Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

1 Mois à New-York

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici
Charles
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Prochain départ à NY : J-157
Messages : 10
Inscription : 14 oct. 2021, 19:31

1 Mois à New-York

par Charles »

Bonjour à Tous
en 2020 et 20211, (Durant la pandémie) je découvrais les divers sujets écrits par "Alex" et son équipe sur deux destinations qui me faisaient rêver
Le Grand Ouest (Parcs et Californie)
New-York
Les choses étant parfois complexes, je n'ai pu pour le moment que rêver et imaginer
Mais en ce Janvier 2024, me voilà décidé à aller vers une de ces Destination = New York en Octobre 2024
Oui je sais je me prends beaucoup à l'avance, mais je veux profiter de la nouvelle réglementation des chambres d’hôte qui fait que le prix est désormais calculé sur une période de 30 jours (que vous séjournez 10/15/20 jours et non plus à la nuitée (ou à la semaine)
Et donc réserver une chambre dès maintenant pour ne pas avoir de surprises

Pourquoi un mois complet - 6 arguments m'ont orienté vers ce choix qui je le comprends très bien est atypique
- Ayant tout mon temps (Retraité et Célibataire), la durée n'est pas un vraiment problème (Faudra bien que je passe ce mois quelque part !!!)
- Le vol Aller/Retour étant le même tarif que l'on reste 2 ou 30 Jours il suffit de ne pas multiplier les déplacements
- Le tarif de l'hébergement est tout à fait correct (loin du coût dans un hôtel)
- NYC ayant tellement d'activités, de découverte à proposer que je ne vais pas m'ennuyer
- Pour la nourriture, la dépense sera certes plus importante que si je reste «le cul» dans mon fauteuil, Mais «on ne vie qu'une fois»
- Octobre comme cela mon voyage (en fourgon aménagé) de 2024 (Italie, Sicile 3 mois) sera "digérer"

Donc, j'ai repris mes données collationnées durant la période 2020/21 et je suis en cours de mise à jour.
Le planning à évoluer de 10 Jours (Avec le New-York Pass) vers la nouvelle durée de 27 jours (et nuitées) - toujours 10Jours avec le New-York Pass (30Activités envisagées), le reste en autonomie
Merci à l'équipe de BPVNY qui a fait une multitude d'articles ou je n'ai plus qu'à piocher pour trouver des destinations de balades pédestres ou en vélo.
Pas certain que beaucoup de touriste Français imagine d'aller passer une journée à la plage à Rockaway puis d'aller à Coney Island et à Luna Park , ou une journée pour découvrir Staten Island, ou Governors Island , ou encore le Manhattan Waterfront Greenway, ou enfin faire des « croisières » avec le NYC Ferry etc

Je suis assez organisé et j'ai une grande habitude de voyager (6 a 8 mois par an en fourgon aménagé),
J'ai l'habitude de planifier mes voyages et mon caret de route (fichier type Word de 130 pages) regroupant les réservations, les choses à savoir, à faire, etc Ainsi que le planning journalier (fichier Excel), le fichier Budget (fichier Excel) sont en cours de finalisation
La difficulté va être de figer ce planning et de pas vouloir continuer à le faire évoluer au fil des lectures
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: 1 Mois à New-York

par BPVNY-Ced »

Hello bienvenue par ici
Je suis grand fan de tes 6 arguments, on ne peut pas dire mieux
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: 1 Mois à New-York

par drcorsica »

Hello,

Bienvenue ici, comme le dis CED les 6 arguments sont top
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-29
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: 1 Mois à New-York

par Cathm »

Hello Charles
Charles a écrit : 24 janv. 2024, 18:24
Merci à l'équipe de BPVNY qui a fait une multitude d'articles ou je n'ai plus qu'à piocher pour trouver des destinations de balades pédestres ou en vélo.
Pas certain que beaucoup de touriste Français imagine d'aller passer une journée à la plage à Rockaway puis d'aller à Coney Island et à Luna Park , ou une journée pour découvrir Staten Island, ou Governors Island , ou encore le Manhattan Waterfront Greenway, ou enfin faire des « croisières » avec le NYC Ferry etc

La difficulté va être de figer ce planning et de pas vouloir continuer à le faire évoluer au fil des lectures
Super comme voyage . Non tu n'es pas en avance en général je les prépare 2 ans avant d'y aller ;)
l'équipe de BPVNY qui a fait une multitude d'articles =Avec 30 jours tu devrais arriver à faire les choses présentées sur ce blog merveilleux mais attention car ils en présentent de nouveaux régulièrement et là on est dans la M....e car on ne sait plus où donner de la tête :lol:

Figer le planning impossible et de toute façon arrivé sur place il va encore changer :roll:

En tout cas bonne préparation :)
Charles
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Prochain départ à NY : J-157
Messages : 10
Inscription : 14 oct. 2021, 19:31

Re: 1 Mois à New-York

par Charles »

Cathm a écrit : 24 janv. 2024, 22:27 Figer le planning impossible et de toute façon arrivé sur place il va encore changer :roll:
Bonjour à tous
Ma méthode de faire un planning permet des évolutions parce qu'il est "simple" en seulement 5 Items
- Matin qui correspond à 9H00 > 12H00 3 Heures
- Déjeuner 1 Heures
- Après Midi qui correspond à 13H00 > 19H00 6 Heures
- Dîner 2 Heures
- Soirée qui correspond à 21H00 > 23H00 2 Heures
Dans ces laps de temps je limite les activités programmées pour permettre une grande liberté d'actions, de découvertes
Et je groupe mes Items, mes activités dans un secteur géographique précis pour éviter de me disperser

Donc mon planning "potentiel initial" est certes limité mais "ouvert" tout de même
Le planning "réel" lui va être plus "au fil de l'eau"
Partir pour la région de Strasbourg en Camping Car et me retrouver au final dans la région de Bordeaux est une expérience vécue
Des rencontres; la circulation, la météo ont fait évoluer le voyage
Mais dans ce cas l'évolution n'a aucun impact économique fort (aucune réservation dans ce type de voyage)y

Je viens d'avoir un refus de location de ma logeuse envisagée
L'évolution des nouvelles règles de New-York pour les logements Airbnb compliquent les choses à mon sens
Désormais, légalement les logeurs type AirBnb louent au mois donc "normalement" du 01 au 30 du mois
Ce qui doit poser un problème aux potentiels touristes.
Pas simple d'avoir 1 mois de congé pour un couple d'actifs ou une famille
Reste la clientèle des retraités comme moi

Vais je trouver un remplacement d'hébergement dans mes conditions économiques ?

Il serait intéressant pour 'équipe de BPVNY d'approfondir le sujet Pour connaître l'impact de cette nouvelle loi a sur les loueurs type Airbnb
Et sur l'impact vis à vis des offres dans les hôtels