Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Voyage en famille à 4 - Planning 10 jours Avril/Mai 2024

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
keyron35
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2024, 16:27

Voyage en famille à 4 - Planning 10 jours Avril/Mai 2024

par keyron35 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Fred, 40 ans et nous partons à NY fin Avril pour 10-12 jours en famille (2 garçons de 9 et 11 ans).

Nous avons décidé de prendre deux hébergements pour ce voyage (5 jours chaque)

1er hébergement : Proche de TimeSquare (Arlo Midtown) pour sa position géographique, la vue depuis la terrasse restaurant et bonus : le petit déjeuner compris, c'est sympa aussi.

2nd hébergement : Proche de Battery Park (sonder battery park) pour le confort (appart avec 1 chambre séparée, 1 cuisine, de quoi laver son linge, etc ...) et sa piscine sur le toit qui selon la météo sera utilisée ou non.

Pour le planning, nous avons donc décidé d'optimiser la position de ces deux hébergements pour limiter les transports. Le but étant de ne prendre qu'une carte métro 7 jours . Donc idéalement, 3 jours sans la carte pour démarrer et 7 jours pour finir jusque la fin.

Nous avons encore des trous dans le planning mais voici un draft :

Dimanche 28 Avril : Arrivée 20h45 aéroport - rejoindre hôtel et pourquoi pas un premier aperçu de TimeSquare

Lundi : Récupérer carnet jeu de piste - Ballade TimeSquare - broadway - NY city Library - cathedral st patrick - Grand Central - UN Headquarters - Bryant Park - Macy's

Mardi : Madison square garden - Monter ESB - union square - flat Iron building - 230th rooftop - Intrepid museum - Remonter ESB soir/nuit

Mercredi : Top of the rock - hope - hearst tower - columbus circle - 5e Avenue - American museum natural history

Jeudi : Hudson yards - high Line - chelsea Market - little island - greenwich village - washington square - Noho - Spectacle Broadway Harry Potter

Vendredi : Journée OFF changement d’hôtel puis visite des alentours de battery park - Lessive - courses -etc ...

Samedi : Brooklyn bridge - dumbo - prospect park - buschwick - williamsburg - domino park - Coney Island - Brooklyn bridge

Dimanche : Messe Gospel - Harlem - brunch - vélo dans Central park et alentours

Lundi : Chinatown - soho - little italy - tribeca - pier - governor island

Mardi : MET - hall of fame - Cathedral St john the divine - apollo theatre - columbia university - Match des Yankees le soir

Mercredi : Statue de la liberté - Ellis Island - Financial district - WTC memorial - oculus - city hall - chapel st paul - wall street - Seaport - brookfield place

Jeudi : Derniers petits trucs, achats, etc .... Décollage a 17h25

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Questions :

Governor island : ça vaut le coup ? J'y pensais pour faire un break et sortir de la ville, pour que les enfants puissent se défouler et qu'on puisse se poser une après midi.

Columbia university : ça vaut le coup ?

Match de basketball : On souhaitait en voir un. Mais les seuls matchs qu'il y aura seront les playoffs si il y en a pour les équipes sur place. Savez-vous a quelle date seront mises en vente les places ? a quel tarif puis je espérer en avoir ?

NY City pass : pour les visites que je souhaite faire, il me semble être le mieux. N'hésitez pas à me dire si vous en voyez un mieux.

Jersey city : Je pensais peut être caler un passage de ce coté-ci pour prendre des photos de la skyline du coté d'Owen Grundy park, est ce que cela vaut le coup ?

Soirée Jazz : Je pensais également aller voir du jazz dans un restaurant ou un bar sans y rester plus d'une heure. Est ce que vous avez un bon plan avec des enfants : pas trop cher.

rooftop 230th : J'ai vu que l'on pouvait réserver avec les enfants en semaine, vaut il mieux y aller en journée ou le soir ?

N'hésitez pas à me dire si il me manque des choses qui vous semble incontournables.

Merci beaucoup