planning , la en novembre j'ai fait une belle ballade dans central parc avant de faire un bon repas dans un restaurant conseillé par un guide NYC avant de retourner prendre ma valise et direction l'aéroport .
Helene22170
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2023, 19:02

Re: Planning Avril 2024

par Helene22170 »

Merci pour vos bons conseils 😁. Ce que vous voulez dire c'est de faire d'inverser la visite guidée central Park et Macy ?
Pensez vous a d'autres choses que nous n'aurons pas mis et qu'il serait possible de faire dans notre planning ? Merci
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Planning Avril 2024

par drcorsica »

De rien ,

Non plutôt le central parc du dimanche en fin d'après-midi midi , mettre le Macy's à ce moment et le faire du coup le matin avant le musée , après c'est qu'une idée .

Peut entre pousser dans le quartier de Dumbo après avoir fait le pont de Brooklyn histoire de voir le bon de Manhattan . Et la vue sur la ville au bord du fleuve

J'irais faire un tour sur Times Square le premier soir histoire de bien ce mettre dans le bain :-D .
Dernière modification par drcorsica le 30 déc. 2023, 20:21, modifié 1 fois.
Helene22170
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2023, 19:02

Re: Planning Avril 2024

par Helene22170 »

effectivement notre hôtel est tout près de Times Square ;-)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Planning Avril 2024

par drcorsica »

Helene22170 a écrit : 30 déc. 2023, 20:21 effectivement notre hôtel est tout près de Times Square ;-)
J'ai édité mon message entre temps en rajoutant une possibilité . :lol:
Helene22170
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2023, 19:02

Re: Planning Avril 2024

par Helene22170 »

en tout cas merci beaucoup !!!
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Planning Avril 2024

par drcorsica »

De rien avec plaisir , si il y a d'autres questions avec plaisir .
Helene22170
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2023, 19:02

Re: Planning Avril 2024

par Helene22170 »

Si en tant qu'habitué de New York vous pensez que notre planning est cohérent,ça me va 🤣.
On a vraiment envie de faire un max, d'où les visites guidées car on adore voir les choses qu'on aurait sûrement pas vu seuls.
On sait pertinemment que tt voir en 7jrs est impossible.
Merci pour votre aide
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Planning Avril 2024

par drcorsica »

De rien ,

Le seul truc a voir sur les lieux c 'est comment les enfants vont garer la marche et la fatigue car sinon je trouve le planning bien .

Par contre il faut regarder avec le pass qui été choisis carte car certains imposent de réserver la statue de la liberté ( je sais pas si tous le font), donc de bloquer vite le créneau souhaité , de prendre une capture d'écran au cas ou car moi on m'a d'abord demandé de montrer la résa de la statue avant le pass .

Oui en 7j c'est impossible et il faut pas non plus charger le planning a mort , moi je suis a mon 4iéme séjours et je sais que j'ai encore des trucs à découvrir, pour les visites je suis pas fan en règle générale car trop "touristique" , mais là c'est vraiment un plus sur le séjour que ce soit sur le quartier visité , la ville ou la vie en générale sur NYC .