Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Retour Noël à NY

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
adams
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 18 juin 2018, 18:35

Retour Noël à NY

par adams »

Bonjour,
retour d'expérience en synthèse pour notre 5ème voyage à NY dont le 3ème à la période de Noël.
Vol avec AF nickel aller comme retour, nous avons testé plusieurs compagnies et AF reste une valeur sûre. En réservant bien à l'avance il est possible d'avoir des tarifs intéressants.
Nous sommes donc partis à 8 le 19/12 pour un retour à Paris le 28/12.
NY est toujours aussi magique à Noël.
Un planning chargé mais avec des temps relax, la préparation fût compliqué car je voulais visiter/voir faire des choses que nous n'avions encore jamais faites.

Nouvelles expériences :
Location d'un igloo prés de la patinoire de Bryant Park, une très bonne expérience (le repas était inclus), nous avons passé un très bon moment.
Spectacle de Noël des Rockettes, MAGISTRAL. Un vrai spectacle magnifique, à l'américaine, dans une salle splendide. Je vous le conseille vraiment et pour toute la famille.
Roosevelt Island avec téléphérique mais en s'y arrêtant cette fois, pas uniquement l'aller retour, notamment se promener un peu et voir le smallpox mémorial hospital (ruines dignes d'un hôpital de film d'horreur).
Outlet de Staten Island, pas très grand mais qui vaut le détour. L'idéal y aller en fin d'après midi et revenir avec le ferry gratuit pour vois les belles lumières de la skyline.
Ballade dans Brooklyn le 25/12, notamment à Squibb Park en longeant Brooklyn Heights promenade et au hasard des rues environnantes. De belles découvertes, Une très belle expérience calme et revigorante.
Harry Potter exhibition, vraie nt à faire pour les fans (même si à mon sens cela ne vaut pas les 45€ d'entrée).
Chasse aux sapins dans NY, il y en a vraiment de multiples et très beaux.
Un escape game chez Bloomingdales :lol: , nous y allés pour voir les vitrines et nous y sommes entrés pour aller aux toilettes. certains d'entre nous ont eu beaucoup de mal à en sortir....pensez à prendre des points de repère :-D
Culinaire à recommander : Empire Diner, Joe's pizza, La Esquina

Expériences déjà vécues :
Les différents marchés de Noël (Bryant Park, Columbus, Union square (avec marché local en prime):
Les illuminations de Noël à Brooklyn pour la seconde fois (voyage en français), avec Fred, et cela vaut vraiment le coup.
Les jeux de lumière de Saks....no comment (exceptionnel) et ses vitrines
Culinaire : Dîner à Uncle Jack's steakhouse pour le 24/12 soir, toujours aussi bon: Belle décoration, beau cadre. Shake shack bien sûr, Burger & Lobster, toujours des valeurs sûres.

Encore de belles expériences dans le métro (pensez à l'application MyMTA) :-D
Et bien d'autres choses encore (dont le shopping) visitées.
Les américains sont toujours aussi sympas et prêts à aider les touristes (même sans les solliciter).

Points moins sympas :
Forte odeur de cannabis un peu partout.
Plus de 2h d'attente pour passer le security check point à JFK.....

Pour résumer nous sommes une nouvelle fois revenus enchantés de notre séjour.

Merci encore à BPVNY pour tous ses conseils et à vous pour l'aide apportée pour la préparation de notre voyage. :cheesy:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Retour Noël à NY

par BPVNY-Ced »

Hello :)
Merci à toi pour ce top retour et ces gentils mots qui font fort plaisir à lire :)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Retour Noël à NY

par drcorsica »

Hello,

C'est que le ballade en français sont cool , j'ai eu la chance d'en faire une avec Fred et Aymeric en novembre j'ai adoré .

Content que le séjour se soit bien passé , j'ai hésité entre MJ la comédie musicale et Rockettes , mais je regrette pas d'avoir fait MJ donc je note Rockettes pour une prochaine fois .
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Retour Noël à NY

par BPVNY-Ced »

MJ faut que la fasse, je n'en lis que d'excellents retours
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Retour Noël à NY

par drcorsica »

Ah moi je me suis régalé avec MJ