Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Voyage du 15/02 au 22/02/2024

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici
marilourd
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 09 févr. 2024, 09:27

Voyage du 15/02 au 22/02/2024

par marilourd »

Bonjour
Nous voyageons en famille à New York pour la première fois avec nos deux fils de 19 et 23 ans. Ils ne sont pas au courant :o de la destination et sont tous deux musiciens !!! trop excitée cela fait des semaines que je tourne mon planning dans tous les sens pour tout faire rentrer !!! Les incontournables bien sûr, Musical, les clubs de jazz, les spécifiques (tous deux élèves ou futur élèves ingénieur alors Intreprid semble un must et peut être planétarium de MHN ?). Moi j'aime l'art contemporain donc Guggenheim et MOMA et le musée ou l'on peut découvrir Hooper (je ne me souviens plus du nom ?)
A nous la grande pomme dans 7 jours !
Ma grande question est que je voudrais utiliser les bus au maximum pour profiter des extérieurs et je voudrais connaitre les heures de pointe à éviter absolument en bus ou est-ce tout le temps compliqué de circuler en bus ? Aussi je voudrais savoir si les bus fonctionnent de nuit et ou trouver cette info (quelles lignes , quels horaires), je l'ai vu sur les métro mais pas les bus...
Par exemple j'aimerais petit déjeuner vers Southport le 16/02 matin (une idée d'endroit ouvrant très tôt serait top) sachant que j'ai réservé le ferry de 9h pour Liberty. Nous logeons 65w 107th str et comme nous devrions nous réveiller très tôt en raison du décalage horaire et de l'excitation je pensais prendre le bus M7 ou M5 et descendre Manhattan en bus en passant par Time Square. Suis folle ou pas ??? :lol:
Merci pour votre aide
Bonne journée
Marie
PS : Messe à Harlem à Elmendorf reformed church pour des gospels serons nous acceptés facilement en tant que visiteurs ? Office à 11:00 seulement le dimanche c'est bien cela ?
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-28
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Voyage du 15/02 au 22/02/2024

par Cathm »

Hello Marie

Pour savoir la durée des trajets je vais sur googlemaps j'indique Bus dans options et je mets le jour et l'heure voulue. Suivant les heures tu vois ceux les plus longs ;)
J'ai fais une simulation pour arriver au pier 15 sur East river :) il faudra prévoir un peu de temps pour retourner à Castle Clinton National Monument pour le départ du ferry 15 à 20 Minutes
https://www.google.fr/maps/dir/65+West+ ... ?entry=ttu
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Voyage du 15/02 au 22/02/2024

par drcorsica »

Hello,

Moi je conseil le métro pour les déplacements pour éviter de perdre du temps car en plus de la circulation il y a les feux, la vitesse du bus plus lent que le métro ect ect , et sur un séjour de 7 jours le temps est précieux .

Un exemple je viens de regarder sur google maps : un trajet entre Central Park est donnée en 30 minutes en métro contre 01h en bus , j'ai regardé en heure local donc il est 10h30 a Nyc

Après le service de bus fonctionne comme le métro 24/24 , pas toutes les lignes il faut regarder ( https://new.mta.info/schedules/bus) , ensuite entre 22h et 05h il est possible de demandé au chauffeur de nous laisser même si aucun arrêt est prévue , a condition qu'il puisse le faire en sécurité bien sur .

Pour la messe aucun soucis , il faut arriver un peu avant pour être sur de rentrer car avec des messes après 10h il y a toujours du monde , et ensuite c'est mal vue de partir avant .